salut,
même problème pour moi y'a 3 ans..chaud ou froid, en fait, c'était pareil...pas moyen de démarrer.j'ai fait appel à un dépanneur : verdict, démarreur HS, faut emmener la voiture au garage sans la couper, et remplacement du démarreur pour 400 euros environ, pièce et MO...têtu, je l'emmène chez un ami pour avoir la place de bricoler..chiant à accéder et démonter, puis une fois en main, je l'ai complètement désossé, charbons fatigués et deux aimants décollés. je les ai recollé avec de l'araldite, et j'ai racheté un jeu de charbon. bilan financier : 15 euros de charbon, et 10 euros la colle araldite, et 30 euros un jeu de petits outils avec divers embouts..et le temps passé (beaucoup d'heures, n'y connaissant rien en mécanique à l'époque)..1 an plus tard, un des aimants recollés s'est refait la belle, faute de mauvais collage de ma part..recollé alors..ça fait deux ans, et pas un soucis
maintenant, je ne dis pas que tu as le même problème..ma voiture avait environ 85000 kms à ce moment..mon ami à une 1007 1.4 hdi, 90000 kms, et je sens le démarreur poussif..probablement les charbons aussi (de plus la graisse à l'intérieur se mélange à la poussière générée par l'usure des charbons, créant une pâte qui peut nuire au lancement du rotor)
si tu es bricoleur, et que tu as du temps, un autre moyen de te déplacer, un peu d'outils, vas-y..
si questions, n'hésites pas non plus..