| Procédure destruction voiture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Procédure destruction voiture Jeu 17 Sep 2015 - 14:38 | |
| Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour faire détruire la carte grise légalement d'une voiture sachant qu'il ne reste que la caisse de la voiture ? Merci d'avance. |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Jeu 17 Sep 2015 - 18:54 | |
| Salut,
Détruire la carte grise légalement? Peux tu être plus clair? Pourquoi la détruire d'ailleurs? |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Jeu 17 Sep 2015 - 22:14 | |
| Il faut que ce soit un organisme agréer qui le fasse, mais ils ne prennent que des véhicules entiers, pas la caisse nue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Jeu 17 Sep 2015 - 22:57 | |
| tu la met chez un ferrailleur-recycleur, logiquement, il ne devrait pas refuser une caisse nue |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Jeu 17 Sep 2015 - 22:57 | |
| Un peu de lecture après avoir simplement tapé "détruire carte grise sur google" :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1468.xhtml
Tu veux également détruire la caisse on est d'accord? Pas en faire une voiture de piste?
|
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Ven 18 Sep 2015 - 0:53 | |
| seul un casseur pro peut "detruire" la carte grise, en fait il ne la detruit pas, il rachete ton vehicule pour destruction, et il te donne un certificat de cession pour destruction à renvoyer à la prefecture dans le cas ou c'est toi qui detruit le vehicule, decoupe pour la donner chez un ferailleur, bah tu garde simplement la carte grise chez toi ad vitam aeternam comme si tu l'avais encore, sans l'assurer ni rien bien sur le probleme se posera le jours ou par malheure quelqu'un utilise une doublette de tes plaque, là t'a rien pur prouver que le vehicule n'existe plus :/ |
|
| |
lxlthr PLANET
Messages : 577 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 36 Localisation : 02
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Ven 18 Sep 2015 - 9:34 | |
| Contact plusieurs casses auto, il y en a bien une qui va t'en débarrasser pour la ferraille et en toute légalité surtout |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Sam 19 Sep 2015 - 9:00 | |
| - chtit a écrit:
- seul un casseur pro peut "detruire" la carte grise, en fait il ne la detruit pas, il rachete ton vehicule pour destruction, et il te donne un certificat de cession pour destruction à renvoyer à la prefecture
dans le cas ou c'est toi qui detruit le vehicule, decoupe pour la donner chez un ferailleur, bah tu garde simplement la carte grise chez toi ad vitam aeternam comme si tu l'avais encore, sans l'assurer ni rien bien sur
le probleme se posera le jours ou par malheure quelqu'un utilise une doublette de tes plaque, là t'a rien pur prouver que le vehicule n'existe plus :/ bonjour un jour j'ai voulu stopper une assurance sur un vehicule qui ne me servais plus , un C15 totalement détruit mais que je voulais garder pour allez chercher du matos volumineux de temp a autre . le gars de l'assurance a refusé de stopper mon assurance , il lui falait soit un papier comme quoi je changer d'assurance , soit un papier stipulant la destruction du véhicule , ils sont devenu chiant avec ca mtn , vue le nombre de personne qui roule sans assurance :'( |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Sam 19 Sep 2015 - 9:00 | |
| - chtit a écrit:
- seul un casseur pro peut "detruire" la carte grise, en fait il ne la detruit pas, il rachete ton vehicule pour destruction, et il te donne un certificat de cession pour destruction à renvoyer à la prefecture
dans le cas ou c'est toi qui detruit le vehicule, decoupe pour la donner chez un ferailleur, bah tu garde simplement la carte grise chez toi ad vitam aeternam comme si tu l'avais encore, sans l'assurer ni rien bien sur
le probleme se posera le jours ou par malheure quelqu'un utilise une doublette de tes plaque, là t'a rien pur prouver que le vehicule n'existe plus :/ bonjour un jour j'ai voulu stopper une assurance sur un vehicule qui ne me servais plus , un C15 totalement détruit mais que je voulais garder pour allez chercher du matos volumineux de temp a autre . le gars de l'assurance a refusé de stopper mon assurance , il lui falait soit un papier comme quoi je changer d'assurance , soit un papier stipulant la destruction du véhicule , ils sont devenu chiant avec ca mtn , vue le nombre de personne qui roule sans assurance :'( |
|
| |
lxlthr PLANET
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Sam 19 Sep 2015 - 14:10 | |
| De nos jours tu peux stopper l'assurance avec la loi consommation comme ils disent ^^ |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Sam 19 Sep 2015 - 14:12 | |
| oui à conditions de souscrire ailleurs C'est la nouvelle assurance qui résilie l'ancienne |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Sam 19 Sep 2015 - 15:48 | |
| normalement, il y a un préavis avant le renouvellement du contrat où tu peux résilier l'assurance. Ils ne peuvent pas te l'interdire à ce que je sais. Cependant, Il est obligatoire d'assurer une voiture complète du moment que tu la sors sur la voie publique, et il est primordial de l'assurer à la responsabilité civile même si elle ne sort pas du garage. En effet, si elle met le feu à ton garage par exemple, que c'est prouvé qu'elle est la source et qu'elle n'était pas assurée, ton assurance du garage refusera de prendre en charge les réparations après lorsqu'il n'y a plus que la caisse, aucun intérêt de l'assurer bien sûr |
|
| |
Xav Bronze Member
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Dim 20 Sep 2015 - 20:39 | |
| en fait, si j'ai bien fouiller partout il faut que je trouve un broyeur agréer VHU, pas de bol lol ! |
|
| |
lxlthr PLANET
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Dim 20 Sep 2015 - 21:33 | |
| Une disqueuse et tu la coupe en morceau et direct chez le ferrailleur ^^ |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Dim 20 Sep 2015 - 22:27 | |
| - lxlthr a écrit:
- Une disqueuse et tu la coupe en morceau et direct chez le ferrailleur ^^
oui, mais ca ne met pas la carte grise en vehciule detruit niveau prefecture, donc probleme en cas d'utilisation de plaque frauduleux |
|
| |
lxlthr PLANET
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Dim 20 Sep 2015 - 22:29 | |
| |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Dim 20 Sep 2015 - 23:01 | |
| difficile pour trouver une solution, je ne voit pas comment tu pourrais faire |
|
| |
lxlthr PLANET
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Dim 20 Sep 2015 - 23:29 | |
| http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1754.xhtml |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Dim 20 Sep 2015 - 23:40 | |
| super, donc on peu le faire soit meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Lun 21 Sep 2015 - 20:24 | |
| @Xav: Une idée du poids de la caisse nue ? Tu peux retirer ton vehicule de la circulation (c'est fait pour preparer le moteur ou faire de la piste par ex) le vehicule sera a ton nom mais n'aura plus de plaque, tu peux donc vendre la caisse à un ferailleur qui voudras bien te la prendre ! |
|
| |
lxlthr PLANET
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Lun 21 Sep 2015 - 20:58 | |
| |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture Lun 21 Sep 2015 - 21:57 | |
| ATTENTION: " la déclaration de retrait entraîne la suspension de l'autorisation de circuler du véhicule sur les voies ouvertes à la circulation (même s'il est remorqué par un véhicule immatriculé), et non l'annulation de l'immatriculation. " pris sur le lien, donc si quelqu'un chope tes plaques, tu ne peux pas prouver la destruction du véhicule, si on va sur l'onglet destruction , on a :
"Pour détruire un véhicule particulier, une camionnette ou un 3 roues, vous devez obligatoirement vous adresser à un centre VHU agréé. " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procédure destruction voiture | |
| |
|
| |
| Procédure destruction voiture | |
|