| Temps de chauffe de la S16 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 14:12 | |
| Salut,
Je viens prendre des avis des S16istes. Je trouve que mon moteur ne chauffe PAS. Même si plein de pro me disent "c'est cool qu'elle chauffe pas, c'est une qualité", moi j'ai toujours tendance à avoir des remords à arsouillé (du coup je me fixe un 4500 tr/min max avec un pied plutôt à la moitié avec le plancher) lorsque l'aiguille se cale à son maximum (pour ma voiture 70/75°C l'eau).
En clair en 7 km, mon eau arrive à 70°C et l'huile atteint les 2 traits parallèle bien avant le 90, là je commence à lui en demander un peu en général vu qu'elle veut pas chauffer plus. En 15 km, l'eau arrive péniblement à 90°C. A l'arrêt 5 minutes suffit pour grimper l'eau à 90°C, y a juste à rouler 1 minutes et me revoilà à 70°C. Pourtant elle ne rechigne pas, elle arsouille très bien à 70°C, les tours montent parfaitement, comme un moteur chaud, sauf que mes indications ne me montre pas la même chose.
Voila, votre s16 est dans ce cas où elle est dans le style des s16 de youtube qui atteignent les 140°C de d'huile et 85°C minimum de flotte ?
Dernière édition par little emo le Lun 6 Déc 2010 - 18:03, édité 1 fois |
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NickCampbell PLANETE-2
Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 37 Localisation : Grasse - 06
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 17:30 | |
| T'inverse Temp eau et huile Sinon 7km pour chauffer c'est trop court en roulant normal. Moi je commence a arsouiller quand huile a 90 et eau 80 90 , et la l'huile peut monter très haut. |
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SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 17:42 | |
| Il fait froid c' est normal qu' elle mette du temps a chauffer ...
Le plus important en arsouille c est la jauge d' huile tout a droite , elle doit atteindre 90 degrès , la tu peux lui bourriner la gueule a ta s16 ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 18:01 | |
| - NickCampbell a écrit:
- T'inverse Temp eau et huile
Ah oui zut effectivement je vais réadapter mon truc. - Citation :
- Le plus important en arsouille c est la jauge d' huile tout a droite , elle doit atteindre 90 degrès , la tu peux lui bourriner la gueule a ta s16 ...
Je commence au 2 traits à lui demander un peu. Genre à froid, 2500 tr grand max, 2 traits, je me laisse une marge de 3500 à 4000 tr/min, voir légèrement plus mais jamais avec un pied au plancher. Ce qui m’énerve le plus c'est que je fais quasiment que des parcours de 10 km environ. Du coup j'en profite pas beaucoup de ce qu'est capable titine et j'ai toujours peur de ces petits parcours pour la ligne d'échappement si fragile et les quelques petite montés dans les tours que je me permet en faisant bien gaffe malgré que je sois pas en conditions optimum. |
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SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 18:02 | |
| Tu peux tirer 3000tr/min a froid ça craint pas , ta une essence ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 18:05 | |
| Marge sécuritaire pour la longévité de mon moteur, je me cale 500 tr voir 1000 tr avant les limites conseillé ^^".
En plus sur la s16 j'ai vraiment l'impression que 3000 tr à froid c'est un peu trop alors qu'a chaud elle en redemande. (je suis légèrement parano et chouchoutiste) |
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SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 18:06 | |
| - little emo a écrit:
- Marge sécuritaire pour la longévité de mon moteur, je me cale 500 tr voir 1000 tr avant les limites conseillé ^^".
