| Nettoyer le circuit de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papito P
Messages : 21 Date d'inscription : 04/10/2019 Age : 28 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Nettoyer le circuit de refroidissement Lun 4 Nov 2019 - 6:07 | |
| Salut l'équipe J'ai pour objectif de nettoyer tout le circuit de refroidissement de ma voiture, parce que j'ai remarqué une quantité de mayonnaise énorme dans la vasque de liquide donc j'aimerais la nettoyer, purger et remplacer par un nouveau liquide Pour l'instant je n'ai pas encore été à la pêche aux infos sur internet Avez-vous des conseils ? des erreurs de débutant à ne pas commettre ? sachant que je ne l'ai jamais fait Deuxième question, les liquides de refroidissement sont standard ? ou il en faut un spécifique ? |
|
| |
dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Lun 4 Nov 2019 - 10:49 | |
| Mayonnaise dans le LDR, joint de culasse ? _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Lun 4 Nov 2019 - 11:03 | |
| nettoyer le circuit de LDR ne suffira pas, la mayo est un symptome d'un probleme plus grave
si tu à plein de mayonnaise, c'est du à un melange important d'huile et d'eau, significatif d'un joint de culasse HS
y'a peut etre de la mayo aussi dans l'huile (si l'eau fuit dans le circuit d'huile)
tu peut toujours vidanger, nettoyer, si le joint de culasse n'est pas remplacé ca reviendra, ton moteur surchauffe, il risque d'etre mort à ne pas reparer ça
et peut etre que le JDC est HS à cause du calorstat bloqué fermé, donc le radiateur ne chauffe pas pour refroidir l'eau, donc surchauffe
|
|
| |
Papito P
Messages : 21 Date d'inscription : 04/10/2019 Age : 28 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Lun 4 Nov 2019 - 21:36 | |
| Oulaaaaaaa C'est grave docteur ? Demain je prendrais en photo pour vous montrer Sachant que la 206 à 300 000KM ça veut dire que c'est ses derniers instant de vie ? :'( Pourtant je trouve que la température affiché au tableau de bord monte doucement et stagne à 70 ou 80 (je sais plus) en roulant, par contre à l'arrêt, au bout d'une bonne 20aine de minutes elle peut monter jusqu’à 90 il me semble |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Lun 4 Nov 2019 - 21:52 | |
| Donc elle ne surchauffe pas, bizarre
Dernier instant de vie, non, un jdc ca se change, une voiture n'est pas hs pour autant, tous depend du prix de la reparation, combien elle vaut etc...
|
|
| |
Papito P
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Lun 4 Nov 2019 - 22:02 | |
| - chtit a écrit:
- Donc elle ne surchauffe pas, bizarre
Dernier instant de vie, non, un jdc ca se change, une voiture n'est pas hs pour autant, tous depend du prix de la reparation, combien elle vaut etc...
Oui mais il me semble que ça coute ultra cher un joint de culas à changer, donc si c'est pour racheter la voiture une seconde fois... Ahh oui, une info non négligeable, c'est qu’apparemment elle a une fuite au niveau du joint de cache culbuteur, mais ça reste des hypothèses |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Mar 5 Nov 2019 - 12:49 | |
| La fuite du joint de cache-culbu c'est rien du tout et se répare facilement, je l'ai fait il y a quelques semaines.
Sinon la mayo dans le bocal c'est comme dit précédemment souvent synonyme d'un JDC. Il faut demander un devis rapidement pour décider si tu répares ou laisses tel quel et flingue le moteur.
Pour le coût du remplacement de JDC (dans les 1000€ à mon avis), il faut voir s'il y a d'autres choses coûteuses qui risquent de tomber en panne. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Mar 5 Nov 2019 - 14:47 | |
| sur un Tu ca se fait facilement un JDC, je l'ai fait sur le TU de ma 205, ca m'a couté juste le prix des pieces kit distri 60€ pompe à eau 40€ joint de culasse 30/40€ vis de culasse: au alentour de 50 à 80€ je crois tous ca en tarif oscaro & cie bien sur il faut une clé dynamo, huile, liquide de refroidissement, graisse MOS (pour les vis de culasse) là ou ca peut couter cher, c'est si la culasse à besoin d'etre rectifier, à faire verifier par un pro et la MO bien sur si tu fais faire tous ca par un pro forcement, surtout si il te fournis les pieces à son tarif |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Ven 8 Nov 2019 - 17:11 | |
| Quelle est cette graisse MOS? Je n’en ai jamais entendu parler. J’ai juste lu qu’il fallait une soufflette pour chasser du LDR qui aurait pu couler dans les puits de vis de culasse pour éviter de la fendre en serrant les vis qui auraient emprisonnées du LDR. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement Ven 8 Nov 2019 - 17:34 | |
| C'est une graisse au bisulfure de molybdene, j'en avait de fournis avec mes vis de culasse Special haute pression, longue durée etc... https://www.norauto.fr/p/graisse-longue-duree-crc-mos2-100-ml-779953.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement | |
| |
|
| |
| Nettoyer le circuit de refroidissement | |
|