| ( Résolu ) problème a l'essieu arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 11:54 | |
| voila mon problème a l'essieu depuis quelque jours j'entend un bruit de dong seulement sur les routes abîmées et lorsque je descend d'un petit rebors de trottoir j'ai chercher et trouver je ceci la têtede vis qui serre le levier de réaction ou couteau je crois et pêter est ce que quelqu'un a une solution ou doigte sans l'essieu ce qui me ferai chier. cdlt
Dernière édition par goku le Sam 25 Nov 2017 - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 12:09 | |
| Si la vis est cassée, tu perces dans l axe et tu sors le bout cassé avec un extracteur. Si ca sort pas tu perces diamètre 5mm si ta vis est du M6 et tu passes un coup de taraud ensuite pour enlever les filets restants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 12:24 | |
| je prend une mêche de combien pour ensuite prendre extracteur |
|
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 12:34 | |
| Ca depend de ce que tu as comme extracteurs. Mais je partirai sur du 4mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 12:39 | |
| j'ai en extracteur du 2( n°8 +10 ) , du 3 ( n°10+14 ) comme indiquer dessus et aussi un 8 SSH WIMC |
|
| |
Lolodci100 PLANE
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 14:12 | |
| Il faudrait connaitre le diametre de la vis cassé mais je pense que le N°2 devrait aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 14:58 | |
| oui j 'ai pas pris le diamètre sur l'autre , je regarderai ça demain , voila le matos que je suis aller chercher tout a l'heure de nouvelles mèche acier , le cliquer pour extracteur de vis et de goujons cassés , extracteur de vis et de goujons cassés n°1.2.3.4 pour mèches = 2,5 : 3,5 : 4,5 : 5,5 et ceux a droit que j'ai parler dans le message d'avant |
|
| |
Lolodci100 PLANE
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 15:09 | |
| Avec tout ça, tu devrait y arriver. Oublie pas le degrippant au cas ou !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 15:17 | |
| |
|
| |
206-2b PLA
Messages : 141 Date d'inscription : 24/09/2017 Age : 64 Localisation : FURIANI (CORSE)
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 17:04 | |
| salut, Si tu as un chalumeau pour chauffer avant d'extraire, donnes lui un bon coup, cela peut aider. Fais quand même attention aux durites Sinon, tout a été dit. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Ven 3 Nov 2017 - 17:11 | |
| ok merci du conseil je verai avec mon beau frère il a un petit chalumeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Dim 5 Nov 2017 - 14:05 | |
| alors voila j'ai essayer d'extrait la vis impossible j'ai casser le cliquer a goujons j'avais beau mettre du dégrippant et et de chauffer impossible tellement j'avais l'impression que j'étais souder
et puis de tout façon vue le jeu qui avait au niveau de l'axe du couteau autant changer l'essieu vu le kilométrage de la 206
donc je vais voir pour acheter un essieu en echange standard et trouver quelqu'un ayant déjà en changer un car pas trop les moyens d'aller voir un garagiste |
|
| |
206-2b PLA
Messages : 141 Date d'inscription : 24/09/2017 Age : 64 Localisation : FURIANI (CORSE)
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Dim 5 Nov 2017 - 14:59 | |
| Un lien pour te montrer le travail qu'il y a : https://www.youtube.com/watch?v=QT__zXeNS0k A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Dim 5 Nov 2017 - 15:04 | |
| connait déjà étudier j'ai pas trop le choix de plus elle a plus de 177900 km , alors autant le changer j'irai voir un garage sollidaire a moins que quelqu'un habitant dans le Loiret aux alentours de Montargis si connais , je n'aurai pas d'autres choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mar 14 Nov 2017 - 18:52 | |
| petit question technique est ce vrai qu'après avoir changer un essieu arrière faut il refaire un paralèllisme ? |
|
| |
Lolodci100 PLANE
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mar 14 Nov 2017 - 18:59 | |
| - goku a écrit:
- petit question technique est ce vrai qu'après avoir changer un essieu arrière faut il refaire un paralèllisme ?
Aucun réglage possible sur le train arriere. Par contre il faut impérativement le centrer grace aux trous prevu au niveau des 2 fixations avants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mar 14 Nov 2017 - 19:19 | |
| ok , j'ai pas trop compris au niveau de 2 fixations avants des 4 trous de l'essieu coter pare choc arrière c'est ça |
|
| |
Lolodci100 PLANE
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mar 14 Nov 2017 - 20:04 | |
| Les trous de centrage sont à côté des 2 fixations avants de l essieu (côté reservoir). C est du 14 ou du 16mm de mémoire. J avais utilisé du tuyaux cuivre pour le faire !! |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mar 14 Nov 2017 - 21:43 | |
| - Lolodci100 a écrit:
- goku a écrit:
- petit question technique est ce vrai qu'après avoir changer un essieu arrière faut il refaire un paralèllisme ?
Aucun réglage possible sur le train arriere. Par contre il faut impérativement le centrer grace aux trous prevu au niveau des 2 fixations avants. moi je me suis servis tout simplement des vis ( que j 'avais en rab) des amortisseurs arrières ( le diamètre est pile ce qu'il faut ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mer 15 Nov 2017 - 7:11 | |
| bon , de toute façon c'est l'essieu complet ( remettre les amortisseurs neuf et les tambours d'origine ) que je vais faire changer par une personne vu que je n'ai pas l'outillage |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mer 15 Nov 2017 - 7:32 | |
| Si tu n 'as rien c'est sur fait le faire , et pour info ont te parle juste des astuces pour reposer justement un essieu complet . ( c'est juste pour pouvoir l'aligné par rapport aux trous prévu à cet effet . voila les trous en question sur l 'essieu ( qui est nu sur ma photo) ... sur la caisse de la voiture tu as aussi deux trous , une fois posé il suffit de mettre un axe du bon diamètre dans les deux et miracle ton essieu est aligné te reste ensuite plus cas le bloqué au couple requis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Mer 15 Nov 2017 - 7:49 | |
| ok , vu je verai ça avec la personne pour être sur qu'il connait ça . merci de la photo c'est noter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Sam 25 Nov 2017 - 7:29 | |
| boujour , voila je revient pour vous dire que mon nouvelle essieu est installer a la perfection par un ami
,il a fait comme vous m'avez dit et que lui et dit pas sécurité avec une bonne purge de frein qui ma bien
de faire car dégueulase le liquide donc au final , nouvelle essieu + amortisseurs par précaution vue que
j'ignore depuis quand ils ont là et aussi vue l'état déplaurable de l'essieu changer.
merci de l'aide pour les infos . cdlt |
|
| |
Lolodci100 PLANE
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Dim 26 Nov 2017 - 19:27 | |
| Bonne nouvelle alors. Tu as monté quoi comme train arrière ? Neuf, occas, ES ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière Dim 26 Nov 2017 - 20:15 | |
| Je n'ai pas moi qui'l est fais mais un ami de mon beau frère , montage nickel , c'est un essieu complet
neuf de marque Bolk
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Résolu ) problème a l'essieu arrière | |
| |
|
| |
| ( Résolu ) problème a l'essieu arrière | |
|