Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic

AuteurMessage
Invité
Invité

206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic Empty
MessageSujet: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:55

Salut à tous.

Ma 206 S16, modèle 2001 non MUX 162 000 km est en rade. J'essaie d'identifier le problème mais entre mes investigations et l'avis des autres topics d'internet je suis pas aidé.

En clair la voiture roule (et très bien) mais selon beaucoup et même Peugeot il est fortement déconseillé de roulé avec ce voyant allumé (sauf pour se rendre au garage).

Les problèmes sont multiple :

- Boitier papillon : Je me demande j'ai une admission facade avec filtre éponge K&N
- Allumage : Testé l'allumage moteur à l'arrêt + clim, aucun mais alors aucun souci !
- Injecteurs : A part des cliquetis par moment, que je ne n'identifie pas clairement comme étant mes injecteurs, je sais pas si ils sont vraiment en cause, par contre mon S95 E10 peut-être.
- Ligne d'échappement / Catalyseur / Sonde lambda : Là ça me parait nettement plus probable. J'ai un trou à l'intermédiaire et ma ligne parait pas dans un super état.

Vos avis ? en attendant que je récupère la valise pour lire les défauts ! En attendant ma voiture est à l'arrêt et ne bougera pas. (et zuut ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:18

le problème avec le voyant auto diagnostic moteur, c'est que ça touche tellement de chose qu'identifier le problème est parfois difficile, j'ai eu ça une fois j'ai roulé avec une semaine et des poussière, et il se trouvais que c’était ma bobine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:02

Ouai je suis bon pour un voyage au pays du lion.. Je suis dégoûté en 3 ans ma 206 HDI, même si je lui en mettais bien dans le coin du moteur, n'a jamais engendré le moindre défaut ou le moindre problème .. Ma S16 je vais feter les 6 mois ça yeah la bagnole est à l'arrêt Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:47

De retour de chez Peugeot. Défaut Fugitif sur cylindre. Vu comment elle pue l'essence elle doit tourner sur 3 pattes au démarrage. Ça implique donc de prévoir de changer la bobine d'allumage et les bougies.

Sinon un truc assez bizarre qui m'est arrivé tout à l'heure. Une coupure total d'alimentation au démarrage de la voiture. J'avais plus rien. Je pouvais même plus la fermer. J'ai ouvert mon capot, je tatouille et elle repart quand je touche le câble qui va probablement au démarreur. j'ai toujours pas compris. J'ai remis la date et l'heure puis depuis elle roule sans souci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:22

[quote="little emo"]Ça implique donc de prévoir de changer la bobine d'allumage et les bougies.
[quote]

c'est souvent la première chose à vérifier en cas de voyant auto diagnostic. et c'est une manipulation facile à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:31

Ouai ben le garagiste est un ami à mon père et il m'a dit que sur les S16 les bobines d'allumage c'était vraiment un vice terrible. Bon c'est pas si grave. Par contre le coup de la coupure électrique ça me fait flipper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:33

little emo a écrit:
Ouai ben le garagiste est un ami à mon père et il m'a dit que sur les S16 les bobines d'allumage c'était vraiment un vice terrible.

pas que les s16, toutes les bobines Sagem sur les 206 c'est un vice connu et reconnu.

Dernière édition par vince54 le Jeu 21 Oct 2010 - 18:06, édité 1 fois
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:58

sur le 1.6 16s c'est la meme merde pour les bobine Sad , il faut passer en electrifil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:05

Salut Little emo,

Eh ben moi j'ai eu pratiquement la même chose que toi il ya 3 semaines. Première fois sur l'autoroute le voyant s'allume et clignote pendant environ 20 min. Puis s'eteind subitement. Dans la soiré sur le trajet retour RAS. Deux jours plutard je repart au boulot et rebelotte le voyant qui clignote 10 mn puis s'eteind.
J'emmène voir le concessionnaire. bilan des cours changement bobine d'allumage et jeu de bougies
facture 340 € affraid Depuis rien du tout.
Donc un conseille passe la à la valisette chez un ami de préférence, et solve vite le problème sinon tu risque de griller autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:21

J'ai trouvé. C'est une sonde lambda qui est en cause et elle devrait encore me faire un peu ch**r.. Mais RAS autrement. Je suis maintenant en chasse contre un bruit à l'arrière. Comme si une planche de bois bougeait sous le plastique de porte. C'est relou :!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:46

looping a écrit:
sur le 1.6 16s c'est la meme merde pour les bobine Sad , il faut passer en electrifil Wink

c'est quoi sa électrifil??
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:11

une marque de bobine , quand les sagem on commencé a déconner chez Peugeot , ils ont remplacé directement les sagem par des electrifil Smile et depuis plus de problème Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic   206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic Empty

206 s16 en panne - Voyant autodiagnostic
Page 1 sur 1