Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma 206 XS 1,6 hdi 110 rencontre un problème de ralenti instable à froid et qui à tendance à s'estomper lorsque le moteur a chauffé.
J'ai parcouru divers forum et j'en étais arrivé à la conclusion que le problème pouvait venir du débitmètre. J'ai donc changé celui-ci et j'ai commandé le nouveau sur le site SOS Pièces auto.
Après montage du nouveau débitmètre pas d'amélioration. J'ai donc réalisé un test à l'arrêt en débranchant le débitmètre et le problème de ralenti disparait instantanément et reviens dès que je le rebranche.
Je précise que j'avais déjà réalisé cet essai avec l'ancien débitmètre et que le fait qu'il soit branché ou non n'avait aucune influence sur l'instabilité du ralenti.
Je me demande donc si il est possible que le débitmètre que j'ai commandé ne soit pas le bon car je trouve bizarre que la voiture fonctionne mieux à l'arrêt une fois celui-ci débranché.
Par ailleurs, et peut-être est-ce lié, ma voiture rencontre parfois des trous d'accélération sur l'autoroute et parfois fonctionne comme une horloge.
Par avance merci de votre aide.