Un coup j'avais du chauffage, un coup pas trop, la jauge était imprécise, le niveau dans le radiateur semblait fluctuer, je refaisais le niveau de temps en temps et je commençais à penser à un joint de culasse...
Mais comme çà fumait pas blanc et que j'avais pas de gras dans le liquide j'ai d'abord essayé de certifier la purge, pensant à de l'air dans le circuit :
Pour être sûr d'avoir un point de remplissage plus haut que le circuit de chauffage, j'ai pris une bouteille d'eau en plastique avec le cul coupé, j'ai fait une étanchéité avec du ruban adhésif autour du goulot, je l'ai calée de force dans l'entrée du radiateur, j'ai mis le moteur en route chauffage ouvert (ce qui normalement est inutile car je crois qu'il est en permanence en circulation, mais bon...), et j'ai mis du liquide jusqu'à ce que la bouteille soit au quart remplie.
J'ai ouvert la purge la plus haute jusqu'à ce que çà "pisse" bien, refermé, laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et que le niveau soit stabilisé au niveau le plus haut du radiateur... j'ai vidangé un peu de liquide avec un petit tuyau, par l'entrée du radiateur de façon à être au bon niveau préconisé.
Ensuite j'ai refermé et depuis plus de problèmes... jusqu'à ce que ma femme encastre sa bagnole dans une autre... Saxo au paradis des autos.
Mais çà n'a peut-être rien à voir avec ton problème...