Bonjour, bonjour,
De retour de vacances fin juillet, pas super motivé, j'ai fini par me remettre à la tâche...
Premier jour, on attaque:
Les deux premiers écrous de 11, montés en contre écrou qui maintiennent le pare-chaleur se dévissent sans problème.
Mais sur les 4 autres qui maintiennent le cata au collecteur d'échappement, il y en 3 qui foirent - les 6 faces de l'hexagone ont viré au cercle parfait ...face au moteur: les deux de derrière et l'avant droit.
Je démonte la boîte à air et attaque l'avant droit à la disqueuse: un écrou en moins et un pouce droit bien entamé aussi. Aïe, ça pique!
Deuxième jour: Une jolie poupée orne maintenant mon pouce. J'y retourne: j'aiguise un burin et coupe l'arrière droit - et de deux!
Le dernier écrou est presque inaccessible. Douille sous-dimensionnée, burin, perceuse, Dremel, ...prières? : rien n'y fait!
J'entreprends le démontage du collecteur - c'était oublier qu'un moteur est conçu par des ingénieurs, pas par des mécanos... reste un écrou en bas à gauche très difficile d'accès et quand bien même j'arrive à le desserer, le support de DA et alternateur le condamne!
Troisième jour: Je ne vais pas démonter toute l'auto pour un écrou. Je tente à nouveau (j'avais déjà essayé cela aussi) de sortir le goujon (et l'écrou) en utilisant deux autres écrous (écrou-contre écrou) au risque que cela m'interdise définitivement l'accès au récalcitrant.
Et de trois!
Avant(celui de gauche) et après (les trois autres...)
La "nouvelle" pompe (occas) + piston de décharge + ressort + guide (sans oublier ma cale de 3 mm):
Remontage sans aucun soucis, huile et filtre neufs, essai routier sur une trentaine de kilomètre sans ménagement et ça marche!
La voiture vient tout juste d'être revendue - prix coûtant et en connaissance de cause - mais quelque chose me dit que l'on sera amenés à se revoir.
Merci à tous pour l'attention que vous avez bien voulu porter à mes déboires Peugeotesques.
Bons baisers de Mamoudzou
J-Philippe