Salut à tous j'ai une petite question concernant les neons intérieurs qui se branchent sur l'allume cigare.
Je voudrais savoir justement si le neon se branche sur l'allume cigare comme un GPS par exemple ou s'il faut le demonter (allume cigare) pour brancher sur les fils, car après quelques recherches j'ai lu qu'il faut demonter l'allume cigare. Je ne suis pas fort en bricolage et je ne voudrais pas bousier un allume cigare pour mettre des neons...
Pouvez vous me confirmer cela s'il vous plait. Merci
En fait, j'aimerais placer des néons pour éclairer les pédales et pareil du coté passager. Alors ca sera surement des neons de 20cm environ. Je ne les ai pas encore car je veux être sûr du type de branchement et je ne veux pas jeter de l'argent en l'air s'ils ne se branchent pas de façon que j'aimerais.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Mar 25 Sep 2012 - 10:12
En voila un exemple: http://www.adnauto.fr/tube-neon-cathode-froide-vert-24cm-7593.html
En regardant les images, quel type de branchement c'est s'il vous plait (ca dit que ca se branche sur l'allume cigare, mais comment?)
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Mar 25 Sep 2012 - 17:36
a mon avis je pense que tu a juste besoin de les brancher sur un allume cigare
mais aprés si tu veux les brancher sur le + et le - allume cigare tu peux aussi mais je crois qu'il s'allumerons quand tu metra le contact
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Mar 25 Sep 2012 - 17:54
ca sera mille fois mieu en tirant un + apc plutot que d y brancher sur l allume cigare
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Mar 25 Sep 2012 - 19:40
Merci de vos avis
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Dim 30 Sep 2012 - 15:26
J'ai fait la même manipulation que toi, avec des bandes à leds de 20cm. Ce que j'ai fait c'est que j'ai retirer le cendrier, et j'ai fait passer mes fils par la. Ils sont connecté sur la petite diode du cendrier qui s'allume avec les phares, ce qui permet d'avoir les néons allumé seulement avec les phares, et pas en permanence, c'est bien plus joli et bien plus pratique !
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Dim 30 Sep 2012 - 21:38
Merci pour ton exemple
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Lun 1 Oct 2012 - 10:30
ou alors les brancher sur le plafonnier ... ils s'allumeront quand tu ouvrira les portes et si tu allume manuellement le plafonnier
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Lun 1 Oct 2012 - 13:07
tyrion a écrit:
ou alors les brancher sur le plafonnier ... ils s'allumeront quand tu ouvrira les portes et si tu allume manuellement le plafonnier
J'avais vu sa sur une 206 Lors du rasso de meyzieu je sais plus c'est qui qui l'as fait mais sa faisais vraiment classe
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question neons interieurs Lun 1 Oct 2012 - 13:22
moi dans ma grise j'en ai des roses sous le tableau de bord et sous les siéges avant (pour que tout le sol soit éclairé) et j'ai mis un interrupteur pour pouvoir les allumer quand je veux