Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 bougies pour 1.6 8s 90cv

Aller en bas 
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


bougies pour 1.6 8s 90cv Empty
MessageSujet: bougies pour 1.6 8s 90cv   bougies pour 1.6 8s 90cv EmptyJeu 2 Mar 2023 - 6:37

bonjour, la voiture était loin de chez moi et s'est mise à ne plus démarrer correctement ou difficilement. un jour elle semblait tourner sur 3 pattes. je vais au garage, les 4 bougies sont noires et la bobine foutue. il remplace donc la bobine et les bougies. tout va bien durant 2-3 jours, peut être plus, puis elle est de plus en plus difficile à démarrer ou de façon aléatoire. le démarreur tourne mais c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait (parfois j'entends la pompe et d'autres fois non alors qu'elle a quelques mois) parfois elle refuse de démarrer durant une journée. la voiture est chez moi, je démonte la bobine et une bougie. c'est une fr78x bosch donc 4 électrodes, je ne trouve pas ses caractéristiques, est ce qu'elle est adaptée selon vous? même lorsqu'elle démarre ce n'est pas nette car pas du premier coup, il lui faut quelques secondes alors qu'avant c'était plus rapide.

j'ai eu ce problème il y a quelques mois et ça a disparu lorsque j'ai changé la pompe. mais ça n'explique pas pourquoi les anciennes étaient noires

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


bougies pour 1.6 8s 90cv Empty
MessageSujet: Re: bougies pour 1.6 8s 90cv   bougies pour 1.6 8s 90cv EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:19

bonsoir, problème résolu depuis le changement de bougies par des ngk2288.
Revenir en haut Aller en bas
 
bougies pour 1.6 8s 90cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies pour une 1.6 8s quelle référence ?
» Bougies 1.6 8S
» Huile moteur sur mes bougies
» TUTO - Remplacer les bougies 206 essence
» comment changer les bougies d'allumage 206 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: