pour l'instant vu ce que tu à fais, aucune raison que ce soit du à un joint de culasse
c'est normal qu'en ouvrant le bocal moteur chaud le liquide sorte, puisqu'il est sous pression, il ne faut jamais l'ouvrir chaud
et 95° ce n'est pas exceptionnel non plus, les ventilo s'allume vers 95 ou 100°, à tester à l'arret de faire chauffer le moteur et si à 100° ils ne se sont pas allumé c'est qu'ils ont un probleme (mais rien à voir avec le joint de culasse, juste sonde ou ventilo HS)
on se poserait la question du joint de culasse si il y avait encore de la pression dans le bocal moteur froid (apres une nuit sans tourner)
si y'avais de l'huile dans le liquide de refroidissement creant de la mayo, et inversement dans l'huile
une consomation d'eau, et de la fumé blanche au pot d'echappement importante (pas uniquement apres demarrage c'est juste la condensation)
et le tous associé à une surchauffe vraiment excessive, 95° c'est pas exceptionnel du tous