En plus sur la s16 j'ai vraiment l'impression que 3000 tr à froid c'est un peu trop alors qu'a chaud elle en redemande. (je suis légèrement parano et chouchoutiste) Quand je vois tous mes potes avec leurs diesels qui tirent 3000tr a froid et que leurs moteurs n' ont rien , mais bon après tu fais ce que tu veux ... |
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NickCampbell PLANETE-2
Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 37 Localisation : Grasse - 06
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 18:08 | |
| T'inquiète pas !!! un pote un peu fou tiré dans sa caisse tout le temps, froid chaud il s'en fouttez, elle à tjs tenu (je l'aurez jamais racheter quand meme ) à 3000 a froid t'es nickel tu ne craint rien , |
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SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 6 Déc 2010 - 20:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 1:10 | |
| alors ta S16 est quell année deja? a t'elle une modine? concernant la temp de l'eau tu t'en fou, si ton liquide de refroidissement a été changer récament normal que ca monte pas la seule temp qui importe pr tirer c'est l'huile, en gros des le 1° trait elle est a température tu peux lui mettre ds la tronche (4500 trs a l'aise) et à ton fameux 2° trait : ben tu peu l'envoyer au rupteur tranquillou pr les regime a froid tout depend de l'indice de l'huile que tu utilise avc de la 10w40 par exemple tu peu taper ds les 3500 trs au bout de 2 km, sans absolument aucun risque et un poil plus si tu tourne avc de huile plus visceuse. une S16 met en moyenne 4/5 km pr arriver ds une temp correct pr commencer a lui mettre dedans et heureusmeent que ca chauffe vite nos bloc, moi j'ai un couple court je suis jamais en dessous de 3000 trs mm a froid, ce que je fai c que je la laisse chauffer 5 min sur place avant de partir la matin si y fait froid crois moi le EW10 est un moteur tres costaud, ta pas de souci a te faire pr lui j'ai un ami, la sienne a 190 000 borne, rupteur a 7500 trs, il a raté ché pas combien de vidange, il mm mis de l'huile pr diesel, son bloc tourne tjr comme une horloge par contre pr ta ligne va falloir te faire une raison elle petera tot ou tard (c'est la maladie de s16), et le fait d'appuyer qu'a moitié sur la pédale ni change absolument rien lol respecter la mécanique , ca ne veux pas dire attendre que toute tes aiguille soit a 90, parceque ca c'est comme le loup blanc a part apres 10 borne d'arsouille .......tu le vera pas svt en roulant comm tu le fais et si t'atten ca, comm tu la souligner tu profite jamais mdrrrr les temp que tu site 90/100° d'eau et 140° d'huile tu ne vois ca que sur piste et encore moi ma derniere sortie piste j'etais a 90° d'eau et 120° d'huile...... evite simplement les rupteurs a l'arret com les kéké touuuuning, pr pas fondre betement une segmentation fai tes entretien periodique correctement et elle te durera treeeeeeees longtps derniere chose nos bloc en alliage chauffe tres vite et refroidisse tres doucement, donc qd tu t'arret un quart d'heure, qq part, pas besoin de refaire tout le tointoin de chauff hein tu peux y mettre dedans de suite en remontant en gros donc tu retiens 1° Km = - de 2500 trs 1 à 3 km = - de 3500 trs 4 à 6 km = - de 5000 trs 7 à 8 km = gaaaazzzzzzzzzzzzzz et encore je voi large |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 10:12 | |
| ouep en général moi je tire pas dedans avant bien 10bornes je passe les rapports vers 3000-3200 et aucun soucis pour le moment entretien régulier et voila |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 11:33 | |
| - bencorsica a écrit:
- alors ta S16 est quell année deja? a t'elle une modine?
concernant la temp de l'eau tu t'en fou, si ton liquide de refroidissement a été changer récament normal que ca monte pas la seule temp qui importe pr tirer c'est l'huile, en gros des le 1° trait elle est a température tu peux lui mettre ds la tronche (4500 trs a l'aise) et à ton fameux 2° trait : ben tu peu l'envoyer au rupteur tranquillou
pr les regime a froid tout depend de l'indice de l'huile que tu utilise avc de la 10w40 par exemple tu peu taper ds les 3500 trs au bout de 2 km, sans absolument aucun risque et un poil plus si tu tourne avc de huile plus visceuse. une S16 met en moyenne 4/5 km pr arriver ds une temp correct pr commencer a lui mettre dedans
et heureusmeent que ca chauffe vite nos bloc, moi j'ai un couple court je suis jamais en dessous de 3000 trs mm a froid, ce que je fai c que je la laisse chauffer 5 min sur place avant de partir la matin si y fait froid
crois moi le EW10 est un moteur tres costaud, ta pas de souci a te faire pr lui j'ai un ami, la sienne a 190 000 borne, rupteur a 7500 trs, il a raté ché pas combien de vidange, il mm mis de l'huile pr diesel, son bloc tourne tjr comme une horloge par contre pr ta ligne va falloir te faire une raison elle petera tot ou tard (c'est la maladie de s16), et le fait d'appuyer qu'a moitié sur la pédale ni change absolument rien lol
respecter la mécanique , ca ne veux pas dire attendre que toute tes aiguille soit a 90, parceque ca c'est comme le loup blanc a part apres 10 borne d'arsouille .......tu le vera pas svt en roulant comm tu le fais
et si t'atten ca, comm tu la souligner tu profite jamais mdrrrr
les temp que tu site 90/100° d'eau et 140° d'huile tu ne vois ca que sur piste et encore moi ma derniere sortie piste j'etais a 90° d'eau et 120° d'huile......
