| Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
John38 P
Messages : 17 Date d'inscription : 03/02/2024 Age : 36 Localisation : Isere
| Sujet: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Mer 14 Fév 2024 - 20:40 | |
| Bonsoir tout le monde 🥳 voilà je vous explique un problème que j' ai pas résolu depuis l achat de ma 206 1.4 hdi de 2002 multiplexer sans clim de 180000 km en été 2023... J ai un bruit de frottement ou roulement coté roue avant droite (passager) , au début ça le faisait que moteur / freins a chaud :ligne droite le bruit comme un grincement cyclique de roulement , je tourne le bruit s atténue , je freine le bruit disparaissait mais revenait direct derrière donc étant un novice en mécanique j ai pensait a un disque voilée ? J ai changer mes disques et plaquettes par du ferrodo 1 mois après l'avoir acheter et effectivement j ai eu 800 km de répit le temps de faire le rodage , l étrier de frein de ce coté la a été changer par du reconditionné comme neuf (j'ai pas tester le piston)🫣mais bruit revenu , entre temps pensant qu encore une fois le disque s est voiler j ai changer par du Bosch d origine sur mon véhicule en regraissant tout les composant du système de freinage et toujours pareil... |
|
| |
John38 P
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Mer 14 Fév 2024 - 20:53 | |
| Je posterai une vidéo quand je la ferai mais trop bizarre ce bruit et qui s entend en dehors de la voiture , je lui est fait écouter le bruit sur la route , c est peut être le cardan ? ou le roulement ? sauf que 2 semaine avant , je lui avait demander à contrôler le roulement de roue , il m'a répondu que en route et a l arrêt c pas pareil et il a pas tord |
|
| |
John38 P
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Ven 16 Fév 2024 - 17:39 | |
| Bref j ai pensait également a une jante voiler , coupelle d amortisseur ect , cela peut venir de pas mal de choses , du coup j' ai commander 2 moyeu de roue avant et 2 roulement de roue avant que je changerai le week end de la semaine prochaine , je vous tiendrai au courant des avancees de cette réparation qui servira a plusieurs personnes ps: je posterai une vidéo sur le bruit en question car avec des mots c très compliquer merci bonne soirée a tous |
|
| |
Mactony Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 23/02/2024 Age : 31 Localisation : isére
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Sam 24 Fév 2024 - 7:48 | |
| Salut, as tu trouvé ton problème ? |
|
| |
John38 P
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Dim 25 Fév 2024 - 11:54 | |
| Bonjour non pas vraiment , pour moi c est le roulement de palier intermédiaire du cardan long passager , je le change ce vendredi par un cardan neuf a voir 🫣 sinon j'ai acheter les moyeu et roulement de roue des 2 roue avant au cas où c est pas le cardan , je vous tiendrai au courant , par contre la vidange de boîte de vitesse c est 2 litres ou moins ? Cordialement |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Dim 25 Fév 2024 - 14:22 | |
| 1.9l mais tu peux mettre les 2 l sans soucis |
|
| |
John38 P
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Dim 25 Fév 2024 - 14:31 | |
| J ai changer mon bloc moteur (support moteur inférieur avant ) du moteur et on a fait la vidange huile de boite a vitesse 75W80 cependant on a mis 2 litres mais il fallait pas |
|
| |
John38 P
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Dim 25 Fév 2024 - 14:32 | |
| |
|
| |
John38 P
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Mar 5 Mar 2024 - 16:29 | |
| Bonjour a tous je viens aux nouvelles , j'ai changer mon cardan long passager par un neuf et le bruit est toujours présent et identique donc ce n étais pas le palier intermédiaire , suite a ça je suis aller acheter un moyeu AVD a la casse car j'ai pas de presse ,changement de la pièce et BIM plus de bruit pour l' instant , quelle bonheur donc c était soit le roulement , le moyeu ou éventuellement mes mâchoires de frein que j ai changer le même jours...voilà en espérant que ça puisse aider certain cordialement john |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? | |
| |
|
| |
| Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? | |
|