| Avis sur ce problème de turbo | |
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Invité Invité
| Sujet: Avis sur ce problème de turbo Lun 20 Juin 2011 - 22:08 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur ce problème du temps de réponse du turbo qui m'énerve de temps en temps surtout à une certaine plage de régime moteur. Je m'explique: Arrivant dans un rond point, je mets les 2 ièmes à -1900 tr/mn et quand j'appuie sur l'accélérateur, j'ai un put*in temps de réponse de 2 secondes avant que le moteur remonte en régime et que le turbo se met en route. je ne vais pas me mettre en 1 ère pour avancer. Bien sûr, le turbo du 1.4 HDI se met en route à 2500 tr/mn ce que j'ai pu comprendre.Même ma 405 GRX (diesel de 70 cv) marche mieux c'est pour dire . A-il une solution pour améliorer ce temps de réponse du turbo ou pas? Si je supprime la vanne Egr va-t-il améliorer ou pas? Je sais je suis chiant dans mes questions qui vous sembles logiques que la meilleure solution c'est de changer de voiture et oui c'est simple comme réponse. Mais je n'ai pas envie de le faire . Bonsoir. Cordialement.
Dernière édition par 206xline08 le Mar 21 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mar 21 Juin 2011 - 5:01 | |
| hélas, je ne pense pas que le chaint de ta EGR change quoi que ce soit... mais 2500 t/mn , c'est vraiment haut !!! c'est tout l'avantage du turbo a géométrie variable qui peux envoyer dès 1200 t...mais on le trouve rarement sous les 90 ch...c'est plutot turbo simple + echangeur jusque là.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mar 21 Juin 2011 - 12:27 | |
| eu a 2500tr/min je pense pas il se déclanche plus tôt donc voila et pour ton temps mort a bas régime regarde ton débimétre , si tu peux avoir un débimetre qui fonctionne parfaitement teste le sur ta voiture mais a condition que ses la même ref , vérifie les coches de branchement tu verra de toute façon |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mar 21 Juin 2011 - 17:00 | |
| - Snyper-formance a écrit:
- eu a 2500tr/min je pense pas il se déclanche plus tôt donc voila
et pour ton temps mort a bas régime regarde ton débimétre , si tu peux avoir un débimetre qui fonctionne parfaitement teste le sur ta voiture mais a condition que ses la même ref , vérifie les coches de branchement tu verra de toute façon
Je vais vérifier le débitmètre pour voir. Pour le turbo, c'est bien 2500 tr/min, quand je maintiens à 2500, le moteur pousse très légèrement et ça siffle un peu. Tu ne confonds pas avec une HDI 90 . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mar 21 Juin 2011 - 17:09 | |
| Moi sur mon 1.4 HDI, il commence a souffler vers 1900 tours et il ne siffle pas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mar 21 Juin 2011 - 17:15 | |
| - 206xline08 a écrit:
- Snyper-formance a écrit:
- eu a 2500tr/min je pense pas il se déclanche plus tôt donc voila
et pour ton temps mort a bas régime regarde ton débimétre , si tu peux avoir un débimetre qui fonctionne parfaitement teste le sur ta voiture mais a condition que ses la même ref , vérifie les coches de branchement tu verra de toute façon
Je vais vérifier le débitmètre pour voir. Pour le turbo, c'est bien 2500 tr/min, quand je maintiens à 2500, le moteur pousse très légèrement et ça siffle un peu. Tu ne confonds pas avec une HDI 90 . comment pourrai confondre avec une 2L hdi et 1.4hdi en tant que préparateur et programmateur moi je te dit regarde ton débimetre en le remplaçant il peut avoir une autres raison mais vérifier celui la d'abord ( le débimetre ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mar 21 Juin 2011 - 18:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mar 21 Juin 2011 - 18:41 | |
| A-il un défaut qui apparaît sur la prise diagnostique ou pas?
J'ai une prise diagnostique "MaxiScan MS509" et il n'y a rien sur les défauts en cours ou enregistre en ce moment.
Ou alors en recherchant un peu sur des forums, certaines personnes préconisent du WD40 et une soufflette pour sécher la sonde.
Quand pensez-vous?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mer 22 Juin 2011 - 12:34 | |
| la souflette sur la sonde dans le debimetre, je suis pas trop fan |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mer 22 Juin 2011 - 12:40 | |
| de toute façon si le débimetre est hs il pourra faire ce qu'il voudra lOol et moi non plus pour la souflette c'est super fragile en plus ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Mer 22 Juin 2011 - 18:04 | |
| Slt,
J'ai en premier temps, j'ai démonté ma connexion qui était sur le débitmètre en mettant du lubrifiant connexion un truc de ce type-là et j'ai rebranché.
