Forum consacré aux Peugeot 206 !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Arrêt discrét...

AuteurMessage
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:15

Bonjour à vous,

Petit problème avec la titine, ce soir en rentrant de chez moi mon moteur ( 1.4 essence ) à calé, moteur à chaud, lors d'un arrêt bref à un Cédé le passage. je m'en suis pas aperçu...

<< rond point je m’arrête je vais pour repartir mais rien,

y'a 1 semaine ça m'a fait le coup, pareil à chaud je ralenti débraye et me laisse glisser, je vais pour reparti et rien...

ce qui me fait un peu peur c'est de calé en roulant dans un moment ou il faut pas ralentir, mh'voyé ?

alors ma question, d’après vous d'où cela peut il venir ?

Merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:37

tes bougies sont pas trop vieilles ?

Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:15

Ohhh j'ai pensais à l'embrayage ou à l'alternateur, mais pas à ca je verrais donc vue que c'est plus facile à changer Wink
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:54

Je dirais pareil. Pense a changer les bougies, et teste ta tension batterie avec la voiture a l'arrêt et moteur tournant. Si t'a 14V et quelque miettes moteur tournant l'alternateur devrait être bon. si t'est au dessus faut penser a changer l'alternateur et si t'est en dessous faut peut-etre même changer la batterie avec.
J'ai eu un souci identique et c'est l'alternateur qui donnait un peu plus de 16v.
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:33

Ok merci à vous !
winnie86
PLANETE-206

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:15

Salut.

Alors il n'y a pas 50 solutions, surement moteur pas a pas /faisceau d'injection Wink
Ca s'encrasse très souvent cette merde

Très fréquent sur les peugeot essences.

J'ai de nombreuses fois ce soucis sur ma 306 2L essence, moteur a chaud je précise aussi, a chaque fois que j'arrivais a un stop, un cedez le passage, des que je ralentissais ou m'arretais...

Très chiant en ville Twisted Evil
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:01

ta qu'a rester plein gaz quand tu debraye ! ok ok cava je_sors

jaurais dit comme winnie86 jaurait dabort verifier le pas a pas
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:00

Ok merci à vous encore, donc j'ai acheter des bougies car j'ai trouver une facture de 2009 donc je me suis dit faut quand même les changés rabbit

Pour le moteur pas à pas, faut il que je le change ou y'à moyen de se le nettoyer ?

le-chtit-rom a écrit:
ta qu'a rester plein gaz quand tu debraye !

Aujourd'hui ca me la pas fait car effectivement je suis rester collé sur le champignon !!
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:30

ben589 a écrit:

Ok merci à vous encore, donc j'ai acheter des bougies car j'ai trouver une facture de 2009 donc je me suis dit faut quand même les changés rabbit

Pour le moteur pas à pas, faut il que je le change ou y'à moyen de se le nettoyer ?

le-chtit-rom a écrit:

Aujourd'hui ca me la pas fait car effectivement je suis rester collé sur le champignon !!
lol!

Oui elle etait a changer effectivement les bougies ? Tu as remarquer des changement depuis le remplacement de tes bougies ?

Et oui le moteur pas a pas se netois je te ferai une photo demain jai le meme moteur dans ma 106 (cest bien un 1.4 le tient ?)
winnie86
PLANETE-206

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:50

le faisceau d'injection c'est de la daube aussi dessus alors a vérifier également;)
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:53

Ha bon jamais entendu parler de pb particulier sur faisaux dinjection sur les 1.4 ...
Par contre la bobine dallumage oui sa oui on en change souvent
winnie86
PLANETE-206

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:07

je voulais dire sur peugeot essence en général en fait mais un peu + sur les 1.8l, 2.0L
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:23

Ha dac mais tu est mecano toi aussi winni ?
winnie86
PLANETE-206

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:41

non non. Mais j'ai eu exactement le même souci sur mon ex 306 2l essence Wink
Et c'est connu ses problèmes là, ça peut même revenir souvent Rolling Eyes
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:45

Ha dac
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:48

winnie86 a écrit:
le faisceau d'injection c'est de la daube aussi dessus alors a vérifier également;)

rien ne vaut un bon vieux carbu !!!! cheers cheers

je_sors

mais quand meme !!!!!

lol!
winnie86
PLANETE-206

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:21

t'es pas le seul à le dire je pense Very Happy
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:37

le-chtit-rom a écrit:
ben589 a écrit:

le-chtit-rom a écrit:

lol!

Oui elle etait a changer effectivement les bougies ? Tu as remarquer des changement depuis le remplacement de tes bougies ?

Et oui le moteur pas a pas se netois je te ferai une photo demain jai le meme moteur dans ma 106 (cest bien un 1.4 le tient ?)

Salut effectivement c'est un 1.4 8V de 2001, A tu penser à me faire une p'tite photo Merci !

Merci a vous tous !!!
Invité
Invité

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... EmptySam 25 Fév 2012 - 14:12

Ce probleme est en gros normal..
Jai le meme moteur, ca me le fait de temps a autre que j arrive sur un stop ou ceder le passage, retrogradage 3-2 en freinant et la.. Plus rien.
Jai changer les bougies ca n a rien changer, plusieurs personne sur FA avait le meme probleme sur le 1.4i et aucun n a trouver la solution.
Meme les mecanos peugeot n en savent rien du tout. Faut vivre avec et faire attention Wink
Si tes bougies ne sont pas si vieille ne les changent pas pour rien je pense Wink
Contenu sponsorisé

Arrêt discrét... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt discrét...    Arrêt discrét... Empty

Arrêt discrét...
Page 1 sur 1