Bonjour à tous !
Quand je démarre ma titine a froid le starter automatique m'inquiète un peu. Ça lui arrive de monter jusqu'à 2000 tr/min pendant 30 bonnes secondes voire une minute, et par moment j'ai l'impression que le moteur se noie (le symptôme est qu'il broute très fortement, accélérer empire le broutement, même a l’arrêt et au point mort) et ça pendant 30 bonnes secondes aussi. Une dernière chose, quand je cale ou je coupe le moteur dans une de ces deux situations, il est très difficile de le rallumer ensuite. Soit j'insiste sur le démarreur pendant 10 sec non stop, soit j'attends 15 min.
Si je ne suis pas assez clair je peux m'arranger pour mettre une vidéo de la situation, dites moi !
Du coup c'est un peu galère quand je suis sur la route, dans ces moments là je ne peux pas accélérer et je reste bloqué sur la voie. Mais ce qui me dérange le plus c'est que j'ai peur d’abîmer le moteur.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire ?
Est-ce normal ? Si non, avez-vous une idée de l'origine ?
Au fait, j'ai une 1.4 essence, 75 ch de 1999, 145 000 kms (je l'ai achetée à 120 000 et le problème était déjà là).
Merci !