Salut a tous. Mon turbo s'est mis à sifflé énormément d'un coup en pleine accélération. Il siffle a l'accélération comme a la desceleration. Perte de puissance par moment car Bizarrement le sifflement s'arrête au dessus des 3000tr/min et le turbo fonctionne normalement mais pas systématiquement. J'ai déjà démonté le turbo et j'ai un léger jeu au niveau de la turbine. Par contre, pas une seule goutte d'huile a l'intérieur. Est ce normal ? J'ai contrôlé les durites et rien a signalé de ce côté.
Dernière édition par zoltarkhan le Mar 12 Juil 2022 - 15:23, édité 2 fois
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
Si perte de puissance, j'ai eu le cas sur 207 (THP de merde) la soupape de dérivation en caoutchouc crame avec la chaleur et se désagrège. Son simple remplacement avait rétabli la puissance. Par contre le turbo ne sifflait pas autant.
zoltarkhan P
Messages : 27 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 44 Localisation : Albi (81000)
Voici 3 autres vidéos faites lors du démontage. Sur une on peut voir le jeu au niveau de la turbine ( est ce que cela mérite le changement de la cartouche CHRA ?), sur l'autre je pense qu'il doit y avoir un souci sur le levier qui sert a faire varier la géométrie variable car il accroche (je sais pas si c'est normal), et sur la dernière au niveau du wastegate qui a du jeu (normal ou pas ?).
fleche d argent PLAN
Messages : 189 Date d'inscription : 09/03/2017 Age : 56 Localisation : nantes loire atlantique
Ok. Le sifflement serai donc du a ce jeu peut être alors ? Autre chose, en démontant le CHRA, le système qui commande la géométrie variable était grippée. Je ne pense pas que ce soit normal. Ne devrait t'il pas y avoir un peu d'huile a l'intérieur ?
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
Non aucune fuite. Pas de ressort sur la géométrie variable. Mais cela peut se gripper apparemment. C'est arrivé a quelqu'un d'autre sur un autre forum. Un coup de dégrippant, du séchage, et ça refonctionne.
fleche d argent PLAN
Messages : 189 Date d'inscription : 09/03/2017 Age : 56 Localisation : nantes loire atlantique