Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème avec ma 206 sw 1.6 16S AUTOMATIQUE.
Je précise que cette voiture était équipée pour une personne handicapée au moment de notre achat (cercle sur volant + commande de frein à main).
Nous avons déconnecté ce dispositif. C'était il y a 40000km.
Aujourd'hui, la voiture a 750000km. Elle roulait parfaitement jusqu'à il y a 3 semaines:
Elle démarre parfaitement, mais la pédale d'accélération ne donne aucune réponse. Aucune montée dans les tours non plus. Elle avance juste à 5km/h lorsqu'on enclenche la marche avant (c'est une automatique).
On l'a fait remorqué au garage près de chez nous qui a plutôt bonne réputation. Il a d'abord changé le boitier papillon: aucun résultat. Il a ensuite pensé à un problème électrique et l'a envoyé faire un diagnostique sur le calculateur (72€). Aucun problème non plus de ce côté là.
Il pense à un problème lié au montage handicapé qui avait été réalisé à l'époque.
Mais au moment de lui demander s'il avait vérifié la sonde lambda, l'encrassement du pot catalytique, durite percée ou autre, il a botté en touche et nous a rendu la voiture sans nous faire payer les 3 semaines d'immobilisation, la location de la voiture etc... Je me dis qu'il est peut être passé à côté de quelque chose? Il semble débordé.
Qu'en pensez vous? Dois-je l'emmener dans un autre garage? Contacter KEMPF, qui avait monté le dispositif handicapé?
Je suis un peu dans l'impasse, et j'ai besoin de cette voiture!
D'avance merci!