| chauffe moteur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: chauffe moteur Lun 12 Mai 2014 - 15:50 | |
| bonjour j ai une 206 hdi 2L 90cv
je roule a peine quelque kilometres la temperature est a 90 ° ( jamais plus ) et le moteur sens le " chaud "
le niveau de liquide refroidissement est ok
le ventillateur se declanche pas en tous cas j ai jamais entendus tourner
comment tester le ventillateur ??
merci |
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mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 12 Mai 2014 - 16:12 | |
| coucou , Le ventilo de nos s16 a 2 vitesses: moi c est une 2.0l essence mais logiquement c est identique 1 petite vitesse qui s'enclenche dès qu'on met la clim ou que le LDR dépasse les ~~90°c (je ne me souviens plus de la température exacte). 1 grande vitesse qui s'enclenche vers les 110. l'enclenchement de chacune de ces 2 vitesses dépend d'un relais positionné sur la droite de la façade du ventilo et qui sont particulièrement exposés aux éléments... :?( derrière la calandre cacher pour un plastique tenue par 2 agrafes plastique) pour voir si sa fonctionne met ta voiture point mort et fait la monter en température les relais sont derrière se plastique entourer en rouge |
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Invité Invité
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 12 Mai 2014 - 16:58 | |
| Et tu sur qu'elle surchauffe en seulement quelques kilomètres ? Un 2l hdi est extrêmement long à chauffer
Ne serait-ce pas plutôt la sonde qui déconne |
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Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 12 Mai 2014 - 18:41 | |
| Salut,
Débranche la sonde de température et démarre, le ventilateur doit immédiatement se mettre en route. Si c'est pas le cas ventilo, fusible ou relais HS. Si ça déclenche c'est la sonde.
EDIT : Vérifie que la consigne de déclenchement arrive bien au relais, au fusible, et au ventilateur avant de commencer à changer des trucs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 12 Mai 2014 - 21:24 | |
| Merci pour vos reponce Mais ou se situe la sonde
Qui aurait des photo
Merci |
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Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 12 Mai 2014 - 21:42 | |
| Cette prise verte du coté du débimetre : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 12 Mai 2014 - 22:12 | |
| Haaaa merci excellent Je vais essayer demain je vous tiens informer |
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System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 13 Mai 2014 - 8:30 | |
| - guillaume28 a écrit:
- Et tu sur qu'elle surchauffe en seulement quelques kilomètres ? Un 2l hdi est extrêmement long à chauffer
Ne serait-ce pas plutôt la sonde qui déconne Perso la mienne chauffait en 5-10 minutes de ralenti avant avec le pc stock (xr/xt), depuis que j'ai le pc sport, je galère à monter au dessus de 85 dans les bouchons... Par contre la 2.0 hdi d'un pote à mon père chauffe pareil que la mienne avant (pc xr/xt aussi, et même un peu plus depuis qu'ils lui ont changé le radiateur) Les 2, sonde de temp' sont récentes je précise. |
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perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 13 Mai 2014 - 8:37 | |
| moi en XS, jamais de problème de chauffe, j'ai un ventilo mais je ne sais pas à quoi il sert lol , il me faut plus d' 1h de bouchon pour qu'il soit pret à se lancer et 100m à 50 suffisent à la faire baisser de 90 à 80° ...
très long à chauffer ça c'est sur, il faut 10-15 km environ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 13 Mai 2014 - 19:35 | |
| mon 2.0l s16 essence je l'ai rarement vu dépassé les 90° ^^' |
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jac14p PLANE
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 14 Mai 2014 - 14:06 | |
| Un autre piste,cela peux etre le thermostat ou radia en partie bouché,car meme si tout fonctionne,ca peut fonctionner moyen,ou plus precisement la circulation de l'eau ne se fait pas correctement,c'est pour cela que certains leur auto ne chauffe jamais et d'autres pour un oui ou pour un non Je dis cas,mais c'est evidemment dans des conditions normales et avec aucun souci moteur (culasse ou joint par ex) Regarde quand ton moteur est bien chaud,si la grosse durite haut radiateur est dur,voir très dur à pincer,et verifie egalement à froid la purge de ton circuit |
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Invité Invité
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