Coucou la compagnie des 206 !
J'aurais besoin de votre avis concernant deux problèmes que je rencontre.
Ce serait avec plaisir que j'accepte votre aide car je suis vraiment perdue.
Tout d'abord , Je viens de remarquer que l'aiguille du compte tour est sur 5000 tour sans avoir mis le contact et quand je démarre la voiture elle descends à 4000 et quand j accèlère un peu et que je suis en 2eme ou 3eme, elle monte à 7000 tour.
Donc le problème vient-il d'un capteur ? Oú puis-je juste enlever le cache et repositionner l'aiguille sur zéro ?
Ensuite deuxième problème beaucoup plus important... Et personne ne me dit la même chose alors je ne sais même pas à qui faire confiance entre le controle technique et le garage...
Le controle technique me dit que ma sangle de fixation de réserve de carburant est <pourrie> ,qu'elle peut tomber à n'importe quel moment.. Aussi bien maintenant que dans 10 ans.. et qu'il faut la changer rapidement..
Je vais donc vers un garage demander son avis sur la sangle et il me réponds qu'elle tient et que je n'ai pas besoin de la changer...
Pouvez-vous me dire comment puis-je savoir s'il faut la changer ? Quels sont les choses à regarder ou vérifier pour le savoir ? Est-ce que je peux tomber en panne ou avoir d'autre problème plus grave ?
C'est une 206 année 2002 , qui a 180 000km , 1,1l essence. Je l'ai depuis 2 ans .
Je vous remercie de votre aide.
Clochette