Forum consacré aux Peugeot 206 !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Changement volant puis anomalie airbag

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:09

looping a écrit:
je te rassure mon ESP marche tres bien "je l'utilise assez souvent en route de campagne " Laughing

ça m'etonne que tu ai l'ESP sur ta 206 juju
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:28

ah ah ah ah ah********

merci guigui

je suis fatigué faut pas m'en vouloir désolé Sad

j'ai confondu avec l'ABS , lui je le déclenche par contre Smile

merde en fait pour l'esp je sais pas si faut le reactivé , crotte de zut

merci de m'avoir récupéré

je regagne immédiatement ma place Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 Boulet005

Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 Boul05
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:35

ah oui voilou ce que j'ai trouvé sur le net Sad

Comme je disais ya un minimum de précaution à prendre pour les initialiser:

IMPERATIF : Avant toute intervention : Positionner les roues en ligne droite ; Débrancher la batterie ( Moteur non tournant ) .

Le contacteur tournant d'un haut de colonne neuf n'a pas besoin d'être réglé:
Il est immobilisé par une étiquette de garantie déchirable pour un produit VALEO.
Il est garanti par l'alignement des 3 triangles pour un produit DELPHI et par une aiguille positionnée dans la 3 ème rainure.

SINON (ou si vous avez un doute..)

Marque DELPHI:
Appuyer au centre du contacteur tournant (3) .
Rechercher le point 0 .
Tourner jusqu'en butée dans le sens horaire .
Ne pas forcer lorsque la butée est atteinte .
Tourner 2,5 tours dans le sens inverse du sens horaire .
Vérifier l'alignement des 3 triangles de repérage (4 - 5 - 6) .
Vérifier la position de l'aiguille dans la 3 ème rainure (7) .

Marque VALEO:
Appuyer au centre du contacteur tournant (3) .
Rechercher le point 0 .
Tourner jusqu'en butée dans le sens horaire .
Ne pas forcer lorsque la butée est atteinte .
Tourner 2,5 tours dans le sens inverse du sens horaire .

IMPERATIF : Le positionnement point 0 du haut de colonne peut être réalisé après remonte du produit sur la colonne ; Si ce positionnement est réalisé avant remonte, l'opérateur devra bloquer le rotor à l'aide d'un scotch .
IMPERATIF : Ne jamais tourner dans le sens anti horaire avant d'aller en butée horaire, cela dégrade irrémédiablement le contacteur tournant par rupture du ruban.

donc avec l'esp c'est vachement la merde ce truc , mais y a l'ESP sur une commercial ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:43

Ben j'en sais rien du tout, Rolling Eyes en même temps, ce que tu as trouvé sur le net, c'est ce que j'avais lu et qui ne me rassurait pas du tout pour le remplacement du com 2000

En plus, ya des problèmes de compatibilité entre les comm valeo et delphi, donc une galère de plus

Je pense que je vais débrancher mon airbag et enterrer cette histoire jusqu'au CT Sad
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:55

il faut trouver un com2000 avec les nappes blanches comme le tiens, ils seront tous compatible, meme si le nouveau a la capteur tournant de l'esp, car dans ta 206 tu n'a pas l'esp Smile

et je confirme aucune activation a faire pour un com2000 d’occasion qui a déja était monté sur une voiture, sauf si il y'a l'esp ou la il faut faire reconnaitre le point de centrage au capteur.

Dans le cas d'un com2000 neuf je ne suis pas sur qu'il y'a une activation a faire mais j'ai un doute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:55

Merci encore maître Le Pec king

Bon, je me re-motive, j'en cherche un, puis je fais bien attention en l'installant histoire de pas briser autre chose boulet

Sinon, concernant l'installation d'un com2000, on parle de débrancher le Neimann mais c'est quoi un Neimann?

Une dernière chose, ya pas quelqu'un qui a déjà démonté un commodo et qui pourrait me dire si les nappes qui sortent en frontale (airbag + klaxon) sont soudés ou sont justes clipsés???

merci
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:07

soudée pour les nappes

et le neiman c'est pour l'antivol qui est branché au com2000 (prise marron) mais tu sera obligé de la débrancher pour retirer l'ancien com2000 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag - Page 2 Empty

Changement volant puis anomalie airbag
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2