Bonjour à tous, je mets ce poste pour ceux à qui ça pourrait arrivé et qu'il ai la bonne idée de venir sur cet excellent forum.
Après avoir démonté mon FAP/CATALYSEUR et vanne EGR,nettoyés à l'ultra sons, puis tout remonté et profité pour faire une vidange ainsi qu'un changement de tout les filtres, je me prépare à démarré ma 206 1.6 hdi 110cv et là impossible à démarrer.
J'ai pomper pomper pomper pomper pomper pomper pomper pomper pomper... et rien rien rien rien rien... pour me rendre compte que ma vanne EGR restait bloqué en position ouverte...grrrr. Je change ma vanne du coup et je pars très très confiant. Plus de code défaut vanne EGR et je démarre, et là rien!
Grosse prise de nerf avec mon esprit, je decide d'abandonner et d'appeler un dépanneur. (PS: je ne lui dit absolument rien sur ce que j'ai fait sur ma 206). Une fois arrivé il décide d'essayer de la démarrer et là... RIEN.
Il ouvre le capot, il pompe et là... RIEN aussi.
Et là il se mets à réfléchir (env 5 sec) il se retourne soulève la banquette arrière et tape 3 grands coups avec son poing sur la prise de carburant du réservoir et il essaye de démarrer, et là miracle elle DEMARRE.
Donc voilà, si ça peut servir à quelqu'un et éviter qu'il se prenne la tête sur ce genre de problème!
Bonne journée à tous.