bonjour, la voiture était loin de chez moi et s'est mise à ne plus démarrer correctement ou difficilement. un jour elle semblait tourner sur 3 pattes. je vais au garage, les 4 bougies sont noires et la bobine foutue. il remplace donc la bobine et les bougies. tout va bien durant 2-3 jours, peut être plus, puis elle est de plus en plus difficile à démarrer ou de façon aléatoire. le démarreur tourne mais c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait (parfois j'entends la pompe et d'autres fois non alors qu'elle a quelques mois) parfois elle refuse de démarrer durant une journée. la voiture est chez moi, je démonte la bobine et une bougie. c'est une fr78x bosch donc 4 électrodes, je ne trouve pas ses caractéristiques, est ce qu'elle est adaptée selon vous? même lorsqu'elle démarre ce n'est pas nette car pas du premier coup, il lui faut quelques secondes alors qu'avant c'était plus rapide.
j'ai eu ce problème il y a quelques mois et ça a disparu lorsque j'ai changé la pompe. mais ça n'explique pas pourquoi les anciennes étaient noires
merci pour les conseils