Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quoi choisir pour du bon son ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:28

Salutations j'aimerais changer le vieux son de ma nouvelle 206 et j'aimerais savoir quel haut parleur tweeter auto radio ETC serais le mieux.
Sachant que je ne veux pas de son a 6000€ et qui va me démolir la voiture. lol!
Juste du son clair et avec beaucoup de basse ^^
Merci Jap
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8227
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:14

Perso sur radio d'origine, monté du focal à l'arrière et alpine devant, ça me convient bien, de bonnes petites basses (surtout avec les focal) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:44

Tu aurais des références pour tes HP¨?
A l’arrière tu entend sur la plage arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:24

non, les HP arriere d'origine
Systeme01.54 tu trouve que les focal offrent de bonne basse ? perso j'en ai une paire à l'avant dans la bagnole, des PS165 (kit eclaté) et je trouve qu'elles ne donne pas de basse du tous, du coup j'ai ajouté un caisson focal iBus20




sinon DOGI pour te conseiller il faut nous donner un peu plus d'info Wink

principalement tu à quel budget ?
accepte tu ou pas d'avoir un caisson qui prend de la place dans le coffre, les competence pour installer un amplis etc...
ou bien une installation simple comme j'ai fais

perso j'ai un autoradio alpine, une paire de HP focal PS165 à l'avant (kit eclaté, comme d'origine, juste faut percer les cache de retro pour y installer le plus gros tweeter)
pas de HP à l'arriere, j'ai debranché les truc naze d'origine (pas l'utilité d'avoir des HP à l'arriere, je prend rarement des passager, et vu la qualité des origine ca m'aurait pourris la qualité du son)

et j'ai ajouter un caisson plat focal iBus 20 sous mon siege conducteur pour avoir plus de basse, sans pour autant sacrifier 1/4 du volume de mon coffre, je n'ai pas besoin non plus d'avoir des gros "BOUM BOUM" dans la bagnole Laughing



selon ton budget tu peut partir sur une installation du meme type que la mienne, avec un kit eclaté 165mm devant, un paire de 130mm coaxial à l'arriere (emplacement d'origine, pas sur la plage arriere, ca fera plus propre), un autoradio avec les fonction dont tu à besoin, et eventuellement un caisson plat (il y a d'autre marque/modele que le focal)

si tu à plus de budget ou souhaite une installation plus poussé, on peut rajouter un amplis 4 sortie pour les 4 HP dans la voiture et un caisson dans le coffre

on peut aussi insonoriser les portiere avec des plaques de bitumes et de la mousse accoustique, ca ameliore enormement le son et les basses Wink (perso j'ai pas fais, la flemme de m'en occuper Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 6:39

Un installation simple pour moi, jamais installé de son ni même de de hp XD.
Mon plafond max serais 300€ même si je préfère resté en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8227
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:14

Ben écoute pour te dire, ça s'entends de dehors, le hayon vibre Laughing Yannou25 pourra te le confirmer.

Et oui mes HP arrières sont sur la plage arrière, bricolage de l'ancien proprio... j'ai juste refait propre le passage de cables. Faut dire qu'a la base je ne suis pas cablé pour les HP arrière dans les panneaux.

Mes alpines à l'avant j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup de basses non plus, mais de dehors tu les sens plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:09

Du coup je prends 2 haut parleur avant et 2 Tweeters
Alpine ou focal ? Ma mère a une Ford fusion et elle a un super son propre et de bonne basse je ne sais pas si elle sont d'origine mais ça envoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:23

System01.54 a écrit:
Ben écoute pour te dire, ça s'entends de dehors, le hayon vibre Laughing Yannou25 pourra te le confirmer.

Et oui mes HP arrières sont sur la plage arrière, bricolage de l'ancien proprio... j'ai juste refait propre le passage de cables. Faut dire qu'a la base je ne suis pas cablé pour les HP arrière dans les panneaux.

Mes alpines à l'avant j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup de basses non plus, mais de dehors tu les sens plus...  

ok, bah en fait tu à des basse car tes HP sont sur la plage arriere, donc le coffre fait office de caisson, c'est la methode "economique" mais moche Laughing
tu aurais les meme HP dans tes porte, pas sur la plage arriere, je te promet que niveau basse y'a que dalle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8227
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:35

chtit a écrit:
System01.54 a écrit:
Ben écoute pour te dire, ça s'entends de dehors, le hayon vibre Laughing Yannou25 pourra te le confirmer.

Et oui mes HP arrières sont sur la plage arrière, bricolage de l'ancien proprio... j'ai juste refait propre le passage de cables. Faut dire qu'a la base je ne suis pas cablé pour les HP arrière dans les panneaux.

