| Baisse importante liquide de refroidissement sans explication | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauca P
Messages : 32 Date d'inscription : 25/05/2022 Age : 37 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Mer 8 Juin 2022 - 23:19 | |
| Bonsoir, je vous explique le topo du soucis.
206 XR Présence 1.1l de 2000, 137 000 km. Elle ne fume pas, pas de présence de mayonnaise, la circulation du liquide de refroidissement se fait bien, elle roule bien, pas de bruit anormal, pas de fuite, le radiateur de chauffage et ses joints ont été changé par l'ancien propriétaire.
Mais elle consomme du LDR... En 100 km j'ai quasiment du mettre 2,5 ou 3l d'eau.. Je fais 25 bornes, le niveau descend d'1 cm dans le bocal..
Avant d'ouvrir le moteur, avez vous des idées ?
Merci d'avance ! |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Mer 8 Juin 2022 - 23:30 | |
| y'a pas 36 solution, soit elle à une fuite, que tu n'a pas vu, soit elle consomme l'eau (joint de culasse, donc fumé blanche ou mayo dans l'eau ou dans l'huile)
avec une telle consommation c'est forcement visible |
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Jeu 9 Juin 2022 - 6:51 | |
| Pas de mayo, pas de fumée, aucune fuite. Je suis catégorique là dessus. D'où mon post |
|
| |
GuimauveB PLAN
Messages : 187 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 30 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Jeu 9 Juin 2022 - 9:41 | |
| 2.5L/3L en 100km c'est juste énorme...
T'as essayé de la faire chauffer sans rouler jusqu'à déclenchement du ventilo? Peut être que la fuite n'apparait qu'à chaud, mais dans tous les cas c'est pas une "petite" fuite, c'est forcément visible. |
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Jeu 9 Juin 2022 - 9:47 | |
| Oui oui j'ai fait des cycles de chauffe en statique avec et sans le bouchon du bocal. RAS.. ni fuite, ni bulles dans le bocal... |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Jeu 9 Juin 2022 - 10:02 | |
| ce n'est pas possible, y'a forcement un truc que tu loupe |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Jeu 9 Juin 2022 - 16:28 | |
| Tu as bien mis un carton sous la voiture?
Change le bouchon de bocal de LDR, sur la mienne ça la faisait consommer 200mL tous les 500km, pas autant que toi, mais comme ça ne coûte pas cher à changer, on ne sait jamais. |
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Jeu 9 Juin 2022 - 17:27 | |
| Oui carton dessous, et je l'ai mise sur un pont pendant un long moment en chauffe, et rien... |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 12 Juin 2022 - 12:53 | |
| bonjour
si ca ce trouve lors des changement de joint , la purge de LDR n'a pas était faite , du coup en roulant elle c'est faite toute seule .
|
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Lun 27 Juin 2022 - 21:09 | |
| Bon et bien c'était bel et bien le joint de culasse, aussi improbable soit il... Nous l'avons changé et il y avait bien des traces de passage de compression dans l'eau, et passage d'eau dans un des cylindres. Et ça explique aussi au démarrage pourquoi le ralenti tombait assez bas et fluctuait pendant quelques instants.. En fonctionnement normal, l'eau en petite quantité ne jouait pas sur les combustions. Mais en éteignant le véhicule, la surpression créée par le passage des combustions dans l'eau , poussait l'eau dans le cylindre et devait s'accumuler un peu. Du coup cette plus grande quantité d'eau faisait déconner au démarrage. Je trouvais ça bizarre car j'avais changé le moteur pas à pas et il n'y a pas eu d'effet. Du coup rectification culasse, rodage soupapes, joint de culasse, distribution avec pompe à eau, courroie accessoire. Elle est toute nickel pour un moment j'espère. Rien à voir mais savez vous où je peux trouver cette pièce en commande en france ? Le clip qui fait pivoter la tige pour laisser le capot ouvert. Merci d'avance ! Numéro 16 : |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Mar 28 Juin 2022 - 0:01 | |
| chez peugeot, ou en casse |
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 11:12 | |
| Bonjour, je reviens vers vous pour autre chose. Les hauts parleurs sont completement morts, je souhaite donc les changer. Des choses particulières à savoir ? J'ai lu 16,5cm de diamètre pour la taille à choisir. Mais j'ai compris qu'il y a aussi des tweeters au niveau des retroviseurs, du coup existe t'il un kit avec les deux hauts parleurs avant et les deux tweeters ? Merci d'avance |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 11:18 | |
| oui, ca s'appel un kit eclaté, ou deux voix séparé https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleur/hp_diametre-16.5/hp_type-separe.html?product_list_order=price_low_to_high attention faudra "bricoler" un peu pour poser le tweeter, celui d'origine est extremement petit et à un emplacement pile poil à sa taille dans la coque du retro perso j'ai mis un kit focal, le tweeter s'encastre dans la coque dont j'ai fais un trou pile au bon diametre |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1718 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 11:25 | |
| - Pauca a écrit:
- Bon et bien c'était bel et bien le joint de culasse, aussi improbable soit il...
