Bonjour tout le monde,
Je viens à la pêche aux infos. J'ai un soucis avec ma 16s non mux (2001), Papillon à câble.
Lorsque j'accélère, mon ralenti ne redescend pas immédiatement, et admettons que je sois à 90kmh, que je lâche l'accélérateur, j'ai une latence de une seconde peut-être avant que ça ralentisse.
Et j'ai remarqué via l'appli de mon boîtier ethanol, quand je lâche l'accélérateur, les injecteurs restent actifs sur ce temps de latence, ils ne se coupent pas quand je lâche la pédale d'accélération.
Une fois sur deux, à l'arrêt, ce dernier reste aux alentours de 2000 t/min. Et lorsque je roule à bas régime( en dessous de 1500 t/min) et que je lâche l'accélérateur, elle revient systématiquement à 1500 tour et roule toute seule.
Pour moi, ces problèmes ont la même origine.
J'ai remplacé le pas à pas, capteur position papillon et capteur pression admission par des occasions.
Je tournais à l'ethanol avec boîtier, j'ai fait le test avec plusieurs pleins en 98 et sans boîtier, même problème.
Pas de perte de puissance ou de difficultés à démarrer, ne fume pas anormalement.
Sous pp2000 le temps de réponse de mes injecteurs sont d'environ 5 milisecondes, alors qu'ils devraient être beaucoup moins haut.
La pression à l'admission est anormalement haute.
Avez vous des idées, et éventuellement me conseillez vous de re remplacer les capteurs par du neuf ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Papillon nettoyé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.