Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

vane tuyau admission?

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vane tuyau admission?  Empty
MessageSujet: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:12

Bonjour j'ai démonter mon pc et mon aile récemment , et j'y est vus sur la droite une sorte de manchon en plastique courbé fixer de 2 clips plus d'une sorte de scratch très puissant , et il y est orienter dans l'aile en remontant , et un tuyau en sort par le bas et me semble qu'il va dans la boite a air si je ne dit pas de bêtise a quoi sert il ? si on le met fasse par la grille abeille est ce que sa nous fait un kit d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:28

c'est ton tuyau d'admission d'air Smile

si tu le met juste derrière ta grille , a par chopper toute les merdes de la route et flinguer ton filtre c'est tout ce que tu y gagnera Wink

donc autant ne pas le tripoter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:36

ok merci et dans se cas la comment on fait quand on monte un kit dadmission direct c'est quoi la différence entre un KAD et de tourner se tuyau ?
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:40

pour l’installation d'un KAD il faut déposer toute l'admission d'origine qui et quand même bien tordu Smile

un kad et un simple filtre qui choppe l'air en facade , de plus le conduit et le plus droit possible pour bien diriger l'air Smile

malheureusement ce type de matos et inutile sur diesel , et sur essence il faut vraiment avoir une grosse prepa pour sentir la différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:48

looping a écrit:
pour l’installation d'un KAD il faut déposer toute l'admission d'origine qui et quand même bien tordu Smile

un kad et un simple filtre qui choppe l'air en facade , de plus le conduit et le plus droit possible pour bien diriger l'air Smile

malheureusement ce type de matos et inutile sur diesel , et sur essence il faut vraiment avoir une grosse prepa pour sentir la différence

oui je comprend!!! merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:48

admission direct :

vane tuyau admission?  Su008-10

bouffe de l'air chaud venant du bas

admission dynamique

vane tuyau admission?  Kit_d_10[/quote]

prend l'air en façade, plus frais.

Citation :

+1 sur diesel ça change rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:49

vince54 a écrit:
admission direct :

vane tuyau admission?  Su008-10

bouffe de l'air chaud venant du bas

admission dynamique

vane tuyau admission?  Kit_d_10

prend l'air en façade, plus frais.

Citation :

+1 sur diesel ça change rien.[/quote]

c'est quelle modèle de 206 avec ladmision dynamique c'est un système d'origine ? sur la seconde bien sur hein !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:54

c'est sur une 1.4 essence il me semble, c'est pas du matos d'origine, c'est une admission dynamique Simota.

il te faut retirer tout l'ancien bazar avant !!!

toute les réponses que tu cherche sont là : http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet236743.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:55

vince54 a écrit:
c'est sur une 1.4 essence il me semble, c'est pas du matos d'origine, c'est une admission dynamique Simota.

il te faut retirer tout l'ancien bazar avant !!!

toute les réponses que tu cherche sont là : http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet236743.htm

ok merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:51

moi mon admission bouffe aussi de l'air chaud mais j'ai fais comme sa...
faut encore que j'isole la gaine et c'est bon...

vane tuyau admission?  Imgp0217
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:59

la tienne est déjà bien isolée, l'air y est moins chaud qu'avec celle-ci :

vane tuyau admission?  Su008-11

le filtre à air bouffe 100% d'air chaud qui monte du bas du moteur

la tienne est directement reliée à l'ancien système. Donc bien plus fiable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:57

Sur certaine voiture il y a des prise d'air en facade. Comme Opel corsa, subaru et d'autre voiture puissante ou citadine c'est un peut origine et sa choppe pas plus de saleté.

Ce que j'ai fait sur ma HDI, avec un filtre a air green de remplacement prise d'air directement en facade.

Le bruit tu auras pas plus que un diesel, tu peut gagné en couple et puissance minim quoi, mais c'est déja sa.

Comme tous le monde dit faudrait avoir un moteur minimum de la 2L 16 ou la RC. Pour que sa face déja du potin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:21

vince54 a écrit:
la tienne est déjà bien isolée, l'air y est moins chaud qu'avec celle-ci :

vane tuyau admission?  Su008-11

le filtre à air bouffe 100% d'air chaud qui monte du bas du moteur

la tienne est directement reliée à l'ancien système. Donc bien plus fiable.

non elle est pas du tout isoler et je vais te dire pourquoi...
car tout simplement j'ai le radiateur qui est juste en face de l'admission a 10 cm ... et quand il est chaud et bun... sa bouffe énorme
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:24

euh me dire qu'une prise d'air en façade bouffe pas plus de saleté qu'un System planqué derrière l'aile , avec l'aspiration par derrière c'est un peu gros quand même ....

une admission en face de j'en avais une , et sincèrement tout ce qui et insecte , gravillon , saleté et merde en tout genre que tu te prend de face , ben tu les retrouve sur le filtre a air Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:27

Tu doit faire du rally alors sa fait environs 3 mois que j'ai sans lavé surtout que je fait bcp de route j'ai pas encore nettoyé le filtre.
Pascal.
PLAN

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:50

sur une subaru ou une américaine, la prise d'air dans le capot est considéré comme admission directe ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:00

Si je me trompe pas c'est dynamique sa prend l'air frais directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:08

et moi si j'ai bien compris un dynamique est isoler du chaud grace a sa coque??
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:33

Raizin57 a écrit:
Tu doit faire du rally alors sa fait environs 3 mois que j'ai sans lavé surtout que je fait bcp de route j'ai pas encore nettoyé le filtre.

non je roule simplement de nuit Sad

des guêpes , abeille , moustique , papillon et j'en passe , j'en avais une floppé collé sur le cône interne de mon admission Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:12

les impreza, faut bien qu'elles arrivent à compenser l'inutilité de l'echangeur Rolling Eyes
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:23

guillaume28 a écrit:
les impreza, faut bien qu'elles arrivent à compenser l'inutilité de l'echangeur Rolling Eyes

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:27

ba c'est vrai, monter un echangeur qui est censé refroidir l'air d'admission, au dessus du moteur qui fait remonter de l'air bien chaud, c'est un peu inutile Rolling Eyes
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:54

un peu comme le principe des 306 TD et des AX "je crois" en TD qui avais l’échangeur au dessus de la culasse Smile

par contre la Subaru a quand même une prise d'air elle Smile , même si l'AX et la 306 avis un System de conduction d'air grâce a la moquette thermique du capot Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:05

oui ma 306 TD est comme ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  EmptyMar 14 Sep 2010 - 2:56

Looping, tu doit habité dans un endroit ou il y a des lacs.

Pourtant je roule par tous temps, pluie, de nuit, sable j'ai encore regardé le filtre cette aprem il a quelques petit truc rien de bien méchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vane tuyau admission?    vane tuyau admission?  Empty

vane tuyau admission?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant