Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Probleme tweet MTX filtre

AuteurMessage
Invité
Invité

Probleme tweet MTX filtre  Empty
MessageSujet: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:58

Bonjour a tous ! Very Happy:D

Voilà mon problème Smile  J'ai acheter des enceintes pour ma 206 : Des mtx thunder 6000 t6s502

Cependant avec les tweet il m'on donné une petite boite qui ressemble a un mini ampli ( s'en ai pas un sa ressemble juste lol ) apparament c'est pour avoir un meilleur rendu des tweet, je n'ai pas de notice de montage et je ne sais pas comment sa se monte lol ya t-il quelqu'un pour m'aider ? voila la photo :

photo : Probleme tweet MTX filtre  Image11

merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:17

ce petit boitier n'est pas un amplis, mais un filtre, ca sert à separer les signaux grave et aigu, car dans un kit eclaté les HP recoivent les medium et grave, et les tweeter recoivent les aigu

tu doit normalement avoir 2 filtre, un pour chaque coté (HP droite et HP gauche)

en sortie d'autoradio il y à 2 fils qui sortent pour chaque enceinte, fil que tu doit relier sur les bornes "IN + et -" de ton filtre

ensuite il y a 4 autre fils qui vont sortir de ton filtre, deux sortant des bornes "WF + et -" (WF pour "WooFer") allant vers tes HP de 165mm
et deux autres sortant des bornes "WT + et -" (WT pour TweeTer) allant bien sur se brancher sur les tweeter Wink

voila un petit schéma Wink

Probleme tweet MTX filtre  N10i

il faut donc prevoir du cable, et un emplacement pour les filtre
perso mes filtre focal je les ai collé au double face mirroir (scotch double face en mousse permet de reduire les vibration) dans la portiere, derriere la vitre sur l'isolant

voila une photo pour illustrer Wink

Probleme tweet MTX filtre  L7m2

on y voit mon cablage, mais c'est un peu plus compliqué car mon kit focal à besoin de 2 filtres par coté, donc l'un recoit le cable venant de l'autoradio, un cable repar du meme endroit pour aller sur l'autre filtre, et ensuite deux cable sortent de chaque filtre pour aller l'un vers le tweeter, et l'autre le woofer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:21

Tout a été résumé par Chtit Very Happy +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:34

Wahou !! super merci beaucoup !! Very Happy

Juste par curiosité vous savez la couleur des fils sortant de l'autoradio ou je dois brancher ?

sinon super merci encore pour ta réponse Smile
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:44

non je ne connais pas les couleurs
tu à deux fil qui arrivent sur tes HP d'origine, que tu branche sur le IN de ton filtre Wink

sinon l'ideal tu passe des nouveau cable, c'est mieux (les cable d'origine sont super fin et peuvent etre abimé/oxydé), et comme ca ca permet de garder les cable/connecteur d'origine pour remettre les HP d'origine si jamais tu revend la voiture mais veux garder le systeme audio Wink

voila le schema d'une prise ISO

Probleme tweet MTX filtre  Connecteur_iso_186

perso j'ai acheter une prise ISO nue http://www.conrad.fr/ce/fr/product/378640/Fiche-ISO-pour-haut-parleur , du fil HP 1.5mm2, et j'ai cablé le tous moi meme

les cable tu peut les faire passé en deposant le cache triangulaire à chaque bout du tableau de bords, par dessus ou se referme la porte, ca passe au dessus de la boite à gants et au dessus de la boite à fusible

un peu de demontage de garniture, percage du caoutchouc de passe cable, et ca arrive dans les portiere Wink

j'ai fais un topic sur le forum 206 S16 qui explique comment passer les cable, mais j'ai toujours pas pensé à faire de photos pour illustrer Laughing
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=34128
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:00

Attend y'a un trucs que je comprend pas lol, J'ai des enceinte pionneer a l'avant , focal a l'arriere et un sub, le tout amplifier ( on sais jamais si sa change quelque chose ^^ )

Tu me dit que le fils + et le fils - de l'enceinte vont dans le in + et le in - de mon filtre

Et le WF va ou ? 

car j'avais compris dans ton premier message que le in je le sort au cosse de l'autoradio
le WF au fils des enceinte dans le panneau de porte
et TW au tweeter

mais la tu ma dit que les in vont au fils des enceinte sur le panneau de porte ?

désolé si c'est pas tres logique se que je dis  lol je vais essayé de faire un shemas pour voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:07

Probleme tweet MTX filtre  Sans_t10

mon shemas serait juste ?
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:00

je comprend rien à ton schema Laughing

mais je n'ai pas changer de version, les deux fils qui arrive au HP d'origine dans les porte, ce sont les fils qui viennent de l'autoradio en fait Wink

donc ses deux fils qui viennent de l'autoradio, au lieu de les brancher sur le HP, tu les branche sur le IN de ton filtre
ensuite du filtre tu fait sortir deux fils du WF vers les HP, et deux fils du WT vers les tweeter Wink

mais bon j'apprend maintenant que tu à un amplis, et des HP de marque different, ca ne va pas du tous lol

pourquoi veux tu mettre le filtre MTX avec des HP pioneer ? le filtre MTX va avec les HP MTX pour lequel ils sont prevu, pas avec des pioneer Wink

enfin bref, faudrait que tu detaille exactement ton instal, ce que tu veux faire ou changer etc... parce que avec un amplis ca change

l'amplis recoit les fils venant de ton autoradio, ensuite les sortie amplifié de ton amplis tu les branche sur le IN de ton filtre, puis les WF et TW au woofer et Tweeter Wink

Dernière édition par chtit le Ven 21 Juin 2013 - 15:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:03

Sa y est j'ai tout compris mdr

Oui c'est pour sa je voyait pas l'intérêt de se brancher dériere l'autoradio pour sa que je comprenais pas Smile merci beaucoup Smile bonne journée Smile
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:05

nan mais attend j'ai editer mon message car tu dit avoir un amplis, ca change encore Laughing

c'est toi qui avait installer deja tous ca ou pas ? car vu que tu galere à brancher un simple filtre, j'ai un doute Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme tweet MTX filtre    Probleme tweet MTX filtre  Empty

Probleme tweet MTX filtre
Page 1 sur 1