evite simplement les rupteurs a l'arret com les kéké touuuuning, pr pas fondre betement une segmentation fai tes entretien periodique correctement et elle te durera treeeeeeees longtps
derniere chose nos bloc en alliage chauffe tres vite et refroidisse tres doucement, donc qd tu t'arret un quart d'heure, qq part, pas besoin de refaire tout le tointoin de chauff hein tu peux y mettre dedans de suite en remontant
en gros donc tu retiens
1° Km = - de 2500 trs 1 à 3 km = - de 3500 trs 4 à 6 km = - de 5000 trs 7 à 8 km = gaaaazzzzzzzzzzzzzz et encore je voi large Alors là je crois que j'ai trouvé le maitre ! Elle est stock de 2001 non MUX ma s16 ! La ligne c'est une maladie je le sais bien puisqu'il a été changé à 25 000 km puis a 151 000 km, elle en a aujourd'hui 163 000 (mais j'essaie de sauvé le silencieux d'origine le plus longtemps possible). J'ai pas trop de souci à me faire je suppose vu que mon entretien est plus qu'à jour et ma conduite plus que sécuritaire pour mon moteur ^^. Je te remercie des précisions en tout cas |
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looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 23:04 | |
| ben perso avec les température actuelle , au bout de 6 kilometre de ville et 4 de grande national , je n'estime pas que ma caisse et chaude "car elle l'est pas" , donc je ne depasse jamais 3200 tr/m moi je tape dedans que l'orsque l'eau et a 85/90 et que l'huile fleurte avec le 90/100 , avant cela je roule molo mais bon après chacun a ca façon de conduire bon par contre j'admet qu'avec la super bonne huile que je met , ainsi que le liquide de refroidissement au TOP + une pompe a eau a débit amélioré évidement je ne tape vraiment pas souvent dedans |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 23:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 23:10 | |
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looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 23:12 | |
| 1.6 16 S , mais t'inquiete pas l'ODB de conso me calme aussi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 23:16 | |
| bloc en fonte y me semble ca chauffe moins vite que les EW10 c'est aussi pr ca que j'ai pris une non mux , pas de conso OBD donc pas en train de m'arracher les cheveux a chaque coup de gaz |
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looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 7 Déc 2010 - 23:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Sam 1 Jan 2011 - 19:02 | |
| ma s16 phase 2 chaufe super vite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 11 Jan 2011 - 0:41 | |
| Pour ma part je la demarre et je la laisse tourner 30 sec pour qu'elle prenne son ralenti normal.
Ensuite 2000tr jusqu'au premier trait de l'huile. Puis 3000,3500 quand elle est au deuxieme trait Puis monte en tour par palier jusqu'au 90 en la laissant un peu dans les tours a vitesse constante pour que l'huile garde une bonne pression.
Et pour ma part jamais plus de 6000tr/min et encore moins de rupteur |
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NickCampbell PLANETE-2
Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 37 Localisation : Grasse - 06
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 11 Jan 2011 - 0:44 | |
| faut la faire tirer quand elle est bien chaude tu te coupe le plaisir la ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 11 Jan 2011 - 0:53 | |
| 6000 est bien suffisant pour ne pas qu'elle s'encrasse :-p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Mar 11 Jan 2011 - 7:04 | |
| si tu lui fait plaisir ,elle s'encrassera pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 17 Jan 2011 - 11:24 | |
| de toute facon elle aime ca.....taper le rupteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 Lun 17 Jan 2011 - 14:28 | |
| Je suis pas sur qu'elle aime le rupteur .. mais bon ça m'arrive de monter un peu les rapport entre le 2ème trait et le -90. On sent qu'elle aime parce que lorsqu'on revient sur un régime "normal" elle en redemande en poussant en bas de régime ^^. En tout cas si y a bien un défaut sur la s16 c'est qu'en tirant les rapport tu dépasse la limitation à peine arrivé en 3 Du coup par moment elle fait des arsouilles en 2 et 3 .. Je trouve pas ça super cool mais bon, je suis pas amoureux des radars .. |
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| Sujet: Re: Temps de chauffe de la S16 | |
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