bien le bonsoir !! je me represente au cas ou cela remonte à trop loin, je suis detentrice d'un
206 1.9L XR P depuis 08/09
1ere mise en circu 02/99
252000KM
sur laquelle j'ai fait
vidange il y a moins de 1000KM avec les changement de tout filtre..
huile utilisée castrol 10W40, filtre 1er prix,
courroie distri faite a 182000 (avec ou sans pompe a eau c'est pas precisé sur les facture que j'ai pu recuperer..)
purge liquide de frein moins de 1000km
Plaquette et frein a disque encore bon
et je met du produit Wynn(bon je sais pas si reelement c'est efficace mais c'est pas le sujet..) pour le traitement diesel et pour les injecteurs.
voila seulement depuis cet hiver, mon ventilo moteur a laché, enfin le rotor etait tres bruyant mais fonctionnel.
depuis peu il ne s'enclenche meme plus quand elle monte à 90°.
je surveillai mais apparement pas assez puisque le moteur a chauffé (aie...) 3 fois.
l'arret immediat du vehicule plus lajout d'eau (parce que le liquide de refroidissement avait disparu ^^) n'ont pas du suffir a la proteger de mon incapacité à changer le ventilo et certainement le thermostat?calorstat? (petite confirmation si possible de votre part j'arrive pas a trouver l'info toute seule..)
ceci dit la pompe a carburant a du me lacher elle aussi, car je dois reamorcer manuellement apres un arret de plus d'une journée, que j'ai une sale fumée blanche qui sort des lors qu'elle fini par demarrer et que parfois le moteur broute meme a 90km/h..
cet apres midi j'ai rechauffé. donc arret (mais seulement quand le voyant STOP a clignotté vu que je n'ai rien d'autre pour m'alerter..)
j'ai fait sauter le bouchon du radiateur rapidement mais pas trop non plus car l'eau bouillait,
et j'ai rerempli le reservoir puis ai rallumé le moteur.
la temperature est redescendue directement a 70°.
seulement apres avoir laissé la voiture au repos, j'ai ouvert le bouchon du reservoir d'huile et la Ô catastrophe.. un leger melange d'huile un peu blanchatre sur le bouchon...
donc j'imagine que je ne fais pas forcement fausse route sur le diagnostique...
je suis actuellement en recherche des pieces a changer, kit distri + pompe, mais le principal cad le Joint de culasse me pompe l'air, je ne sais pas comment choisir l'epaisseur du dit joint, et dans la rta impossible de m'en sortir, je crois comprendre qu'il faudrai que je demonte le moteur et que je mesure les piston pour pouvoir determiner quelle epaisser il ME faudrait :/ vous seriez adorable de m'eclairer la dessus vous remerciant d'avance
(non non je ne compte pas le faire seule je vous rassure.quoi que j'aimerai bien le pouvoir
)