coucou tout le monde,
Je vais vous expliciter le soucis car il est en plusieurs étapes sur une 206 SW de 2005
1 - accident qui a tordu un (voir les 2) bras de suspension arrière de quelques millimètre . à part une sensation de "rippage" sur les plaques d'égouts la voiture roule correctement.
une triangle avant droit qui a du etre changé.
2 - filetage de la vis qui serre la rotule inf du triangle avant qui a cédé, nouveau triangle droit (erreur
), et la parallélisme qui vient foutre la merde, comme la référence c'est le terrain arrière, bah l'avant ne peut pas etre droit!
Donc actuellement la voiture est roulable, mais niveau de tenue de route c'est naz! Quand on frein elle tire a gauche, quand on accélère a droite (soucis de triangle non?)
a vitesse stabilisée, ligne droite, on sent un léger flou de la voiture, elle navigue de gauche a droite et de droite a gauche tranquillement.
elle est donc invendable, au vu du kilométrage et du 1.4 16S, je souhaiterais la garder le plus longtemps possible et lui faire une petite rénovation.
Donc la question est jusqu’où je vais dans les réparations ???
- refaire top le train avant (je change combien de pièce et surtout qui pourra me la régler pour compenser le train arrière) et on s'accomode de l'arrière qui "rippe"
- on refait tout avant + arrière, j'ai vu dans un post (http://www.mecatrouve.com/article/affiche_all_td/categorie-C016.htm) ces trains arrières, ils sont vraiment bien placé niveau prix.
à savoir que je ferais moi meme les travaux (j'ai quelques connaissances avancées
), sauf les réglages.
allez hop a vous de jouer, merci d'avance pour vos avis