Bonjour les garagistes et bricoleurs!
Alors voila, j'ai fait l'acquisition d'une 206 griffe, 1,6l 16v ess de 2003 (donc MUX) avec 95 000 kms au compteur, depuis environ 2 mois! Elle est toute option, donc feux auto et essuis glace auto!
Récemment, lors du 1er démarrage de la journée, la voiture s'est mise en defaut apres le coup de demarreur! Les aiguilles du compteurs "sautées/ vibrées" comme si elles cherchaient leur place!
L'ordinateur de bord indiquait "anomalie airbag conducteur", l'heure, la date revient a "0"...
Une nuit de dodo puis le lendemain plus aucun defaut...
Puis rebelotte le surlendemain, mais cette fois l'ODB me marquait "anomalie anti demarrage electronique".
Je peux a chaque fois demarrer la voiture en insistant un peu...
En reflechissant a la cause du probleme je me suis rendu compte que la batterie est d'origine, donc 10ans maintenant... J'ai fais un petit controle ce weekend a l'aide d'un multimetre et c'est là que je compte sur vous!!!
Prise de mesure apres une nuit garée:
Moteur eteint: 12,34v
Moteur allumé: 14,21v
Je trouve que la tension moteur éteint est un peu limite...géneralement mes ratés au demarrage se passent quand il fait nuit (mes feux auto s'allume en meme temps que la voiture demarre + la ventil de degivrage auto)...
Je pense que la batterie est un peu faible pour gerer le demarrage + tout l'electronique commandés en meme temps...
Qu'en pensez vous?? Je ne voudrait pas depenser 100€ dans une batterie s'il y n'y aucun rapport!!
Merci d'avance!