Salut a tous, donc je me lance dans mon tout premier Tuto soyez indulgent les amis ^^
Comme dit dans le titre ce tuto est Pour installer le leve-vitre sequentielle grace au boitiers PSA3 que l'on peut trouver sur les Xantia ( phase 2 il me semble ) ce boitier se trouve dans la porte conducteur, il vous faudra démonter le panneau de porte et il vous faudra absolument récupérer la cosse qui va avec, couper une assez grande longueur pour pas etre embeter pour souder les fils ensemble
Voila a quoi ressemble le boitier : [img]
[/img]
Les outils necessaires sont donc :
Un tournevis Torx T20
un tournevis plat fin
Une pince coupante
Une clé a pipe ou cliquet de 10
Un fer a souder ( si vous n'en avez pas vous pouvez faire comme moi, scotcher les fils ensemble avec du chatterton )
Tout d'abord vous devrez enlever le cache plastique du frein a main, pour ce faire il faut declipser le petit cache en plastique et devisser la vis Torx avec un Tournevis Torx T20
[/img]
Vous devez dévisser 2 vis qui se situe juste au dessus du cendrier derrière un petit cache en plastique ( j'ai pas pu prendre de photo parce qu'a cet endroit j'ai mon mano de pression mais vous devez quand meme savoir ou c'est ^^ )
Ensuite on prends le tournevis plat et on enléve le boitier de commande de lève-vitre en mettant le tournevis a l'endroit de la fleche rouge et en faisant levier et sa devrait venir tout seul, ensuite on le débranche
[/img]
juste en dessous du boitier de commande il y'a une vis de 10
[/img]
Maintenant vient l'explication des fils
Coté comande leve vitre :
[/img]
fil bleu : +ACC Moteur en marche
fil mauve : Vers moteur coté conducteur ( descente )
fil orange : vers moteur coté passager ( descente )
fil gris : vers moteur coté passager ( monté )
fil gris : vers moteur coté conducteur ( monté )
fil marron : + ACC
Emplacement vide
Fil jaune-vert : Masse
Coté boitier PSA3 :
[/img]
fil rouge : vers moteur
fil noir : vers masse
fil jaune : vers moteur
fil bleu : vers + ACC
fil vert : vers commande leve-vitre
fil vert : vers commande leve-vitre
Ensuite vous devez dénuder les fils coté commande leve-vitre les fils suviant :
Le fil jaune-vert ( la masse ), soudez la masse du boitier PSA3 ( fil noir )
Le fil marron ( +ACC ), soudez le +ACC du boitier PSA3 ( Fil bleu )
La vous allez devoir couper les fils suivant :
Le fil mauve et le fil gris
Le fil mauve qui sort de la commande de leve-vitre vous allez devoir la souder a un des 2 fil vert, pareil pour pour le fil gris ( avant de souder scotchez les ensemble pour savoir si les branchements sont bons, parce que si vous inversez les 2 fils vert quand vous appuierais sur descendre la vitre elle montera et vice-versa )
Ensuite il nous reste le fils mauve et gris de l'autre coté ( coté caisse donc qui vont au moteur de leve-vitre) et la on vient souder le fil rouge au fil gris et le fil jaune au fil mauve ( normalement il devrais pas y'avoir de sens pour ces fils-la donc scotcher les ensemble pour essayer sait-on jamais ^^ ) ensuite on branche la cosse au boitier PSA3 et on rebranche la cosse de la commande de leve-vitre, on met le contac et y'a plus qu'a essayer !
Si quand vous appuyez sur descendre et que la vitre monte il faudra inverser les 2 fils vert qui sortent du boitier PSA 3 et sa devrais etre bon ensuite.
Maintenant une fois que le montage est bon il reste plus qu'a souder les fils qu'on avais scotcher ensemble pour verifier si les branchement etaient bons et y'a plus qu'a tout remonter !
Vous pouvez place le boitier juste a coté du levier de vitesse sous le soufflet en cuir ( a croire qu'il y'a deja des emplacement prévus a cet effet ^^ )
[/img]
Voila pour mon tout premier Tuto ! J'espere avoir été assez claire sur les branchements a faire, si jamais vous voyez une faute dans mon tuto prévenez moi je le modifierai
Sur ceux, bon montage !!!
[