Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Changement volant puis anomalie airbag

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Changement volant puis anomalie airbag Empty
MessageSujet: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:03

Bonjour,

J'ai vu que ce post avait déjà été crée mais mon problème est beaucoup plus problématique Rolling Eyes

Je m'explique: j'ai voulu remplacer mon volant par celui en cuir, j'ai donc suivi un tuto disponible sur le net!

J'ai bien débranché la batterie 21mn avant de travailler, enlever l'aibag puis dévisser la vis du volant!
Arrivé là, le volant ne voulait pas sortir, j'ai donc pris appui sur le repose pied puis tirer avec toute ma patate.....la suite, vous pouvez l'imaginer Shocked

Je me suis ramassé le volant en pleine poire avec en prime, deux connecteur arrachés qui ont atterri sur la banquette arrière cyclops

Bon, après identification, c'était le connecteur vert de l'airbag et celui du klaxon (le bleu a été épargné)
Pour le klaxon, c'est réparé (j'ai reconnu le bon sens) mais pour le bleu de l'airbag, j'avais qu'un joker et en branchant la batterie, j'ai eu droit à la fameuse anomalie airbag pale

Quelque peut il me confirmer la connectique du cable vert, a savoir celui qui est le + à droite sur le com2000 se trouve en haut du cable vert lorsqu'il est branché?
Autre question, est ce que le système de test de l'airbag se désactive ou bien passage à la valise obligatoire?

Vous remerciant par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:40

il me semble que c'est arrivé à un membre du forum, je ne sais plus qui par contre

quand on enleve un volant, il faut TOUJOURS laisser la vis du volant prise sur quelques filets, ça évite bien des problemes, et notamment les tiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:44

Je n'en doute plus..maintenant, j'assume cette stupidité boulet

Mais je me demandais si les erreurs du type anomalie airbag disparaissent lorsque les connections sont correctes ou bien il faut impérativement passer par le pp2000 pour supprimer l'erreur (et donc aucun moyen pour moi de savoir si j'ai bien remonté correctement les fils ??? scratch
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:15

l'erreur par quand les connexions sont bonnes Wink

refait tes soudures si tu as soudé, et si ca marche pas et que tu a testé les connexion entre la soudure et la prise, inverse les deux fils Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:30

D'accord, merci beaucoup Le Pec merci tu m'avance incroyablement!,

une derniere chose cependant,
-- suis-je obliger de débrancher la batterie à chaque tentative et attendre 15 mn à chaque manipulation?

--est ce que la voiture supporte ces débranchement de batterie intempestive?

Quoi qu'il en soit, tu vient de me rassurer ÉNORMÉMENT sur ce point, je craignais d'aller voir peugeot et là bas, c'est diagnostique automatique à 60€ puis on commence à parler hélas!
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:54

je diag ne va servir a rien, puisqu'il va te dire ce que tu sais déja: annomalie airbag conducteur.

ils vont te l’effacer mais il reviendra puisque la connexion ce fait mal... et peugeot te dira de changer tout le com2000...

il est préférable de débrancher la batterie a chaque test, et d'attendre les 15min...

apres c'est sur que le bsi risque de ne pas aimer d'etre débranché et rebranché comme ca autant de fois si tu ne respecte pas les délais de réinitialisation...

en gros attend 5 min que la voiture ce mettre en veille (les relais claques) avant de démonter la batterie, et de nouveau 5 min (sans touché a la voiture (meme pas ouvrir une porte)) apres avoir remis la batterie.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:08

Merci encore pour ces précieux conseils mais.......j'y ai encore passé l'après-midi et rien à faire, Crying or Very sad
J'ai eu beau inverser les fils, refaire les connexions ...RIEN

Pour être plus précis sur mon travail:
je n'ai pas souder (pas de prise à proximité et en plus, je sais pas souder Rolling Eyes
j'ai utilisé du scotch pour électricité mais j'avoue que les fils de l'airbag sont très minces et pour les dénudé, j'y suis allé au briquet puis grattage avec tournevis.... donc sûr à 99% que c'est fiable

Quelques image du bazars:

Changement volant puis anomalie airbag Img_0610

Changement volant puis anomalie airbag Img_0611

Changement volant puis anomalie airbag Img_0612

Changement volant puis anomalie airbag Img_0613

Je ne sais plus quoi faire, le débrancher définitivement (au moins, ça m'explosera pas dessus sur l'autoroute à 110km/h)
Est ce que ça passe au CT (je lui dirai que ça vient sous le siège comme tout le monde?
Comment virer cette erreur de l'ODB? scratch

