Voila un tuto pour l'installation d'une led clignotante type alarme de voiture afin de dissuader les voleurs!
Matériel:- Une perceuse: meche de 8mm
- Un crayon
- Ce qui faut pour demonter votre poste
- Tournevis plat
- La led clignotante (trouver chez Norauto pour 4e)
Temps:- Environ 30min
____________________________________________________________________________________________
Voila a quoi ressemble la led:
On commence:
Demonter son poste (origine ou autre c'est la même, faut le démonter)
Déconnecter les cosses derrière le poste, c'est la noir qui nous intéresse:
Démonter la casquette et déconnecter le bouton de warning (pas de photo tout le monde sait faire je pense
)
Percer un trou de 8mm dans la casquette (tracer au crayon l axe de la casquette pour faire ça bien)
On va connecter la led sur le + permanent et le + après contact, soit:
Rouge/
Bleu = + permanent (fils de plus grosse section)
Jaune = + après contact
ATTENTION: La led a un sens, si ca ne fonctionne pas, inverser les fils
Ensuite pour connecter les fils, perso je n'ai rien couper, j'ai denuder les fils de la led que j'ai enquiller dans la cosse noir directement et pour que ça tienne, j'y ai mis une espèce de Pattex:
ATTENTION²: Si vous coupez les fils pour connecter ceux de la led, pensez a débrancher la batterie
Apres il faut passer les fils par ou on peut ^^ Sous des plastiques, vous verrez par vous même mais ça passe
Pour finir, clipser la led dans la casquette, reconnecter le bouton de warning et reclipser la casquette.
Le résultat: Vue du pare brise:
____________________________________________________________________________________________
Fin du tuto, on ne saura jamais si ça dissuadera des voleurs, m'enfin on verra bien, si je me fais fracturé la 206, c'est que ce n'est pas si efficace
En espérant que ce tuto serve à plus d'un