Bonjour à Tous,
Une 206 XSP de 2003 ( 2L HDI 90CV) est entrée à la maison depuis 4 ans et qui est le daily de mon fils Théo. Elle a 230 000 km au compteur.
Nous habitons dans le département des Ardennes et pour l'entretien c'est moi même ( ysabel 52 ans ) qui m'en occupe puisque je suis pro (Technicienne électronicienne auto) donc habituellement je gère l'électronique des voitures mais bien sur je fais aussi la mécanique !! D'où la petite anecdote qui va suivre !!
Il y a 3 mois la 206 a eu une fuite de gasoil située sur la pompe HP ( défaut bête les couvercles de pompe se desserrent avec le temps ), bref devant faire la courroie distrib et accessoires je décide de refaire la pompe !! En même temps je mets un BSM d'occasion le temps de refaire celui d'origine ( soudure, verif relais soudé et tropicalisation de l'origine) !! Une fois terminé je remet tout en place sauf ce fameux BSM ... Quelques jours plus tard voiture qui a du mal à démarrer, à-coups en accélération et pertes de puissance !! SOIT J'ai foiré la pompe hp soit la pompe de gavage n'alimentait pas correctement sans compter le régulateur HP et le capteur de pression de rail merdent !!
Bref passage valise, rien de probant un peu d'instabilité dans la pression gasoil (quant elle veut bien déconner) et un injecteur un peu hors limite à 3,49 ( injecteur 1 ). tout est bon et les injecteurs venaient d'être refaient !! A force de tourner en rond, un soir, un éclair de génie : LE BSM !!! Je remets celui d'origine et c'est reparti pour un tour, je retrouve LA 206 !! Surtout que celle là tient les HDI 110 CV !!
Donc cette anecdote Pour vous mettre en garde avec les pièces d'occasions de casse vendues sur les sites car elles ne sont nullement vérifiées et après coups je suppose que le véhicule sur lequel le BSM d'occase avait été prélevé devait avoir un souci de relais qui perturbait la pompe de gavage...
Voilà notre petite vie avec la 206 qui rejoint notre troupeau de thermiques !!