Mes alpines à l'avant j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup de basses non plus, mais de dehors tu les sens plus...  

ok, bah en fait tu à des basse car tes HP sont sur la plage arriere, donc le coffre fait office de caisson, c'est la methode "economique" mais moche Laughing
tu aurais les meme HP dans tes porte, pas sur la plage arriere, je te promet que niveau basse y'a que dalle Laughing

Je me disais bien ^^ Et puis bon la porte c'est assez mal foutu le support, j'ai bien l'impression qu'il étouffe le son des haut parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:49

non il n'etoufe pas, c'est juste que le volume de la portiere et sa mauvaise insonorisation ne permet pas de reproduire des basses correct, le son part beaucoup vers l'exterieur de la voiture en fait Wink

il faut avoir les HP à l'avant obligatoirement, car c'est deux que tu est le plus proche, en avoir qu'a l'arriere tu n'entendra pas forcement toute la musique correctement, là ce sera effectivement "étoufé", et puis ecouter de la musique venant de l'arriere c'est pas naturel du tous

mais c'est clair qu'en insonorisant les portiere on y gagne enormement en qualité audio, souvent ca suffit largement et y'a pas besoin d'amplis et/ou de caisson, le caisson souvent comble un manque d'insonorisation de la voiture, mais c'est souvent plus simple d'installer un caisson que d'insonoriser la voiture (c'est pour ca que j'ai choisi le caisson plat plutot que les bande de bitume + mousse dans la portiere, pas facile de coller ca derriere via les trou de passage dans la portiere)

DOGI a écrit:
Un installation simple pour moi, jamais installé de son ni même de de hp XD.
Mon plafond max serais 300€ même si je préfère resté en dessous.  

ok, dans ce cas on reste sur une installation simple et economique

un bon autoradio, à tu besoin du bluetooth ou de la compatibilité android/iphone ? tous de suite ca fera monter son prix
perso je conseil du Alpine ou pioneer, ce sont deux tres bonne marques de qualité, pas forcement besoin d'y mettre cher, ce sont surotut les fonction qui vont faire monter le prix (perso j'ai un CDE130R qui me convient parfaitement)

https://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-1900ubg_2059500.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47937
https://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-mvh-190ui_2059267.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47937
https://www.norauto.fr/produit/autoradio-alpine-ute81r_763727.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47937
https://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-1900ub_2059268.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47937
https://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-1900ubb_2059269.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47937
https://www.norauto.fr/produit/autoradio-alpine-cde-190r_38255.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47937

(attention ils n'ont pas tous un lecteur CD dans les premier prix)



une bonne paire de HP avant en kit eclaté (ca se vend en kit directement, pas besoin d'acheter le HP et le tweeter separément), mais pas plus de 80/100€, sans amplis ca sert à rien
pas forcement focal ou alpine, il y a d'autre marque tout aussi bonne, comme MTX ou JBL par exemple Wink
selon la profondeur du HP (taille de l'electroaimant) il faudra ajouter des cale ou bien couper le fond du bol en plastique dans la portiere, plus le moteur est gros meilleurs sera le HP, donc perso j'ai pas hesiter à le couper pour passer mes focal PS165

voila une selection

https://www.norauto.fr/produit/kit-haut-parleurs-2-voies-separees-focal-auditor-rse-165_2100690.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47952
https://www.norauto.fr/produit/2-haut-parleurs-focal-auditor-r-165s2_769186.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47952
https://www.norauto.fr/produit/kit-haut-parleurs-2-voies-separees-mtx-tx265s_2056776.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47952
https://www.norauto.fr/produit/2-haut-parleurs-jbl-club-6500c_2039727.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47952


ensuite tu à deux autres solution (idealement les meme marque/gamme que ceux dans tes portiere avant pour que tous soit homogene)

soit changer les HP arriere pour d'autre 13cm coaxiaux
en chosissant une meme marque/gamme que ceux que tu aura choisis à l'avant

https://www.norauto.fr/catalogue/f/47935_Equiper-ma-voiture/47936_GPS-son-video/categorie_47952_Haut-parleurs-caissons/diametre--hpfr_13020mm/marque_focal--jbl--mtx/prix--range--_50-0-100-0/type--de--haut--parleurfr_hp20coaxial20220voies.html


soit mettre des plus gros, 165mm minimum ou de forme eliptique (pas rond), sur la plage arriere, comme pour System01.54, ca te fera comme un caisson et donc de bonnes basses Wink

https://www.norauto.fr/catalogue/f/47935_Equiper-ma-voiture/47936_GPS-son-video/categorie_47952_Haut-parleurs-caissons/diametre--hpfr_127x18020mm20285272720x207272729--152x22820mm20286272720x209272729--16520mm/marque_focal--jbl--mtx/prix--range--_50-0-100-0/type--de--haut--parleurfr_hp20coaxial20220voies--hp20coaxial20320voies.html

par contre faudra debrancher les d'origine dans les portiere arriere, car l'autoradio n'a que 4 sorties (2 av + 2 ar) donc tu peut pas brancher les 6 HP

et ca t'oblige à tirer de nouveau cable sous la moquette/banquette pour arriere dans le coffre




voila, avec ma selection, on rentre dans ton budget, j'ai mis à chaque fois maxi 100€ pour l'autoradio, la paire de HP avant et la paire de HP arriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:18

