Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 HELP!! Problème de démarrage aléatoire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 20:38

Bonjour à vous tous,

L’incident que je rencontre est aléatoire je sais que des personnes l’ont déjà rencontré j’ai pu voir des post’s sur des groupes FB et Forums à ce sujet mais il n’y a jamais la conclusion du dépannage bien dommage, alors je vais essayer de vous expliquer l’incident que je rencontre.
L’incident est au démarrage pas tout le temps moteur froid ou chaud, je démarre mon véhicule le moteur tourne mais lorsque j’appuie sur l’accélérateur il n’y a pas d’accélération mais le moteur tourne (j’insiste) ,  des fois j’attends environ 30sec et je peux accélérer normalement des fois je suis obligée de redémarrer   la voiture et aucun incident tout est normal, je prends la route aucun soucis tout fonctionne parfaitement , aussi après un trajet plus ou moins long j’arrête la voiture 5mn plus ou moins selon mon besoin  et de retour je démarre et impossible d’accélérer des fois je n’ai pas cet incident tout est normal sur plusieurs jours…..
On m’avait mis sur la piste d’un dysfonctionnement du potentiomètre de la pédale d’accélérateur que j’ai fait remplacer (pédalier avec potentiomètre)  hélas ça n’a pas résolu cet incident.
On me parle peut être d’un dysfonctionnement du « boitier électronique moteur » avant de choisir le remplacement de ce boitier y a-t-il une/des autre(s) pièce(s) déjà moins couteuse que je pourrais remplacer sachant que la voiture est vétuste et que je voudrais pas faire des frais plus onéreux que la valeur réel du véhicule des frais que j’ai du déjà effectués  suite à l’achat d’occasion y a un an je pense que vous comprendrez .
Avez-vous eu ou connaissez vous quelqu’un qui aurait eu cet incident apriori connu sur ce véhicule.
Ma voiture : Peugeot 206 SW 1.4hdi Phase 2 (je crois par rapport à l’année) de  2006,  si vous avez besoin d’autre référence pour m’aider n’hésitez pas à me dire MERCI Infiniment.

Merci à tous et désolé pour l'explication qui n'ai peut être pas très clair vous pouvez me demander des précisions MERCIIIIIIII d'AVANCE.....
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:22

Bonjour,

Curieux de ne pas avoir de retour sur le sujet du moins un soupçon de piste pour moi .....

Pourtant j'ai cru entendre dire que cet incident et courant .....

J'ai encore de l'espoir d'avoir une piste Merci!!!

Bonne journée à tous.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:52

Salut .

Il faudrait déjà commencé par la passer au diag ( diagbox) voir si un défaut en ressort!
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:08

Bonjour Mike86,

D'accord pour le passage valise par contre comme vue dans mon autre poste au sujet de la valise diag je pense prendre l'autre modèle Autel AL539B et non pas Diagbox sachant que je n'ai pas qu'une seule marque de voiture du style Peugeot...etc...
Ma question quand vous me dites code erreur je suppose que le code retour d'erreur (s'il apparait) remonté par Diagbox le sera également avec AL539B ???

Merci encore pour votre aide précieuse, en vous souhaitant à vous et tous une excellente journée.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:04

Oui le défaut remontera aussi avec ton autre diag .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 47200
P
Pierrot 47200


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2023
Age : 34
Localisation : Virazeil Lot et Garonne


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 17:10

Bonjour,
Est-ce que peut-être ça ne viendrait pas du boîtier papillon ? Certains ont eu des soucis à cause de cette pièce. Ça serait une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 28 Aoû 2024 - 21:00

Bonjour Pierrot 47200 et un énorme merci pour votre aide, Je pense avoir trouver le corps papillon en référence constructeur 1628XZ reste plus qu'à la trouver chez un revendeur pas gagné on va dire....

Par contre j'ai entendue parler peut être d'un dysfonctionnement du capteur PMH (je peux l'avoir chez AD Wink celle-ci) par contre pour le démontage et remontage apriori il faudrait déposer la courroie de distri et une poulie est-ce exact?

