bonjour,
bon voila mon turbo est hs. (bruit de casserole des que le moteur tourne + jeu en débranchant la durite coté admission). l'axe a du se casser. mon frère qui était au volant a ce moment la est rentrer doucement chez lui avec qd ca s'est produit (il etait en agglo). d après lui le bruit était pas très fort au moment ou c'est arrivé.
le lendemain matin on a démarré la voiture ensemble et tout de suite il ma dit que le bruit était bcp plus fort sans même avoir lever le capot. après avoir levé le capot on comprend de suite que c'est le turbo...
je précise que j'ai pas la voiture sous les yeux, du coup elle est chez mon frere a 130 kms de chez moi...
avant de me lancer dans un changement de turbo a 130 kms de chez moi dans la rue, je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont déja change le turbo sur le 1.4 hdi et surtout sur le devenir après. Je m'explique:
d’après mes infos il faut:
-changer le turbo avec tout le nécessaire de montage, huile etc.
-nettoyer les canalisations qui se connectent au turbo.
-vidanger le moteur + filtre + changement crépine . puis refaire une vidange plus tard genre 1000kms plus tard.
j'ai entendu aussi (je sais pas si le 1.4 hdi est concerné), qu'il y avait une sorte de petite grille filtre a nettoyer sur les raccords de lubrification turbo. est ce vrai?
je voulais aussi savoir si il ne vaut pas mieux seulement nettoyer la crepine lors de la premiere vidange et la changer lors de la deuxieme ?
Qu'en pensez vous?