Merci pour les infos je pense donc prendre le 5 éme lien pour l'auto radio
et j'hésite entre le focal ou la JBL quel est le mieux ?
J'ai démonté la garniture avant et c'est bien les HP d'origine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptySam 2 Sep 2017 - 2:25

Pas de «mieux», a choisir en fonction des goûts, idealement a ecouter en magasin si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptySam 2 Sep 2017 - 9:26

Okay sir
Thank you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptySam 2 Sep 2017 - 13:00

Dans ma 206 j'ai à l'avant des Alpine 1750S, arrière d'origines, poste Sony MEX N5000BT et un Alpine SBG 30KIT dans le coffre. J'en suis très content Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptySam 2 Sep 2017 - 13:30

les alpines 1750S c'est vraiment du bas de gamme/premier prix de chez alpine :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:29

Oui je suis d'accord chtit mais je voulais pas dépenser énormément là dessus Wink
Un peu plus de basses qu'à l'origine mais clairement pas assez, alors sub de 30 dans le coffre pour y remédier. Et depuis le temps que j'en voulais un ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:08

tu passe de "pas de basse du tous" à "grosse basse de malade" avec un sub de 30cm !!!

perso j'ai preferer un caisson intermediaire, et surtout qui ne prend aucune place dans le coffre, je trouve deja le coffre de la 206 trop petit (quand je fait des course pour 3 ou 4 pour une semaine, il ne suffit generalement pas) alors c'est pas pour lui tronquer 1/4 de sa capacité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:13

Possible d'avoir des basses énormes mais pas vraiment d'intérêt, je l'ai réglé il y a juste ce qu'il faut à mon goût. Pour le coffre ouai il est réduit mais on a rien sans rien. J'ai encore de quoi mettre 2 gros sacs de courses pas + ^^
Et en fait les 1750S de chez Alpine apportent plus d'aiguës que de graves. Les tweeter d'origine (modèle petit tweeter phase 1) sont très faiblards ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:28

oui pour les alpines 1750s je sais, j'avais des 1350 dans la 205 Wink


2 sac de course, c'est clairement pas suffisant pour moi (compte minimum 3 sac + pack d'eau pack de coca + cubi de vin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:32

Suis aller à norauto hier du coup le gars ma conseiller du Axton pour les basses. J'ai don cb changer uniquement les hp avant ils sont coaxiaux. Et le sont est bon, plus tard je changerais les arrières.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:57

chtit a écrit:
oui pour les alpines 1750s je sais, j'avais des 1350 dans la 205 Wink


2 sac de course, c'est clairement pas suffisant pour moi (compte minimum 3 sac + pack d'eau  pack de coca + cubi de vin Laughing )


rien qu'avec les cubis de vin , je remplis le coffre et la banquette :'( , si ca continu j’achète un fourgon lol! lol! lol!

point de vue son , je vais dire quelque chose qui sers a rien , mais dans ma passat de 2002 j'ai des kit éclaté dans les porte avant et arrière , je ne sais pas si ma Volkswagen et mieux isolé que la 206 , mais même avec des enceintes d'origine je trouve le son très correct, ma déduction en ai que même sans avoir des enceintes énorme on peu avoir un bon son , et comme dit plus haut je me demande si l'isolation n'est pas un des point capitale pour une bonne sonorité Smile


Dernière édition par looping le Dim 3 Sep 2017 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:59

C'est cool de donner des conseils et finalement suivre ceux d'un mec qui ne fait que vendre sont produit sans les connaitre

Marque inconnu ...

Du coaxial alors que d'origine c'est de l'eclaté, donc tu doit encore avoir le tweeter d'origine de branché, pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:10

Ah c'est sûr que j'ai pas la place pour les cubis de rouge dans le coffre lol!

Je sais pas d'où vient son Axton, j'ai tapé Axton sur Google et j'ai trouvé de tout sauf des enceintes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:26

Citation :
point de vue son , je vais dire quelque chose qui sers a rien , mais dans ma passat de 2002 j'ai des kit éclaté dans les porte avant et arrière , je ne sais pas si ma Volkswagen et mieux isolé que la 206 , mais même avec des enceintes d'origine je trouve le son très correct, ma déduction en ai que même sans avoir des enceintes énorme on peu avoir un bon son , et comme dit plus haut je me demande si l'isolation n'est pas un des point capitale pour une bonne sonorité Smile

Une passat sera forcement mieux insonorise que la 206
Et si elle a de bon hp d'origine de marque (harman kardon, jbl, b&w etc...) ca ne peut qu'être mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:45

A la base je voulais prendre du focal il m'as dit que c'était très bien pour une 206 mais quand je lui ai dit que je voulais surtout des basses il m'a proposé du Axton. Cette démarche n'était pas commercial car il savait de quoi il parlé ^^. Surtout que les Axton était moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir pour du bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour du bon son ?   Quoi choisir pour du bon son ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir pour du bon son ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?
» Quel pneus choisir ?
» Choisir son radiateur de refroidissement
» Quel modèle de 206 choisir ??
» Quel ampli choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: