Salut,
C'est moi qui ai le problème... J'ai un CC 2.0 S16 pour info...
En fait j'explique un peu plus en détails ce que vous a dit Pierre:
Vendredi soir, j'ai frotté le dessous de la voiture en haut d'une petite pente, ce qui m'a fait un trou dans l'échappement... Je ne sais pas si ça à un rapport direct avec mon problème ou pas, mais bon...
J'ai roulé une bonne cinquantaines de kilomètres après ça, en mode un peu énervé, et c'est de là que j'ai senti un truc bizarre à chaque passage de rapport, j'avais cette sensation que la voiture restait accéléré encore une seconde ou deux après le lâcher d’accélérateur...
Puis arriver derrière une charrette qui roulait à 10 km/h, j'étais en seconde mais la voiture accélérait/avançait seule au lieu d'être à la limite de caler comme elle aurait du le faire normalement, et en me mettant au point mort c'est là que j'ai vu mon ralenti bloquer à 1.000 - 1.250 tr/min...
Puis quand je roule, lorsque je lâche l’accélérateur, elle reste accélérer une seconde, le moteur perd ses tours normalement, jusqu'à 2.000 tr/min, où là il bloque quelques secondes, puis fait un accoup avant de reperdre ses tours jusqu'au ralenti bloqué à 1.250 tr/min...
J'ai nettoyé un peu le moteur pas à pas, avec un simple chiffon sec, mais ça n'a rien changé...
Je me pose donc la question, de savoir si ça a un rapport avec ce trou dans l'échappement qui ferait prise d'air, mais ça me semble bizarre quand même... Je vais essayer de le colmater avec une pâte exprès pour voir, mais je doute que ça résolve mon problème...
Je n'ai aucun voyant, aucun défaut, rien...
Si vous avez des idées...