Merci pour le retour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyDim 1 Sep 2024 - 19:08

Bonjour à tous, J'ai eu un échange avec un garagiste pour lui le PMH ne serait pas à l'origine de mon incident aléatoire il m'a dit aussi que si le PMH était défectueux ou HS la voiture ne pourrait pas démarrer ...

Qu'en pensez vous??

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyDim 1 Sep 2024 - 19:52

Tu peux avoir un soucis avec la prise du capteur p.m.h et la tu démarres au petit bonheur la chance , on a eu le cas sur un client 😏.

À toi de voir maintenant l état de la prise . Mais ne pas éliminer cette piste pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyLun 2 Sep 2024 - 9:21

Bonjour Mike86,

Quand vous dites démarrage au petit bonheur la chance, vous voulez dire que la voiture ne démarrer pas du tout, à savoir que la mienne démarre sans problème le moteur tourne au ralenti mais je ne peux accélérer pour pouvoir avancer et ça aléatoirement..et des fois plusieurs jours sans problème...

Sinon si j'ai bien compris je dois contrôler la prise qui est connectée sur le capteur PMH coté moteur et pour votre client vous avez remplacer la prise complète ou vous avez fait autre chose est ce que l'incident remonte à la valise?

Encore un grand merci pour votre aide.

Bonne semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyLun 2 Sep 2024 - 14:38

Alors oui il démarrait 1 coup sur 2

Et parfois en roulant la voiture se coupait .
Oui code erreur remonté au diag.

Toi si elle démarre au quart de tour mais 1fois sur 5 si tu accélère et rien ne se passe .... voir du cote du boitier papillon si l.info arrive bien * ( il est électrique il me.semble )
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 3 Sep 2024 - 9:18

Bonjour Mike86,

Je viens de passer commande du boitier diag AL539B J'essaie de faire un check up demain ou jeudi suivant la livraison.

Pouvez vous si possible via photo m'aiguiller sur l'emplacement du boitier papillon svp, il me semble que c'est cette pièce que j'ai trouvée sur cette boutique puisque la référence constructeur que j'ai est 1628XZ.

Lien :: https://www.oscaro.com/corps-papillon-meat-doria-89288-8476181-158-p#/?vid=16821&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_r5bJp_DmBq2BZ4kHbwBDlgXnsgdqk6ZCaecUa4Cr0s

Merci pour votre aide je vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 3 Sep 2024 - 11:57

Collecteur d'admission tu suis le tuyau d admission d air et tu auras ton boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 3 Sep 2024 - 15:29


Je pense avoir trouvée le Boitier Papillon je joins la photo pour confirmation??

En ce qui concerne le démontage je vois 2 vises et il me semble que la 3ème est située en dessous de la grosse durite ma question :: pour avoir la main sur cette 3ème vise, si je dévisse les 2 colliers de la grosse durite me sera-t'il possible d'avoir accès à cette 3ème vise afin de sortir le boitier papillon ??

https://i.servimg.com/u/f85/19/60/88/22/papill10.jpg

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 3 Sep 2024 - 17:58

A oui c est vrai sur 206 , C est un dv4 ton moteur il me semble --> donc pas de boitier papillon comme sur le dv6 ; mais un débimetre !

Passe la au diag .
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 3 Sep 2024 - 18:16

Au final je n'aurai pas de papillon mais c'est quoi le boitier que j'ai pris en photo??

