moi je trouve que sa fume pas trop méchant j'ai déja vu pire que sa genre les TDI reprog qui fume comme si il y avait un feu de forêt Regardez ce qui se fait du coté de la réunion
antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
Alors moi étudiant à nouveau la question pour la mienne, je me renseigné à droite à gauche, entre boîtier et reprog... Sur ma 406 j avais fait une reprog, la voiture envoyer bien mais sa fumée.... un peu comme la 306 au début sauf que sa restait pas en continue comme sa... le mec qui m à fait la repro me disait c normale, par contre la g discuter avec un mec professionnel pour n'a 206, et d apres lui si sa fume c qu il manque d air et que la repro n est pas bien faite. Alors qui croire, il est vrai que je l avait fait faire à un particulier, les mec te claque une cartographie type, y à pas forcement tt les paramètre de modifier, y à pas une repro à 100e par un particulier et à 380 chez un pro, y à bien une différence qq part. Sur ceux qui en ont fait une et qui fume quand ils ouvrent les watts est ce que c fait par un pro ou par un particulier au black ? Moi je sais plus trop quoi faire j ai possibilité mettre un boîtier pour 100 e, une repro par particulier à 80 e le mec qui à fait ma 406, et une repro chez un pro pour 380... quoi faire pour mon petit 1.4 hdi ?
antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
Pour répondre à toutes tes questions, moi sur mon 2.0 HDI, j'ai eu les deux, un boitier puis je suis passé à la reprog.
Pour le boitier j'avais un powersystem, donc l'une des meilleures marque de boitier électronique (va voir le prix sur leur site, 760€ pour un 2.0 HDI). Avec ce boitier je ne fumais quasiment pas, mais l'inconvénient de ce type de boitier c'est qu'il agit de façon à tromper ton calculateur moteur en lui faisant croire que ton moteur est en manque de gasoil (chose qui n'est évidement pas vrai). Le calculateur lui envoi donc plus de gasoil ce qui a pour effet d'endommagé ta rampe d'injection et ton débimètre.
Donc sur les conseils de beaucoup de monde, je suis passé sur une reprog par un particulier. Je fume un peu plus, mais rien de méchant puisque ça passe au contrôle... La reprog permet au calculateur de gérer l'arrivé de gasoil en fonction des besoins, elle lui permet d'adapter le reste des éléments (turbo etc...) à la puissance demandée. En claire quand tu vas accéléré, ce n'est pas le surplus de gasoil qui te donnera la puissance que tu veux mais c'est l'association de tout ton moteur, y compris la pression de ton turbo. Ca reste donc plus proche de l'origine qu'un boitier, tout fonctionne en même temps donc il n'y aura pas d'usure prématuré de telle ou telle pièce c'est donc plus fiable. Bien sûr il faut que ta reprog reste raisonnable, pour un 1.4 HDI monte le à 85-90cv c'est largement assès bien.
Petit plus de la reprog, en cas d'accident, ce n'est pas visible et en plus tu gagne plus de puissance et de couple qu'un boitier...
Je sais pas si j'ai été bien clair mais si t'as des questions n'hésites pas...