Salut a tous ! comme pas mal sont au courant ici, j'ai eu un accident et j'ai décidé de réparer ma titine plutôt que d'en racheter une ... bah maintenant je commence a le regretter (après 800€ en pièces et 150€ en peinture... avoir d'autres problèmes c'est dur a avaler)
Voila je m'explique:
- Depuis que les beaux jours sont revenus je vois mon aiguille de température souvent dépasser les 100°C , c'est assez alarmant
, surtout quand celle-ci ne veux pas baisser même après plusieurs heures a l’arrêt, moteur éteint, de plus quand je pars voir des potes donc en gros je fais le trajet Ste Foy - St lys en gros 5-6 kilomètres l'aiguille (parfois seulement) est déjà a 85°c/90°c quand j'arrive, parfois aussi je suis aux alentours des 80°c et je retombes au plus bas (bien en dessous de 70°c) avant qu'elle ne remonte de plus belle.
-Il y a quelques minutes de cela, je rentrais chez moi depuis Fontenilles par 9° dehors (environ une 20aine de kilomètres), quand tout a coup mon aiguille est passé de 70°c (température normale sur 1.4l HDi) a 100°c d'un coup (j’étais aux alentours des 110 km/h constant sur la nationale 124, une 2x2 voies,j'ai poussé la voiture pour sortir au plus vite de cette nationale afin de pouvoir m’arrêter je crois être monté a 150, je ne me souviens plus trop) bref , je m’arrête, touche le capot il était froid puis je l'ouvre pour toucher le bloc moteur , il n’était pas particulièrement chaud, je repars donc en pensant encore une fois que ma sonde de température a merdé.
L'aiguille ne faisant que le yoyo entre 100 et 90°c je rentres chez moi, arrivé a bon port tranquillement, je sors de ma caisse fumer une clope troublé a l'idée de me retrouver a nouveau a pied (le Partner étant au garage pour un bon moment, tout le train avant a changer
) je commence a aller vers la porte d'entrée, puis je touche le capot et c'est la que sa se corse je m'y suis brûlé la main !
, bref je remets le contact mon aiguille descend de 80°c a 60°c puis remonte a 120 en moins de 10 secondes ! a l’arrêt , moteur éteint, pas normal du tout ça ! le moteur sentait la chaleur et le liquide de refroidissement a plein nez pourtant quand je suis sortit je n'ai rien senti !
Voila il faut que je règle sa au plus vite car c'est pas que c'est gênant mais j'ai peur de prendre feu ... j'ai l'air c*n mais je tiens un peux a ma vie et a l'etat de ma titine
, au passage je vous précise que j'ai fait la purge du LDR moi-même et changé tous les radiateurs tout seul, qu'esce que cela pourrait bien être ? des bulles d'air ? , la sonde ?
(la voiture pars au garage le mardi 28 avril)
Bref merci d'avance
NB: je précise que j'ai une poulie damper a changer et le galet tendeur qui vas avec les pièces sont commandées et je n'ai plus qu'a attendre la livraison et tout monter (je me pose la question pour savoir si sa gênerais pas la pompe a eau au passage a moins que celle si soit sur la distri et non sur l'accessoire ... je sais plus trop)