Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:13

Voila, comme c'est écris dans le titre, j'ai crée un petit tutoriel pour expliquer comment on démonte les garnitures de portes avant, dans le but de changer les HP (ou d'autres raisons).
Ce n'est rien de compliqué, mais même les choses les plus simples méritent des fois des explications.

Outils requis:
- une clé ou en tournevis Torx T15 ou T20 (sa dépend de votre voiture)
- Un petit tourne-vis plat

Pour commencer, il fait démonter le petit cache derrière lequel se trouve le tweeter. Ce cache est simplement clipsé. Derrière se cache se trouve une vis à défaire.

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01158xu
[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01159ul

Faites tout de même attention, car les fixations ne sont pas amovibles et si elles cassent, il faut changer le cache complet.

Ensuite il faut démonter les trois autres vis, qui se trouvent:
Ici:

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01160tm

Ici:

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01161kv

Et la:

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01162i

(Je ne sais pas si il n'y a que 4 vis sur tout les modèles, ici il s'agit d'une 3 portes)

Maintenant il faut enlever l'encadrement de la poignée à l'aide du petit tournevis plat.

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01170em

Et puis la poignée qui permet de refermer la portière (pas obligatoire, mais pour éviter de l'abimer pendant les manips). Sa donne sa:

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01171b

Après il ne vous reste plus qu'a enlever la garniture.
J'ai commencé en haut en ouvrant les vitres. La garniture est calée a coté du joint de la vitre, en forçant un peu sa sort tout seul.

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01172

Elle est fixée avec des petits clips en plastique blanc, pour ma part j'en ai cassé 2 à 3 par portière, donc prévoyez en de rechange (sa ne doit pas couter un pont chez Peugeot).

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01167h

Il suffit de tirer un peu dessus, commencez par le coin du tweeter et finissez par le coté opposé.
ça donne ça:

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01163oa


C'est tout pour le démontage.

Maintenant vous pouvez enlever le vieil haut-parleur, toujours avec la clé torx.

Ce qui est un peu plus embêtant, c'est que les HP sont branchés avec des prises non-universelles.Evil or Very Mad

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01164qv

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01165p

Donc, après avoir couru les chercher au magasin électro du coin, j'ai mis des petites attaches pour faire un petit ponctage sans perdre la fiche d'origine.
Le new HP dans son emplacement:

[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Dsc01169pn

Ensuite, plus qu'a tout remonter dans le sens inverse.

Franchement, le son avec les nouveaux HP est beaucoup mieux.
Ici il s'agit de TS-A1713I de chez Pioneer, en 17cm (Sa rentre tout juste dans l'emplacement de 16.5cm), 35W Nom. et 300 W max. sa donne super bien, et sa m'évite de devoir mettre des coaxiaux sur la plage arrière pour aller avec le sub.
Plus qu'a faire la même chose à l’arrière.

PS: Pas de commentaires sur ma voiture sale SVP, ici on est en Belgique, il pleut tout le temps et en plus je travaille dans les bois pour l'instant. Smile


Dernière édition par trebor1309 le Ven 27 Mai 2011 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Alsace - 67


[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:20

euh c'est du torx 20 à utiliser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:32

en effet c'est du 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:36

Xav67 a écrit:
euh c'est du torx 20 à utiliser Razz

Chez moi c'est tu T15, garanti sur facture Cool

On va dire du 15 ou du 20, dépendant du modèle.
Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP EmptySam 28 Mai 2011 - 0:32

Mes HP je les ais changer à l'avant sans démonter tout ça...
Il suffit juste de déclipser la grille qui est devant le HP sortir les vis, débrancher, rebrancher et revisser le HP puis on remet la grille et hop! 10 minutes chrono What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP EmptySam 28 Mai 2011 - 8:27

Ben c'est que sa dépend aussi du modèle. . . chez moi, la grille et la garniture ne font qu'une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP EmptySam 28 Mai 2011 - 9:46

Ah d'accord ^^ Ils auraient pu toutes les faire pareils Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP   [TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Démontage garnitures portes avant / Changement HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Démontage des garnitures et remplacement airbag
» [Tuto] Brancher les HP à l'avant d'une 206 3 portes
» [TUTO] changement HP arrière 206 3 portes
» DEMONTAGE BLOC OPTIQUE AVANT OU PHARES AVANT
» tuto démontage/remontage centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: