| De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kylan333 PLANETE-20
Messages : 1693 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 27 Localisation : Bassin d'Arcachon - 33
| Sujet: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Dim 2 Juil 2017 - 16:21 | |
| Salut les amis,
Je vais repeindre mes jantes ce week end ou le week end d'après, je dois donc m'occuper de tout acheter niveau peinture et tout cette semaine, juste je ne sais pas trop quoi acheter, d'après les vidéos youtube que j'ai vu, il me faut : du papier à poncer, de l'apprêt et de la peinture en bombe (j'ai le vernis + le pistolet déjà)
Par contre je ne sais pas à combien je dois poncer, quel papier utiliser, les couchers d'apprêt à mettre, quelle marque prendre, si quelqu'un est déjà passé par ces étapes, je veux bien une liste de truc à acheter, je fais ca avec deux potes, je m'occupe d'acheter les fournitures et après on ponce et peint tous ensemble.
Vous pensez qu'en centre auto genre Norauto/Feu Vert ils vont tout avoir ?
Merci ! |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4063 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Dim 2 Juil 2017 - 17:00 | |
| tout ce que je peux te dire c'est de ne pas poncer trop gros sinon tu auras de grosse rayures bien profonde qui ressortiront une fois le tout repeint . je ferais : Si ta jante n 'est pas abimée , je partirais sur du 600 /800 et au pire finir au 1000 papier à l 'eau pour le reste chacun a sa façon , petite couche d 'apprêt , un coup de ponçage fin 800 /1000 et peinture . pour la peinture : tu peux faire préparer de la peinture ( bombe avec peinture pour pistolet dans un AD prix d'une bombe ~~ 25 €) il te la prépare sur place faut compter ~~10 minutes voila ^^ |
|
| |
Kylan333 PLANETE-20
Messages : 1693 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 27 Localisation : Bassin d'Arcachon - 33
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Dim 2 Juil 2017 - 19:07 | |
| - mike86 a écrit:
- tout ce que je peux te dire c'est de ne pas poncer trop gros sinon tu auras de grosse rayures bien profonde qui ressortiront une fois le tout repeint .
je ferais : Si ta jante n 'est pas abimée , je partirais sur du 600 /800 et au pire finir au 1000 papier à l 'eau
pour le reste chacun a sa façon , petite couche d 'apprêt , un coup de ponçage fin 800 /1000 et peinture .
pour la peinture : tu peux faire préparer de la peinture ( bombe avec peinture pour pistolet dans un AD prix d'une bombe ~~ 25 €) il te la prépare sur place faut compter ~~10 minutes voila ^^
Nan mes jantes n'ont pas de coups de trottoir ou autres, juste des éclats de cailloux, merci de ta réponse Du coup une bombe de 25€ = 1 jante ? Après j'ai pas de couleur spécifique, j'veux juste du noir ^^ |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4063 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Dim 2 Juil 2017 - 19:28 | |
| heu , tout dépend comment est fait la jante mais je pense qu 'avec deux bombes tu peux largement faire tes 4 jantes ( grande bombe qu'il te font ) pour la couleur à toi de choisir demande leur le nuancier et choisi ton noir |
|
| |
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Dim 2 Juil 2017 - 21:41 | |
| |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Lun 3 Juil 2017 - 0:58 | |
| papier à poncer en commencer "gros" (style 240 ou 300, selon ce que tu trouve), puis tu affine petit à petit jusqu'au 800 minimum pour que ce soit bien lisse bien nettoyer au white spirit pour retirer la moindre trace de poussiere ou de gras appret 2 ou 3 couche mini, avec poncage au 800/1000 à la fin (finition avant peinture) puis re-nettoyage peinture 3 couches fine (pour ne pas faire de coulure), la premiere etant vraiment legere puis vernis 3 couches aussi 2 bombe pour 4 jantes ca me parait trop peu, surtout qu'une bombe sur la fin envois des petite goutelette qui rendent la finition naze (mais bon si tu fait que l'appres avec c'est pas trop grave puisqu'on le ponce à la fin) compte plutot une bombe pour chaque jantes PS: si tes jantes sont abimé, rayé assez profond etc... à voir si un poncage suffit, sinon faudra mettre un peu de mastic alu ou sintofer , puis le poncer au plus fin possible, et ensuite attaquer l'appret |
|
| |
Kylan333 PLANETE-20
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Lun 3 Juil 2017 - 12:29 | |
| Au top ton descriptif chtit! merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? Lun 3 Juil 2017 - 12:56 | |
| sinon tu prends de l'appret garnissant qui couvre plus que l'appret classique, ça te permet de préparer juste au 240 avant et après avoir mis l'appret tu peux poncer au 500. attention à quand tu fais la peinture, car trop humide tu auras un rendu dégueux, et surtout dégraisse bien entre chaque ponçage avec un dégraissant silicone. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? | |
| |
|
| |
| De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ? | |
|