Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quoi choisir pour du bon son ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:53

Normal, ca vaut rien, marque inconnu donc impossible de savoir ce que ca vaut

Il n'y a pas que les basses qui compte, si tu a des medium et aigu naze avec...

En plus les basse tu les aura avec les enceinte sur plage arriere, bien plus qu'avec les hp avant

C'est quoi comme modele de hp exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:34

AE652F
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 1:10

ceux là ? http://host250.extremeaudio.de/fr/axton-ae652f-16-5-cm-2-way-coaxial.html
trouvé que sur ebay, amazon, et deux site allemand

profondeur de 56mm, donc moins profond que les autre que je t'avais proposé (62 à 66mm), ce qui veux dire un electro-aimant moins gros, donc de moins bonne possibilité accoustique (profondeur des frequences, rapidité à en changer, les note vont baver un peu plus etc...)

puissance nominal de 110w, je pense que c'est plutot la puissance maxi acceptable, mais on s'en fou un peu, c'est l'amplis (externe ou celui de l'autoradio) qui fournis la puissance (soit maxi 4x15/20w pour l'autoradio)

sensibilité equivalente aux autres

frequence, 60Hz à 25 000 Hz, soit pareil que les deux paire de focal que je t'avais proposé, ton "vendeur" t'a raconté des bobard en disant qu'ils etaient mieux en basse que les focal
les JBL sont un poil mieux, elles descendent à 55Hz https://www.norauto.fr/produit/2-haut-parleurs-jbl-club-6500c_2039727.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47952
et les MTX à 48Hz https://www.norauto.fr/produit/kit-haut-parleurs-2-voies-separees-mtx-tx265s_2056776.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47952
donc c'etait ces dernier les mieux pour les basses Wink

mais ca si tu metait des HP sur la plage arriere ou un caisson, c'etait pas tres important en fait Wink

sachant que l'oreil humaine entend de 20Hz à 20 000Hz (pour un humain en bonne santé dans la vingtaine maxi et sans probleme accoustique, ensuite ca se degrade), au dessus ce sont les ultrason que l'on entend pas, et en dessous ce sont les infrabasse, on les recent dans le corp comme des vibration mais on en les entend pas

jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:14

Du AXTON lol! lol! lol!

Nortoto fait du bruit pas de la musique... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:25

Humm ma foi bon. Et pour les hp arrière ece bien utile de les changer.
Sur plage arrière ece un montage compliqué ?
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:51

Tu aurais eu mieux fait de tabler sur un bon KE à l'avant et ne rien mettre à l'arrière et encore moins sur la plage arrière...
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:57

+100000
mais bon les HP sur la plage arriere permet d'avoir plus de basse que n'importe quel paire de HP dans les portiere, sauf cas ou il aurait insonorisé les portiere
apres faut vouloir un peu "charcuter" la voiture, perso je prefere pas
en plus une fois les HP installer ca bouffe quand meme un peu de place dans le coffre (moins qu'un gros caisson) mais ca gene aussi le retrait de cette plage arriere dans le cas ou tu voudrait trnasporter de gros truc en la virant et rabattant la banquette
d'ou mon choix de caisson plat sous le siege et pas de HP arriere du tous (les arriere dans les porte/aile ne sont utile que pour les passager)

à tu changer l'autoradio aussi ou bien tu à encore la bouze d'origine ? Laughing

utile de changer les arriere, oui et non, en fait ca depend de l'utilisation comme je disait
deja entre les HP d'origine de merde et les HP "adaptable" de bonne marque il y a une sacrée difference, donc melanger un bon son à l'avant avec un son naze derriere, c'est pas terrible, perso j'ai pas de HP arriere (enfin si mais je les ai debranché pour pas avoir ce melange naze)

tu à du voir la difference de taille entre les origine et tes "axton" deja non ? meme si je connait pas trop comme marque ils ne peuvent pas etre pire que les origine en carton

regarde la difference entre mes focal et les origine à l'avant, bah à l'arriere ce sera pareil

Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 360598DSC2429

ensuite donc si tu prend des passager souvent qui veulent ecouter de la musique, oui c'est utile
sinon pas besoin (ce que j'ai fais)

ensuite si tu veux plus de basse, il faut mettre soit un caisson, soit des HP sur plage arriere (le coffre fait office de caisson de resonnance)

pour le montage sur la plage arriere je l'ai deja dit dans mes message plus haut, faudra tirer de nouveau cable partant de l'autoradio (fiche iso) en passant sous la moquette, sous la banquette, pour arriver dans le coffre et brancher les HP dessus

pour fixer les HP sur la plage arriere, il faudra la percer pour faire des trou au dimension des HP et les viser dedans

et bien sur il faudra choisir des HP de marque identique qu'a l'avant, donc tes "Axton" soit les meme (car du 165mm c'est deja bien) soit des eliptique (forme ovale)

Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 Kh19fzi

Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 513675IMG_0170
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:16

Merci. Et oui j'ai encore le piooner d'origine (poste) je ne sais pas si ça vaut le coup de changer.
Ah ah oh que oui la différence je l'ai vu est senti, l'origine pesé 2 grammes et l'aimant tous minuscule ^^
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:19

la 206 n'a pas eu de pioneer d'origine

photo ou reference du poste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:16

Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 Dsc_0010
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:24

C'est pas un d'origine ca, donc si les fonction te vont, tu peut le garder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:17

Bah il n'y a pas grand choses comme réglages.
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:52

quand je parlais des "fonctions" je pensais à la lecture sur USB, jack, bluetooth, RDS, compatibilité android/Iphone etc...

on s'en fout un peu des reglages, c'est pas ca qui va ameliorer le son
sur le mien j'ai possibilité de regler les basse +/-, les aigu +/-, la balance av/ar et G/D c'est tous
à part que j'ai rajouter un poil de grave, sinon le reste j'ai rien touché

les autres reglage possible avec un autoradio plus haut de gamme ne te servirons pas, plutot utile quand tu à une installation haut de gamme pour regler au poil (avec insonorisation, amplis, caisson, bonnes enceinte etc...) sinon ca servira à rien sur une simple installation autoradio avec HP premier prix Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:55

Ah d'accord. Je pensais que cella influé.
Non usb et aux me suffise ^^
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:22

ca influ oui, mais sur uen config premier prix comme tu à c'est du gadget quasi inutile Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:38

Okay ça marche
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:07

Moi je te confirme que c'est pas du gadget quand tu as une vraie installation avec insono + changement des câbles + ampli + caisson + hp de qualité. C'est même indispensable pour le rendu final : DEH-80PRS Pioneer Wink
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:37

Oui c'est bien ce que j'ai dit, quand tu a une vrais bonne installation

La avec juste une paire de hp premier prix devant ca sert pas a grand chose Wink
System01.54
Administrateur
System01.54

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:12

Perso avec la radio d'origine (Clarion RD1) j'ai de bonnes basses déjà alors bon.

Après généralement les "options" dans le menu sont bonnes que quand t'as un ampli. Sur ma takara j'ai tout un armada d'options, ça changeais pas grand chose ^^
http://www.fsr-team.com
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:47

Un truc que j'ai pas compris, pourquoi qualifie-t-on un son de qualité uniquement lorsqu'il y a des basses ? Parce que des installations ou il y a des basses à faire sauter la capsule j'en connais et pour autant c'est de la grosse merde auditivement parlant!!
System01.54
Administrateur
System01.54

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:25

jcvd a écrit:
Un truc que j'ai pas compris, pourquoi qualifie-t-on un son de qualité uniquement lorsqu'il y a des basses ? Parce que des installations ou il y a des basses à faire sauter la capsule j'en connais et pour autant c'est de la grosse merde auditivement parlant!!

A chacun ses préférences je dirais. C'est comme certains te qualifieront un certain plats d'un certains mets de qualité car ils apprécient la façon dont le cuisinier le fera, mais d'autres non...

Ça fais partie des éternels débats interminables comme celui du poulpe contre la péteuse Wink
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:08

jcvd a écrit:

c'est justement le probleme, les gens qui ne connaissent pas grand chose font l'amalgame Wink
un "bon son" n'est pas constitué que de basse, mais de toutes les frequences possible de 20 à 20 000 Hz

j'en ai un peu parlé au dessus quand je disait que c'est pas parce que le HP est bon en basse qu'il sera forcement bon en medium et aigu, qu'il vaut mieux prendre un HP qui se demerde mieux sur le reste

apres ca depend aussi beaucoup de ce qu'on ecoute, un amateur de rap US n'aura pas les meme exigence qu'un amateur de musique classique Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? - Page 2 Empty

Quoi choisir pour du bon son ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2