Avec ma prise diagnostique, j'ai remis à zéro les défauts même qui n'y a rien.
Aujourd'hui, j'ai remarqué un peu de changement dessus:
l’effet turbo à 2500 tr/Mn a disparu, je sens le turbo plus bas entre 1900 tr/min à 2100 tr/min. Le moteur est plus souple et le régime moteur monte un peu plus rapide (très infirme).
Le débitmètre a été démonter la dernière fois pour refaire l'étanchéité du moteur et on a démonté pas mal de truc: courroie de distribution, AAC, le débitmètre, etc . peut-être que la prise du débitmètre a été mal remis, ignore.
Ps: je ferais des essais ce week-end sur les routes que je connais pour voir si c'est pareil ou pas.
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Ven 24 Juin 2011 - 14:05 | |
| Slt; Mon problème est de retour... Je ne pense pas que c'est le débitmètre car je n'ai pas l'impression de perdre trop de puissance, je monte à 140 km/h sans problèmes. C'est les reprises qui sont assez chiantes par rapport à hier. Autre chose aussi, j'ai l'impression que le phénomène du turbo qui s'active à 2500 tr/min ne le fait pas souvent. Quand, on avait démonté les durites du turbo, j'ai regardé l'axe du turbo, il n'y avait pas de jeu et en plus, il était très propre. Que pensez-vous? Watergate qui se grippe de temps en temps. La valve Egr qui déconne. Ou bien le débitmètre qui commence à se fatiguer?J'ai refait le plein la consommation est normal 5.07/100 en appuyant pas mal sur le champignon. Cordialement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Ven 24 Juin 2011 - 17:53 | |
| - 206xline08 a écrit:
- Slt;
Mon problème est de retour...
Je ne pense pas que c'est le débitmètre car je n'ai pas l'impression de perdre trop de puissance, je monte à 140 km/h sans problèmes.
C'est les reprises qui sont assez chiantes par rapport à hier. Autre chose aussi, j'ai l'impression que le phénomène du turbo qui s'active à 2500 tr/min ne le fait pas souvent. Quand, on avait démonté les durites du turbo, j'ai regardé l'axe du turbo, il n'y avait pas de jeu et en plus, il était très propre.
Que pensez-vous? Watergate qui se grippe de temps en temps. La valve Egr qui déconne. Ou bien le débitmètre qui commence à se fatiguer?
J'ai refait le plein la consommation est normal 5.07/100 en appuyant pas mal sur le champignon. Cordialement.
Un débimetre qui fonctionne a "moitier" peut te donné des trous d'accélération surtout entre 1900 et 2100tr/min tu peu trés bien monté a 170km au autre même si le débimetre a un signe de "fin Vie" moi je te conseil d'essayer un autre débimetre en bon état de fonctionnement de la même ref donc voila je pense pas que ce soit le EGR ou la wasgate |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Ven 24 Juin 2011 - 19:03 | |
| - Snyper-formance a écrit:
Un débimetre qui fonctionne a "moitier" peut te donné des trous d'accélération surtout entre 1900 et 2100tr/min tu peu trés bien monté a 170km au autre même si le débimetre a un signe de "fin Vie" moi je te conseil d'essayer un autre débimetre en bon état de fonctionnement de la même ref donc voila
je pense pas que ce soit le EGR ou la wasgate Slt, C'est bien ça, j'ai un trou assez marqué entre 1900 tr/Mn et 2100 tr/mn car après ceci, le compte tour monte assez vite. Elle est sous garantie, donc j'irais voir mon garage pour testé le débitmètre la semaine prochaine avec ça valise. A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur ce problème de turbo Dim 3 Juil 2011 - 21:31 | |
| Slt à tous,
J'ai passé à la valise diagnostique Peugeot, le résultat est ok, pas un seul défaut.
Un seul truc que je trouve un peu bizarre sur l'écran c'est sur un cylindre exemple:
1°) Débit de cylindre était à +1.20 Mg/Cp 2°) Débit de cylindre était à -0.30 Mg/Cp 3°) Débit de cylindre était à -0.28 Mg/Cp 4°) Débit de cylindre était à -0.32 Mg/Cp
Pourquoi cette différence le première par rapport aux autres?
A+
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