[...] Un joint de culasse sur 1.1 et 1.4, c'est pas si improbable que ca... Il s'est pas foulé le mec qui t'a rectifié la culasse, pas top le nettoyage autour des soupapes. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| |
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1718 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 11:32 | |
| Quand j'avais fait rectifier la culasse du 1.4 16s de notre ancienne C4, la boite où je l'avais fait faire ont fait un nettoyage/dégraissage. Mais je l'avais amenée avec les soupapes déposées. |
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 12:00 | |
| Ah mince je me suis trompé de topic pour ma question sur les HP... Tant que j'y suis, la mesure d'un HP c'est entre deux trous de fixations ? Car je mesure 15,5 sur les miens. Et chose étonnante, coté conducteur, pas de tweeter ni de faisceau dans la porte pour lui... Coté passager, tweeter et fils.. Bizarre non ? Après je ne peux remplacer que les gros HP ?
Sinon il y a aussi eu rodage des soupapes tant qu'on y était. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 12:18 | |
| oui entre deux trou, mais pas sur le meme coté hein, sur deux opposé (si tu trace une ligne entre deux ca passe au centre du HP) si t'a le tweeter que d'un coté, c'est que quelque chose à deja été retiré ou remplacé par un HP coaxial (avec le tweeter au milieu du HP) tu peut remplacer que le gros HP, mais si tu met un HP coaxial (donc avec le tweeter integré), il faut debrancher/retirer celui du retro, sinon il fera doublon (t'aura trop d'aigu) un HP en kit eclaté (séparé) c'est mieux qu'un coaxial |
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 12:46 | |
| N'ayant plus le faisceau d'un des deux côtés, je vais surement partir sur deux HP coaxiaux du coup, et débrancher le tweeter côté passager. Et oui la mesure de 15.5 est bien en diamètre du HP entre deux centres de trous de fixations |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 13:46 | |
| Ca change rien, tous ce que tu a besoin c'est du cable venant de l'autoradio, pour brancher le HP principale, ou le boitier filtre du KE Et le HP et le tweeter tu a du cable fournis pour les brancher au filtre |
|
| |
Pauca P
| |
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 16:02 | |
| Alors non, HP et tweeter ne se branche pas avec les meme cosses Et les cosses d'un HP adaptable sont de taille standard alors que le HP peugeot a une fiche de connexion specifique, qu'il faudra couper Donc niveau branchement l'un comme l'autre ca change rien Car sur un KE en general le tweeter a deja un cable dessus pour le brancher au boitier filtre Et du cable fournis pour brancher le HP au boitier filtre Et sur le filtre tu branche ton cable venant de l'autoradio ou l'amplis Sur un HP coaxial, t'a juste les cable autoradio a brancher dessus, mais tu perd en qualité audio (frequence "mélangées") et le tweeter au milieu du HP est tres mal placé, normalement il doit etre a hauteur des oreilles, donc un KE avec tweeter au retro c'est bien mieux Concernant les cables d'alim il faut inverser le gros jaune et le gros rouge d'alimentation, c'est du ISO donc c'est standard |
|
| |
Pauca P
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 17:59 | |
| Je viens de tester, j'ai le jus tout le temps entre le noir et le rouge, et qu'après contact entre le noir et le jaune . Du coup ils doivent être effectivement à l'envers.
Par contre quand je coupe le contact, ça coupe l'autoradio. Ce qui ne devrait pas se produire vu l'erreur de câblage.. non ? |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication Dim 21 Aoû 2022 - 18:59 | |
| Non c'est bien câblé et si il se coupe c'est normal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baisse importante liquide de refroidissement sans explication | |
| |
|
| |
| Baisse importante liquide de refroidissement sans explication | |
|