Salut a tous !
Dites, question qui me turlupine grave les gars...
Voila lorsque ma voiture tourne et que j'ai un peu rouler, et qu'il fait chaud bien sur, des que je mets a l'arret moteur au ralenti, il va monter en temperature dans les 2 min, il monte regulierement, jusqu'a je dirais 80 C° puis la le ventilo se fache et fait redescendre le tout, en dessous de la ligne du millieu.
Jusque la toute cette belle technologie est géniale ;-)
MAIS
Si je coupe mon moteur, avec ou sans ventilo tourant, il s'arrete NET !
EEET...
Si je reprends la voiture meme 15-20 min apres, des que je mets le contact, PAF ! J'arrive a la derniere ligne noire avant la rouge ! Voir si il fait super chaud, presque sur la rouge !!!
Et la je démarre, et dans les 30 sec, ventilo a fond et on fait redescendre tout ca en moin de 2 min ...
D'ou ma question, ce comportement est il NORMAL ?? LE ventilo ne doit il pas tourner pour refroidir ma bete meme moteur a l'arret ??? Ma 106 de 1992 le faisait bien elle !!
Je dois dire que je m'inquiete quand meme un peu pour ma culasse quoi...
Peugeot 206 1600cc 16v de 2006 Mux.
Merciiii !