| astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mar 8 Jan 2013 - 17:35 | |
| il y a 3 jours, 5km après etre parti de chez moi, durant une acceleration, j'ai entendu un clac! puis plus d'accelerateur pédale complètement molle, sauf sur la toute fin je rentre chez moi lentement du fait de l'impossibilité de depasser les 2500 tours. j'ai vraiment cru à mon cable en train de lacher. Il s'avère que c'est une toute petite piece de rien du tout qui tient le cable tendu qui était sortie de son logement donc si sa vous arrive, vous saurez quoi faire : ( du coup j'ai mis un rilsan elle ne peut plus sortir lol) PS j'ai hésité entre truc et astuce et le garage mais comme c'est un panne un peu embetante meme si simple à réparer
Dernière édition par perrrin le Mar 8 Jan 2013 - 21:51, édité 2 fois |
|
| |
p206sw PLANETE-
Messages : 915 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 45 Localisation : Printzheim
| |
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mar 8 Jan 2013 - 18:00 | |
| ça tenait sans, (elle a tenu 206 000 km c'est déjà pas mal ) je l'ai mis après pour etre sur qu'elle ne parte plus. donc si ça vous arrive loin de chez vous, on ouvre le capot on remet en place la pièce( si par chance comme moi elle n'est pas tombée) et c'est reparti, pas besoin d'un rilsan dessuite , moi je suis rentré car j'étais pas loin et il faisait nuit dur dur d'y voir quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mar 8 Jan 2013 - 18:28 | |
| Merci pour l'info sa peut servir un jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mar 8 Jan 2013 - 20:31 | |
| un rislant , un fil de fer un couteaux toujours present dans tuture ^^ sa peux sauver une vie =p |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mar 8 Jan 2013 - 20:57 | |
| - perrrin a écrit:
- ça tenait sans, (elle a tenu 206 000 km c'est déjà pas mal )
je l'ai mis après pour etre sur qu'elle ne parte plus.
donc si ça vous arrive loin de chez vous, on ouvre le capot on remet en place la pièce( si par chance comme moi elle n'est pas tombée) et c'est reparti, pas besoin d'un rilsan dessuite , moi je suis rentré car j'étais pas loin et il faisait nuit dur dur d'y voir quelque chose. a mon avis c'est quand tu as entendu le "clac" que la petite pièce en ferraille a sauté , du coup ça ta détendu le câble d’accélérateur ... mais ca ne faisait pas 206000 km que tu roulé comme ca "heureusement d'ailleur" avec cette petite pièce tu peu régler la garde de l’accélérateur est corriger la tension du cable. au passage toute les 206 on ce system , même celle avec le system d’accélérateur électronique , car même avec le system électronique tu as toujours le cable qui prend dessus |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mar 8 Jan 2013 - 21:44 | |
| ça je le savais que c'est quand ça a fait clac qu'elle a sauté, je m'en suis rendu compte dessuite, la galère pour accélérer je voulais dire que c'était la première fois en 206... km et que ça tenait sans rilsan du coup maintenant la pédale est plus haute qu'avant car le cable avait du jeu ( enfin n'était pas tendu suffisamment la pedale était molle sur les premiers cms), j'en ai profité pour le retendre pile poil. et j'ai mis le rilsan entre les 2 petites pattes pour ne pas que ça se reproduise. |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mar 8 Jan 2013 - 23:15 | |
| ah ok , excuse j'avais pas compris le sens de la phrase |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mer 9 Jan 2013 - 11:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mer 9 Jan 2013 - 14:28 | |
| - fornes123 a écrit:
- un rislant , un fil de fer un couteaux toujours present dans tuture ^^
sa peux sauver une vie =p ou en tuer une... ok |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup Mer 9 Jan 2013 - 18:43 | |
| - taupe95 a écrit:
- fornes123 a écrit:
- un rislant , un fil de fer un couteaux toujours present dans tuture ^^
sa peux sauver une vie =p ou en tuer une... ok ouais ca ressemble un peu a un kit de viole MDRRRR |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup | |
| |
|
| |
| astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup | |
|