| Probleme " géométrie " | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme " géométrie " Lun 30 Juil 2012 - 20:37 | |
| Salut a tous ! Je vous expose mon problème, alors avec ma titine quand j’accélère sans toucher le volant la voiture tire a droite alors que le volant reste droit lors des petites accélération et lorsque que je mets les pleins gazs la voiture donne carrément un coup de volant a droite donc je vois pas d'ou ça pourrais venir .. Pour info j'ai changer 2 silent-bloc de triangle ( ceux de derrière ) et fait ma géométrie juste après sa et ça le fait toujours .. Mes 2 amortisseurs arrières sont morts et peut être les avants aussi vous pensez que sa peut venir de ça ? Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mar 31 Juil 2012 - 2:57 | |
| Scan nous ton rapport de géométrie pour voir le souci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 18:59 | |
| ça peux venir d'une jante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:15 | |
| ah bah tient j'y avait même pas penser.. , qu'est ce que tu entends par " ça peux venir d'une jante. " qu'elle soit voilée ? |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:25 | |
| Question con (ou j'ai mal lu surtout), t'a vérifier la pression de tes pneus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:28 | |
| oui j'suis a 2.5 Mais par contre au lieu d’être en 195/55/15 je suis en 195/50/15 et du coup l'indice de charge est plus faible avec cette taille de pneu je suis en 82 au lieu d’être en 85 ça peut y jouer sa ? |
|
| |
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Non je ne pense pas... Mais y'a une chance que l'état des amortos joue sur ta para... Après je t'assure pas que si tu change tes amortos tout redevienne normal ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:38 | |
| Perso je pense au triangle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:39 | |
| demain j'essaierai d'intervertir les jantes AV pour voir si au lieu de tirer a droite elle tire a gauche, le mois prochain je changerai mes 4 amortos ( j'aurais besoin de savoir aussi quel amorto on me conseille ^^ ) et pis on verra bien ce qu'il se passera.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:41 | |
| - Pod a écrit:
- Perso je pense au triangle
d'apres toi ce serai triangle gauche ou droit ? et comment être sur qu'il soit a changer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 19:44 | |
| A vrais dire je ne c'est pas trop , sa me le fesait sur la 206 j'ai directement changer les 2 comme çà j'ai été tranquille . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 21:35 | |
| - Pod a écrit:
- A vrais dire je ne c'est pas trop , sa me le fesait sur la 206 j'ai directement changer les 2 comme çà j'ai été tranquille .
je changerai mes triangle après avoir changer mes amortos et on verra bien |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 21:48 | |
| Vérifie aussi l'équilibrage de tes jantes si tu peut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 21:49 | |
| L'équilibrage est bon je l'ai fait y a 2 mois en mettant mes pneus neufs et j'ai regarder si les plombs étaient encore collées et ils y sont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:05 | |
| Esque t'es amorto claque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Non ma voiture dans les route sinueuses ressemble plus à un bateau qu'à une voiture x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Ben à vrais dire la mienne aussi et met amorto sont bon lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:16 | |
| LOL t'as quoi comme amorto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:21 | |
| ceux d'origine encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:22 | |
| ah d'acc moi j'ai des KYB Ultra SR a l’arrière et a l'avant j'ai des KYB aussi mais j'sais pas lesquels x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:25 | |
| Vérifie bien qui soit razer avant de changer , mais j'ai un gros doute sur le faite que c'est sa qui te fait partir la voiture . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:50 | |
| Géométriquement ta voiture est bien, interverti les roues avant droite et gauche. Ce qui fait tirer une voiture:
-Différence de pression entre les pneus droit et gauche -Angle de chasse total trop important -Différence importante des angles de carrossage -Angle de poussé pour les propultions et 4x4 -Et les pneus en heux meme plus rarement
J'ai dejà constaté plusieur cas ça arrive plus souvant sur les 4x4
L'equilibrage rien a voir, jantes rien a voir amortisseur il peuvent etre vieux mais temps qu'il viellisse identiquement ça va
Dernière édition par Silver13 le Mer 1 Aoû 2012 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " Mer 1 Aoû 2012 - 22:58 | |
| - Silver13 a écrit:
- Géométriquement ta voiture est bien, interverti les roues avant droite et gauche.
Ce qui fait tirer une voiture:
-Différence de pression entre les pneus droit et gauche -Angle de chasse total trop important -Différence importante des angles de carrossage -Angle de poussé pour les propultions et 4x4 -Et les pneus en heux meme plus rarement
J'ai dejà constaté plusieur cas ça arrive plus souvant sur les 4x4
L'equilibrage rien a voir, jantes rien a voir amortisseur il peuvent etre vieux mais temps qu'il viellisse identiquement ça va Donc d'aprés toi je devrai refaire ma géo et tout bien réglé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme " géométrie " | |
| |
|
| |
| Probleme " géométrie " | |
|