C'est cher payer pour un volant......... Crying or Very sad
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:16

tu as controlé la prise bleu au cas ou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:50

Vire l'ampoule du voyant airbag et le mec au CT remarqueras rien ^^
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:08

sur mux c'est une led, et il y'a un message qui s'affiche sur l'ordinateur de bords "annomalie airbag" avec un bip a la mise en contacte...

donc bon ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:19

Arf... Non-MUX Powaa! ><

Bon courage pour régler ton soucis alors Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:20

Effectivement, j'avais pensé à contrôler la fiche bleue mais rien!!

Sinon, tu es sûr qu'il faut pas passer par la valise pour enlever l'erreur, car j'ai entendu parler d'un système de test qui se mettait en échec définitivement??

Aussi, il y aurait pas un moyen de réinitialiser le BSI en débranchant la batterie une certaine durée??

Dans quelle galère je me suis mis Evil or Very Mad
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:29

certain pour le voyant.

ce que tu dit pour le définitif, c'est quand un airbag pète, le calculateur d'airbag le retient et il faut le changer et l'activer au bsi...

la l'airbag n'a pas pété donc il a pas put ce bloquer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:35

Bon... Câble bleue et câble vert, je vois pas ce que je peut faire de plus, peut être que ça disparaitra un jour Neutral
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:18

tu peu aussi remplacer complètement le com2000 Smile

j'en avais trouvé un a 60 euros sur LBC Smile

comme ca plus de soucis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:29

looping a écrit:
tu peu aussi remplacer complètement le com2000 Smile

j'en avais trouvé un a 60 euros sur LBC Smile

comme ca plus de soucis Smile
+1
Jsuis tombé la dessus l'autre jour justement...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/176812381.htm?ca=21_s
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:33

+1

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168023591.htm?ca=3_s <--- pas cher si il et en etat de marche Wink

Dernière édition par looping le Lun 25 Avr 2011 - 21:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:34

Merci à vous les amis...mais le seul hic, c'est:
-- l'installation d'un truc pareille doit etre difficile car il faut synchroniser la plaque tournante avec le volant,
-- à mon avis, je devrais aussi passer par la case activation

Bref, que des ennuis à suivre....

Je me demandais plutôt si je pouvais pas juste remplacer la gaine en plastique des cables qui sorte du com 2000???
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:41

j'ai changé mon com sans avoir a faire la moindre activation Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:42

Vraiment, pourtant, on me parle d'une activation en rapport avec l'ESP donc au final, ça m'embrouille.... Shocked
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:59

je te rassure mon ESP marche tres bien "je l'utilise assez souvent en route de campagne " Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:04

Cool Bon, d'accord.... sinon j'ai une 206 de société, avec le minimum de fonctionnalité donc sur le com2000...
Je peux installer n'importe quel modèle sur la mienne ou je dois chercher exactement le même (à savoir, sans le régulateur de vitesse, le détecteur de pluie, les antibrouillard......) Question Question Question
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:07

si le com a + d'option ce n'est pas grave Smile , au contraire s un jour tu veux faire activer quelque option tu aura au moin le com a jour Smile

par contre il ne lui faut pas moin d'option Smile "logique"

exemple le mien "le nouveau" a l'allumage automatique des feux ou regulateur "chez plus" sur le commodo de gauche , vue que je n'ai pas cette option un appuie dessus sers a rien , ca change rien tu clic dans le vent Smile

look ce lien il a l'air correct Smile , reste a savoir si il marche Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168023591.htm?ca=3_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:12

merci Looping......... cheers Dès que j'en récupère un, je viens à vos nouvelles pour savoir comment le monter sans démolir autre chose encore (qui sait, le Neiman est à proximité et je suis un vrai aimant à malheur.....)

Je vous tiens au courant...

Mais au fait, en attendant, vous me conseillez quoi pour l'airbag, je le débranche histoire de rouler sans souci??
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:18

perso vue ta bidouille que tu nous a pondu je te conseil de même pas essayer de le rebrancher si tu veux pas qu'il te pète a la gueule Smile

j'ai pas confiance en c'est bestiole Smile

par contre je te conseil de rapidement réparer ce soucis , car c'est quand même un organe de sécurité assez important Smile

et un accident et très vite arrivé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement volant puis anomalie airbag   Changement volant puis anomalie airbag Empty

Changement volant puis anomalie airbag
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant