Forum consacré aux Peugeot 206 !
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Temps de chauffe de la S16

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Temps de chauffe de la S16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:41

met un pont court, tu pourra passer la 4 tranquill Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:45

Je compte pas lui faire un prépa de malade elle doit rester une voiture de tout les jours qui ne dépasse les 3000 tr que pour doublé, s'insérer ou s'amuser le week end. (et oui je suis sage et l'essence est cher ..).
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:16

little emo a écrit:
Je compte pas lui faire un prépa de malade elle doit rester une voiture de tout les jours qui ne dépasse les 3000 tr que pour doublé, s'insérer ou s'amuser le week end. (et oui je suis sage et l'essence est cher ..).

ouais ba je m'en suis rendu compte hier que c'etais pareil pour le mazout ! j'en ai eu pour 60 euro en étant dans la reserve , avant de faire le plein ( ce qui est rare pour moi j'aime pas aller au fond ) d'haitude je claque 50 euro pas plus mais la sa m'a rappeler mon temp quand j'avais une essence lol! non serieux c'est affolent. quand on pense qu' a l'epoque , 1 plein d'essence ne depasser pas les 35 euro voir moins ... je parle en euro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:54

moi c'est 72€ mon dernier plein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:04

Pareil 74€ et quelques centimes et j'ai remis 10€ aujourd'hui histoire de finir le mois relax. (ce qui fait pas énorme sur le réservoir ..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:07

moi 60e a 1,45e le litre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:53

Au passage, a tous les gens qui disent qu'il faut attendre que l'huile soit à 90 degrés pour y tiré dedans, c'est con, car au plus l'huile est froide, au mieu elle lubrifie et garde sa viscosité !
Sur ce bonne route bounce
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:43

Joint de culasse:choc thermique entre la chambre de combustion chaude et la culasse et bloc froids.
Tant que le moteur n'est pas à température, l'ensemble des pièces mécaniques ne sont pas dans leur dilatation optimal...
Meme si ton huile est fluide elle doit etre a son rendement maximum a partir d'une certaine temperature ,et ne pas negliger l'huile de boite et les pneu froid

Sinon quand tu fait du sport tes a fond direct, moi non je m'echauffe les muscle...
et ta copine t'y tape a froid ? clown

Après tape dans ta 206 à froid ce n'est point mon soucis tu sais , mais je pense que des gens s'y son penché avant toi sur ce sujet depuis des dizaines d'années !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:03

Oula, je connais la mécanique tkt pas ^^

J'ai pas dit qu'il faillais y tiré dedans a froid, loin de la, je parlais seulement de l'huile. Au plus elle est froide, au mieu c'est !
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:57

perso moi je comprend qu'une chose c'est : que temp que mon huile et pas chaude , cela veut dire que l'ensemble de mon moulin et pas chaud , donc je pousse pas ...

au passage plus l'huile et chaude et plus elle et fluide , donc mieux elle lubrifie et ce faufile dans les petit recoin bien chiant a huiler .

c'est d’ailleurs pour cela qu'il et conseiller lors de vidange , d'ouvrir le bouchon de carter quand l'huile et encore au alentour des 50° , car elle et plus liquide et ainsi s écoule beaucoup mieux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:16

Pareil, tant que mon huile n'est pas à 90° je dépasse pas 2500tr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:18

looping a écrit:
perso moi je comprend qu'une chose c'est : que temp que mon huile et pas chaude , cela veut dire que l'ensemble de mon moulin et pas chaud , donc je pousse pas ...

A moiter vrai

au passage plus l'huile et chaude et plus elle et fluide , donc mieux elle lubrifie et ce faufile dans les petit recoin bien chiant a huiler .

Totalement faux.

Au plus elle est fluide a froid au mieu c'est, certe, mais au plus elle est visqueuse a chaud, au mieu c'est aussi.
Quand on parle de viscosité on peut pas mélangé les viscosité a froid et a chaud, c'est pas la même echele.
L'huile sera plus épaisse a froid, comme l'huile de tournesol au frigo c'est logique,
A chaud elle sera plus fluide a chaud, comme du beurre au micro onde c'est logique aussi.
Le but de l'huile et de tenir une fluidité correcte a froid, et une viscosité suffisante a chaud.
Au plus on la chauffe au plus elle sera fluide, d'ou l'interet d'avoir une huile froide.
Deplus l'huile refroidit les pieces interne en mouvement, la tête du piston par des gicleurs, sans ça le dôme du piston fondrais.
En gros une huile avec un petit indice a froid, 5W voir 0W, et un gros indice deriere du style 40 50
sont les meilleure, 0w40, une huile tres fluide a froid, et qui tien sa viscosité a chaud.

Si tu veux je peux faire un cour sur les huiles, enfin, je veux dire par la que c'est mon métier, je suis en formation mécanique/diéseliste, et sa c'est les base. Sur ce, j'ai essayer de resté le plus objectif possible, mais apparament c'est mal vu.

c'est d’ailleurs pour cela qu'il et conseiller lors de vidange , d'ouvrir le bouchon de carter quand l'huile et encore au alentour des 50° , car elle et plus liquide et ainsi s écoule beaucoup mieux Smile

Extrêmement juste

NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:22

Laughing Laughing Laughing

Citation :
Au plus elle est fluide a froid au mieu c'est

Citation :
Au plus elle est froide, au mieu c'est !

grosse nuance et c'est là que tu as tord

Sinon oui la 0w50 c'est le top, mais pour nos moulins ca ne sert a rien à part vider son porte feuille.
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:30

aucun soucis binjin , on demande juste a comprendre un peu mieux le principe Smile dumoin moi surtout Smile

et si je me couche moin con ce sera tant mieu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:09

nico206xs16 a écrit:

T'en profite quand de ta bagnole O_O, arrivé entre les 2 barres, on sent que les 4000 tr la fatigue pas.
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:16

au demarrage a froid à 6000trs non plus on ne sent pas que ca la fatigue... et pourtant ... Laughing clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 4:01

little emo a écrit:
nico206xs16 a écrit:

T'en profite quand de ta bagnole O_O, arrivé entre les 2 barres, on sent que les 4000 tr la fatigue pas.

j'ai 20 bornes pour aller au taf, en 7/8kms c'est chaud et j'ai pas besoin de taper dedans tous les jours pour en etre content pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:10

NickCampbell a écrit:
au demarrage a froid à 6000trs non plus on ne sent pas que ca la fatigue... et pourtant ... Laughing clown

Eu si .. On le sens elle est moins hargneuse à froid et surtout de bon matin. Une 206 c'est pas du matin de toute façon faut la laisser ouvrir les yeux ^^

Je te rassure je tape dedans (mais bien dedans) que 2 fois par mois, c'est suffisant pour décrasser sans exploser tout mon moteur prématurément !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:22

on parle de quel moulin la Suspect

parceque le EW10 tu risque pas de pouvoir le faire exploser Laughing
quoi que tu fasse ....ou presque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:26

Remarque temps mieux j'ai besoin d'une voiture qui peut me durer, plaisante et puissante !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:26

NickCampbell a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Citation :
Au plus elle est fluide a froid au mieu c'est

Citation :
Au plus elle est froide, au mieu c'est !

grosse nuance et c'est là que tu as tord

Sinon oui la 0w50 c'est le top, mais pour nos moulins ca ne sert a rien à part vider son porte feuille.

vu comme ça oui, mais les phrase ne sont pas a citer, mais a lire dans leur contexte !

Ma premiere citation, est totalement juste, la deuxieme vu comme ça c'est clair qu'elle est fausse, car ça serais contradictoire, bref on va pas s'entété, je connais le fonctionnement d'un moulin, comme j'ai dit c'est mon métier.
Apres croyais ce que vous voulez croire ^^

Peace cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:49

pour ma part c'est complètement le contraire, le matin j'ai même pas fait 3km de ville que ma température arrive a 70° et j'ai déja le chauffage....

alors je sais pas si c'est normal ou pas, vu qu'avant je possedais des diesel et que c'était assez long à chauffé ^^
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:37

Diesel, c'est logique que ça met autant de temps pour chauffer, il faut un temps de chauffe comparé à l'essence.

L'essence, se chauffe plus vite et donc, je dirais que c'est normale le chauffage qui arrive plus vite que le diesel. Wink
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de chauffe de la S16   Temps de chauffe de la S16 - Page 2 Empty

Temps de chauffe de la S16
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2