Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:35

slt à tous,

je me suis rendu compte aujourd'hui que le liquide de frein de ma titine est d'origine, le problème étant qu'elle est de novembre 2001 et totalise 205 000 km,

je n'ai jamais eu de soucis de freinage meme en freinage d'urgence ( l'abs declenche à chaque fois)

j'ai fait 40 min de circuit( ledenon pour ceux qui connaissent, tres technique donc bcp de freinages appuyés )et aucun signe d'echauffement ou de mauvais freinage


j'ai lu sur le net que le liquide perdait de son efficacité avec le temps car il se charge en eau ...
et attaque les conduits

je connais quelqu'un qui roule avec un toyota land cruiser à 320 000 km idemm

y a t'il un danger reel ou c'est juste de la prévention ??


Dernière édition par perrrin le Ven 4 Jan 2013 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:54

personnellement je ne me rend compte de la qualité de mon freinage que lorsque je prends la voiture d'un autre.

je pense (et ce n'est que mon avis) que l'on s'habitue sans s'en rendre compte de la mauvaise ou bonne qualité de ses freins, je m'en rend compte quand je prends la voiture d'un de mes cousin, qui freine bien mieux.

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:39

je crois savoir ce que tu veux dire car j'ai testé une 208 et meme s'ils ont du améliorer le freinage, je l'ai bien plus senti passer que sur ma 206. mais bon comme je te dis, quel que soit la qualité de la route, j'entend tjr le bruit caractéristique de l'abs dès que j'appuie un peu.

an fait tu penses que je m'y suis habitué donc que j'ai aps l'impression qu'elle freine moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:37

normzlement il faut le chznger tous les 2 ans ......

mais je n ai jamais entendu parler de pb de freinage en cas de non changement

ca prends pas des année a le purger et le changer mais qu est ce que ca apporte ? je sais pas trop

si ta voiture etait entrenue ds le reseau peugeot il le font ts les 2 ans avec une anotation au carnet d entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:29

rectification, ils le font tous les deux ans, si le client accepte... car evidement, il faut payer, et les gens ont du mal avec ça
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:44

en gros j'ai economisé 300€

maintenant est ce vrai que j'ai une distance de freinage plus importante, j'ai des doutes car si l'abs declenche, c'est que s'il n 'y etait pas je bloquerais les roues donc c'est que ça freine bien non? en plus l'arriere a tendance a vouloir doubler l'avant donc je me dit si elle freinait encore plus fort qu'est ce que ça donnerais ? Razz

sur internet, certains disent que ça coute 30€ donc c'est pas pour le prix seulement certains disent que ça sert à rien, d'autres que ça ne freine plus des que le liquide chauffe ....( formation de vapeur ...)
elle est tjr passee au controle


c'est pour ça, que je demandais votre avis car je doute un peu des preconisations du genre la vidange de boite, depuis que je l'ai fait, ça passe mieux et c'est pas prévu comme le liquide de frein dans la plan d'entretien.

en fait j'ai toujours fait mes vidanges donc elle va rarement en concession sauf lorsque j'ai des pannes ou pieces a changer plus importantes genre mon train avant...

vous le changez tous les combien vous, tous les 2 ans? résultat notoire après l'avoir changé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:57

le truc c que ton liquide se charge en eau et est moins performant
il rentre donc plus facilement en ebulition (freinage appuyé circuit montagne en descente etc....)
et donc ta pedale deviens dur et sponcieuge et ca freine plus rien donc tu appuie comme un debile et tu glace tes freins

mais en conduite normal t auras pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:02

petit up, Smile

je viens de faire des tests de distance de freinage à 50 km/h,

j'ai fait des marquages au sol pour verifier ( en 3 freinages sucessifs, la distance a varié d' environ 1 m) ( le premier freinage etant le plus long)

j'ai pris rdv chez peugeot pour mes supports moteurs demain, en meme temps ils me changent le liquide , je vous tiens au jus pour savoir si il y a de gros changements ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:13

changements je suis pas sur ...mais bon attendons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:07

A Norauto tu trouveras un outil de purge automatique à mettre sur chaque purgeur.

C'est un tuyau muni d'un anti-retour d'air.

Tu te place sur le coté le plus éloigné du cerveau frein, et tu enfonces le tube sur le purgeur.

Tu le desserres et ensuite tu pompes un peu. Tu demandes à quelqu'un de voir s'il n a plus de bulle d'air.

Tu fais la même chose avec les autres et tu remplis ton bocal entre deux purgeurs.

Avant, je faisais un nettoyage à l'alcool à brûler. Je ne sais pas si c'était bon ou pas, toujours est-il que ça marché bien
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:21

merci pour ton explication berger mais je voulais remplacer le liquide complet donc pour 45€ tout compris, ne sachant pas faire je me suis pas cassé la tête comme titine devait aller au garage. Wink



Je l'ai récupérée il y a 30 min Very Happy , verdict, on sent bien la différence: Rolling Eyes

- pédale moins souple ,

-freinage plus agressif

- travail abs plus important

au niveau des distances de freinage, à 50km/h aucun changement en revanche, j'ai eu la sensation d'un freinage bcp plus brutal et l'abs a fait bcp plus de bruit, je l'entendais encore une fois la voiture arrêtée (ce qui n'étais pas le cas avant).

sachant que mes pneus avants sont cuits, je suis sur d'avoir une différence prononcée avec des pneus peu usés ou même en bon état car là ils ont atteint leur limite d'adhérence.

VERDICT: Changez votre liquide de freins ( peut être pas tous les 2 ans mais n'attendez pas 10 ans comme moi) Laughing je pense qu'un freinage d'urgence pourrait vous faire regretter de ne pas l'avoir fait . lol!


P.S, les vibrations et bruits au demarrage que j'avais posté ds un autre post provenaient bien des supports moteurs car depuis RAS

j'ai controlé mes bougies de prechauffage, sans les demonter, j'avais 10 000 ohm de resistance Shocked
j'ai donc dit à mon cc de les regarder, elles étaient hs ( les 4 ) Laughing et avec une batterie faible par -5° mon 2l 90 demarre quand meme, c'est vraiment un moteur de tracteur ce 2l mdr Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]   changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de frein et purge des circuits de freinage/embreyage
» [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche
» Changer le liquide de direction assistée.
» Info purge du liquide de frein 206 1.9d
» Quel liquide de frein, et quelle quantité pour une 206 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: