Bonjour,
Je rencontre plusieurs problèmes sur ma 206+ 1.4 Hdi. Je vais tenter de vous expliquer tout ça le plus clairement possible.
J'ai acheté ce véhicule en juin 2016 (147 000 km à l'époque). Quelques mois plus tard, le voyant de la batterie a commencé à s'allumer de façon aléatoire. Absence de défaut sur le diagnostique. Le garagiste a changé la batterie ainsi que l'alternateur mais le problème n'a pas disparu pour autant.
J'ai donc demandé un deuxième avis, chez Peugeot cette fois. Toujours rien. Le garagiste s'est encore limité au diagnostique électronique. On m'explique que ça peut être tout et n'importe quoi, qu'il est possible de procéder par élimination mais que les pièces sont onéreuses. Je lâche l'affaire, donc.
J'ai ensuite observé d'autres bugs : voyant d'airbag (qui s'est allumé deux ou trois fois depuis que j'ai la voiture), plafonnier et fermeture centralisée de l'habitacle (aucun problème avec la clé par contre).
La courroie de distribution a été faite en février 2019.
Les choses ont commencé à se gâter en août dernier avec une première panne : perte de puissance, voyant moteur allumé, volant raide et calage de la voiture. Peugeot a trouvé le code P0339 et m'a changé le capteur PMH.
Un mois plus tard, je retombe en panne. Toujours les mêmes symptômes mais avec le voyant frein qui s'allume cette fois (plus de voyant moteur par contre). Impossible de mettre les warnings. J'ai également mes clignotants qui ne font pas toujours le bruit.
La voiture redémarre toujours (pour le moment) avec plus ou moins de repos. L'électronique est toujours très aléatoire. Je ne sais pas si il y a un lien entre mes différents problèmes.
Peugeot veut me changer le pignon de distribution (cible du capteur PMH ?).
Qu'en pensez-vous ?
Merci !