Comment savoir si j'ai un DV4 ou DV6?? je me demande si l'info n'est pas dans le V.I.N ou il y a 8H exactement le début de l'immat :: VF32E8HZ........ et j'ai vue que 8H correspond au DV4 ....
ça n’empêche que je me demande à quoi correspond le boitier que j'ai pris en photo???
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:43

Prend une photo de plus.loin boitier doseur je crois .
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:59

Bonjour Mike86,

Je vous joins les photos ::

HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Moteur13
HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Moteur14
HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Moteur15
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:35

HELP!! Problème de démarrage aléatoire  17254510
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 4 Sep 2024 - 16:17

Merci pour le schéma donc c'est le boitier qui est coté ECU la troisième photo de mon Post de 10h59 et le Débitmètre est coté vase d'expansion donc à droite sur la deuxième photo j'espère de ne pas dire de bêtise Rolling Eyes


Je viens de réaliser un diag à partir de ma valise Autel AL539B voilà les codes d'erreurs que j'ai ::

HELP!! Problème de démarrage aléatoire  45817410
HELP!! Problème de démarrage aléatoire  45822010
HELP!! Problème de démarrage aléatoire  45849510
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:07

Vanne egr qui fou la merde.

Et oui débimetre vers le.vase d expension .
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:35

Je viens de faire 2 garages vers chez moi aie ouille ça pique montage + fourniture Vanne Egr environ 450€ j'en ai un qui veut bien me monter une d'occasion l'occasion que je dois trouver par contre il me prend tout de même 150€ pour le démontage et remontage et la même somme pour une autre solution qui est le nettoyage de la vanne egr qui est sur mon véhicule je ne sais plus quoi faire ..... surtout être sûr que ça me règle mon problème sur le démarrage et impossibilité d'accélérer et ça aléatoirement.... Que faire....
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:03

Je te déconseille l'occasion sur cette pièce et attention parfois mettre une pièce neuve hors réseau = ne fonctionne pas , ne fonctionne pas avec diagbox .

Effectivement en garage les prix font mal !
Revenir en haut Aller en bas
StephanieBzh56
P



Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 26
Localisation : Hennebont


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 9:21

Bonjour Mike86,

En pièce neuve j'ai trouvé ça sur cette boutique (voir d'autre)::

https://www.dpauto.fr/1903-vanne-egr-1-4-hdi-70-68-citroen-peugeot-1618n8-1618pf-9658203780-de-type-valeo-700413-21604059.html?srsltid=AfmBOopTKQyfVNoUO_lUVKD0GENQBgfy9_D2o8qCuhmPzcBfIxCPAKmr

Suite à la confirmation de référence OEM de ma vanne EGR qui est la 1618N8 (Ref Original) par une concession Peugeot (a savoir que la pièce original n'ai plus à dispo donc la concession ne peut me monter qu'un clone qui est en ref: 1618PF, en ce qui concerne les références OEM du catalogue de cette boutique (dpauto.fr) elle correspond bien, par contre je ne comprends pas ce que tu m'indiques :: "ne fonctionne pas avec diagbox" veux tu dire que ta valise diag ne remonte pas les infos d'une vanne non achetée via le réseau Peugeot? ou est-ce autre chose?? ou bien est-ce sur la fiabilité de la pièce?

Aussi sachant que je n'ai pas la garantie que ça me corrige mon incident d'accélération au démarrage incident aléatoire je ne voudrais pas mettre une fortune dans cette réparation du moins juste qu'elle me permette de ::  

""je ne fais à l'année qu'environ 15000km voir moins et j'ai besoin que ce véhicule m'emmène jusqu'à fin 2026 environ 2ans après je pourrais prendre l'option de garder ou non le véhicule aujourd'hui et demain j'en ai besoin pas le choix hélas cette vanne peut elle m'amener jusque là 20000km c'est pas la mer à boire comme je pourrais dire ......""

Merci Merci et Excellente journée à vous et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:19

Sur le dv6 on a eu le cas dune vanne egr monté d une marque " x " et une fois monté il fait faire un apprentissage ( ou un truc du genre je sais plus il y a longtemps) 😏, bas ...pas de dialogue avec , donc pas.possible que la piece fonctionne.

Si tu fais en garage tu seras tranquille ils ont obligation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: HELP!! Problème de démarrage aléatoire    HELP!! Problème de démarrage aléatoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!! Problème de démarrage aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defaut ODB aléatoire au démarrage
» Problème aléatoire centralisation
» Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage 206 1.4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: