Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Probleme ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:07

Je viens vous demander de l'aide c'est pas pour moi mais pour un ami
qui a une CC aussi !

Voici le preobleme en fait, il a toucher en dessous et a fais un trou dans le tube inter/silencieux, et depuis la voiture reste souvent accélérée à 2.000 tr/min, ou alors le ralentit reste à 1.000/1.250 tr/min et pas très stable... et quand il roule, lorsquil lache l'accélerateur elle descend à 2.000, bloque, puis fais un accoup...il a nettoyer le moteur pas à pas déjà mais pas de différence! Ca pourai provenir de quoi ?
Merci de votre aide les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:14

il faut qu'il voit sont accutuateur de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:54

? c'est koi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:12

c'est le moteur pas à pas

perso, si c'est intervenu juste apres qu'il est defoncé son echappement, bah je commencerais deja par reparer l'echappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:40

Salut,

C'est moi qui ai le problème... J'ai un CC 2.0 S16 pour info...

En fait j'explique un peu plus en détails ce que vous a dit Pierre:


Vendredi soir, j'ai frotté le dessous de la voiture en haut d'une petite pente, ce qui m'a fait un trou dans l'échappement... Je ne sais pas si ça à un rapport direct avec mon problème ou pas, mais bon...

J'ai roulé une bonne cinquantaines de kilomètres après ça, en mode un peu énervé, et c'est de là que j'ai senti un truc bizarre à chaque passage de rapport, j'avais cette sensation que la voiture restait accéléré encore une seconde ou deux après le lâcher d’accélérateur...
Puis arriver derrière une charrette qui roulait à 10 km/h, j'étais en seconde mais la voiture accélérait/avançait seule au lieu d'être à la limite de caler comme elle aurait du le faire normalement, et en me mettant au point mort c'est là que j'ai vu mon ralenti bloquer à 1.000 - 1.250 tr/min...
Puis quand je roule, lorsque je lâche l’accélérateur, elle reste accélérer une seconde, le moteur perd ses tours normalement, jusqu'à 2.000 tr/min, où là il bloque quelques secondes, puis fait un accoup avant de reperdre ses tours jusqu'au ralenti bloqué à 1.250 tr/min...

J'ai nettoyé un peu le moteur pas à pas, avec un simple chiffon sec, mais ça n'a rien changé...
Je me pose donc la question, de savoir si ça a un rapport avec ce trou dans l'échappement qui ferait prise d'air, mais ça me semble bizarre quand même... Je vais essayer de le colmater avec une pâte exprès pour voir, mais je doute que ça résolve mon problème...

Je n'ai aucun voyant, aucun défaut, rien...

Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:40

sur les 2.0 S16, il y a bien des pertes de puissance du à des echappement merdique, alors ton soucis viendrait peut etre de la aussi

commence deja par ça
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:24

répare ton echappement , je pense que tu as une perte de compression a l'échappement qui te creer ce probléme Smile

comme dit guigui commence par la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:57

Okay, je vais m'occuper de ça ce week end, en espérant que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Alsace - 67


Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:03

Nico U Corsu a écrit:
Okay, je vais m'occuper de ça ce week end, en espérant que ca marche

tiens t'est aussi ici toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:13

Je suis partout et nul part, moi Razz

Nan sans dec', j'ai abandonné l'autre forum, sur lequel j'ai eu des soucis avec certains, donc je squatte ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:30

Juste pour savoir, quand je sors le moteur pas à pas de son emplacement, il est censé resté en 1 partie, ou en 3 parties (ressort, tige et corps) ?

Quand je regarde sur cette photo trouvée sur internet, celui là il reste assemblé:

Probleme ralenti  Dsc00343fs9


Le miens, quand je le sors, je me retrouve avec le corps, le ressort et la tige... Je commence à me demander si il est pas dans un état critique en voyant la photo du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Probleme ralenti    Probleme ralenti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ralenti s16
» Problème ralenti
» Petit problème de ralenti
» [ Résolu ] Probleme ralenti 2.0 hdi
» Problème de ralenti à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: