- spirit54 a écrit:
- Ah ça c'est cool ^^
Mais pour l'instant J'ai un peu abandonné l'idée car :
- un gars dans une casse qui a (soit disant) fait des études d'électronique m'as dis d'abandonner l'affaire car il me faudrait changer de BSM et/ou BSI car il n'est pas fait pour ça et que ça fouterai un schmilblik pas possible avec plein d'erreur au calculateur....
- et j'ai eu un accrochage cette semaine et je me tape 200€ de franchise...
Donc plus d'info oui je veux bien car tu me redonnes de l'espoir (surtout quand j'ai vue ton poste )
Quels serais les éléments que je devrais prendre? je suis MUX toi aussi je crois.
Une mise à jour de BSI à faire?
Merci de t'être intéressé au sujet
il devait pas être net ce jour la la personne qui t'a dis ça.
Pour en revenir au BSM BSI en aucun cas te mettre des soucis dans le calculo puisque celui ci gère uniquement le moteur tandis que le BSM et BSI joue sur l'autorisation de transmettre du courant au moteur et à désactivé l'antivol lors de la mise du contact.
Le seul risque est au niveau du BSI la ou tu viens te raccorder notamment pour l'alimentation électrique et l'allumage du retro éclairage lors de la mise en route des veilleuses des phares, en cas d’erreur tu peux grillé le BSI.
Après il n'existe pas 36 bsi différents, pour te dire ma 206 la 206cc de ma mère ainsi que plusieurs autre dont j'ai pue récupéré le VIN on la même ref pour BSI la seul chose qui change c'est le soft à l'intérieur, tu ne vas pas avoir les même sortie entre la cc et la 5 portes du fait qu'il n'y a pas les vitres arrières à géré sur le cc mais le calculo de toit électrique.
Pour résumé les broches sont identiques, les sorties pour les éléments en commun sont identiques reste juste les sorties qui correspondent aux options dépendront de la carrosserie de la voiture.
Regarde la 206 mux et la 307 modèle van elles ont exactement la même architecture électrique, peugeot est passé de la 206 non mux au modèle mux simplement pour testé sont modèles multiplexés, ca facilité d'utilisation ainsi et que sont intégrations sinon il n'y aurait jamais eu de 206 mux.
Edit: pas de mise a jour de bsi normalement
Pour résumé (je t'en voudrais pas si tu ne lis pas tout), ca se monte sans soucis.
Les pièces nécessaires,
- lèves vitres arrière droit avec sont faisceaux (tu peux prendre tout le faisceau de porte, les cosses de la prise
entre la porte et la voiture sont les mêmes des deux cotés )
- lèves vitres arrière gauche avec sont faisceaux
- 5 rivets 6.4x13
- commande lève vitre arrière avec la prise
- relais avec son support (situé à gauche du BSI)
- bouton poussoir de condamnation avec ça prise
- cosse de connecteurs amp 1 grosse borne 1/8/9/16)
- un support 2 trous
Je te joint une photo du faisceau, il est un peu plus complet que celui que tu devras faire car sur le mien il y a les sièges chauffants en plus
tu n'as pas les prises au milieu en haut ni les vertes.
Va faire un tour sur mon topic j'ai fait des photos lors du montage, j'ai câblé en plus des vitres électriques le jbl.