| problème d'accélération à chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guihern PL
Messages : 65 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 43 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: problème d'accélération à chaud Ven 13 Nov 2015 - 21:28 | |
| bonjour à tous,
206 1.4 hdi ,126000 kms
depuis qq temps, j'ai un problème à chaud. la voiture démarre bien, se comporte bien...sauf que, et c'est aléatoire, si je m'arrête moteur à température, pour aller faire une course, et je reviens, démarre bien, mais j'ai beau appuyer sur la pédale d'accélérateur, rien ne se passe..en coupant le moteur, et redémarrant, ça règle parfois le pb, ou sinon, moteur en marche, si je patiente pas loin d'une minute, ou même plus de temps en temps, le ralentit moteur change subitement et je peux accélérer (la période où je ne peux rien faire, le moteur ne semble pas tourner correctement, mais pas de secousse, ni d'à-coup...)
circuit gazoil qui se désamorce ?
filtre à gazoil encrassé ? (je dois le changer de toute manière, préconisation constructeur)
j'ai déjà démonter la pédale, nettoyer les cosses..nada
si vous avez des pistes, merci |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Sam 14 Nov 2015 - 13:35 | |
| étrange comme problème,
pourrais tu faire une vidéo afin que l'on puisse voir un peu le comportement car c'est difficile de l'imaginer ^^ |
|
| |
guihern PL
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Sam 14 Nov 2015 - 15:32 | |
| - perrrin a écrit:
- étrange comme problème,
pourrais tu faire une vidéo afin que l'on puisse voir un peu le comportement car c'est difficile de l'imaginer ^^ bien sûr, mais pas avant un petit moment, je ne me sers pas de ma voiture en semaine (vélo / moto ) , et ce week end, astreinte au boulot, et donc véhicule de service j'ai acheté un boîtier ELM327, aucun défaut à priori.. |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Sam 14 Nov 2015 - 16:16 | |
| Peut être le capteur de pédale d'accélérateur qui est HS |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Sam 14 Nov 2015 - 16:24 | |
| si la voiture ne reagit pas quand tu appuis sur l' accelerateur, c' est possible que ce capteur et en cause, mais tu aurais du le voir en defaut avec un diag |
|
| |
guihern PL
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Jeu 3 Déc 2015 - 21:59 | |
| salut, depuis que j'ai déposé la pédale, et laissé chez moi qq jours, à essayer de la démonter, en vain, je l'ai remise en place, et depuis plus de problèmes...soucis d'humidité ???
je donnerais suite, si il y a ... |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Jeu 3 Déc 2015 - 22:33 | |
| etrange mais c' est possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Jeu 10 Déc 2015 - 17:05 | |
| Salut à toi, j'ai connu une personne qui avait quasi le même problème au tien, c'est-à-dire une difficulté aux démarrage du moteur à chaud mais parfait à froid ! Le problème à été réglé par le changement des quatre injecteurs.. Donc à voir ! |
|
| |
guihern PL
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Lun 14 Déc 2015 - 19:12 | |
| - Romain-S16 a écrit:
- Salut à toi, j'ai connu une personne qui avait quasi le même problème au tien, c'est-à-dire une difficulté aux démarrage du moteur à chaud mais parfait à froid ! Le problème à été réglé par le changement des quatre injecteurs.. Donc à voir !
salut, merci pour l'info. je vais longuement y réfléchir avant de changer les injecteurs... pour l'historique, j'ai changé un (enfin les 4 tant qu'à faire) joints d'injecteurs il y a 2 ans. une petite fuite, je m'en suis rendu compte en sentant des odeurs d'échappement dans l'habitacle ventilation en marche. j'ai pas souvenir que mon pb soit survenu à cette suite. mon filtre à gazoil est à changer..peut être que... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Lun 14 Déc 2015 - 19:26 | |
| Le problème peut venir de là certes ! Changes le avant d'engendrer de gros frais, les injecteurs ça se diagnostic soit même en vérifiant les retours injecteurs ! C'est assez complexe.. Un trou d'air dans le circuit de carburant pourrait être la cause, vérifie l'étanchéité du bocal du filtre, de la pompe HP.. Une fuite d'air au niveau des injecteurs se repére facilement par un bruit d'air et un microfuite de gasoil, ou de "dégueuli noir" déposé sur la culasse Compliqué à bien s'explique par message... |
|
| |
guihern PL
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Mar 19 Jan 2016 - 12:54 | |
| salut, filtre à gazoil changé, et aucun changement : toujours, aléatoirement des soucis au démarrage à chaud d'accélérateur.
j'ai pu constater que mon moteur est un peu gras. mon odorat ne me dit pas si huile ou gazoil, ou mélange...mais ça vient de dessous du filtre à air, donc côté injecteur (j'avais déjà refait le joint du cache culbu, est-ce que c'est encore cela ???)
dès que j'aurais le temps et le courage, je m'y colle |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud Mar 19 Jan 2016 - 23:20 | |
| pour moi, c'est un problème électrique, problème de faisceau, ou de capteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'accélération à chaud | |
| |